Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
28 Mai 2014
25
64
3 679
@Kafkanorexia : A la défense aussi :). C'est a 20 min de chez moi donc le choix etait évident !
C'est le plus important :d. Ce qui "m'inquiète" le plus c'est vraiment l'ambiance, j'ai peur de me retrouver avec des gens qui ne vivent que pour aller en soirée et boire ...

K

Kafkanorexia

Guest
@raemundo Alors déjà, il n'y aura pas de fenêtres. :d
Ensuite non, ça dépend. Mon frère est plus âgé que les autres et il s'est présenté pour les élections, il fait partie du journal etc donc il sort beaucoup, encadre, s'occupe de l'administration etc. Mais il me dit aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ne sortent pas et qui pourtant, sont intégrés. :)

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Kafkanorexia:Oui je sais, j'ai visité, mais ca ne me dérange pas; pour le moment :happy:.
Je connais une fille qui est au bureau des élèves aussi, elle entre en 3ème année il me semble. On verra bien l'année prochaine alors,j’espère que tout se passera bien et que ton frère et ses amis seront gentils avec les petits première années :d

K

Kafkanorexia

Guest
@raemundo En tout cas, si tu as des soucis ou quoi, je lui dirai. ;) Un grand garçon de presque deux mètres. :yawn:
Et oui, voilà, "le bureau des élèves" !

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Kafkanorexia : Merci c'est gentil :). Je le verrais surement au Week End d'Intégration alors si il est au Bureau des Eleves :d. 2 métres ? Je devrais pas avoir de mal à le repérer alors :yawn:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Raemundo Merci :red:
Je crois qu'on a toutes cette peur d'être perdue ou pas intégrée l'année prochaine, école de commerce ou pas. Mais reste toi-même et change pas juste pour être intégrée, ça serait dommage.

Comme @Kafkanorexia, ouais j'ai un peu cette pression, surtout cette semaine "oh bah toute façon t'auras ton bac avec mention très bien" même venant de mon prof que j'adore. Ça vient pas particulièrement de la famille en fait, mais surtout du côté entourage au lycée et des amis. Je sais que ma famille quand j'aurais pas la mention très bien ça sera un peu "oh bah pourquoi tu l'as pas eue ?". :stare:
Enfin bon je stresse pas trop après parce que je sais qu'au fond de moi j'aurais pas la mention très bien et dans ma tête c'est "nan mais ils se font un peu trop d'illusions hein :lol:" puis j'aurais fait de mon mieux.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
freakycat;4793095 a dit :
C'est moi où la majorité des gens finissent le bac aujourd'hui ? Franchement je vous hais, moi j'ai des épreuves jusqu'à mercredi prochain :gonk: Yen peu plus....
Je fini aussi mercredi prochain :)

R

rainbow-dash

Guest
J'ai passé mon bac de sciences :dowant: Je n'ai plus sciences jusqu'à au moins l'université :dowant:

Au final, j'ai trouvé que c'était plutôt simple :shifty: MAIS j'ai quand même trouvé le moyen de me tromper sur quelques questions :crying: Je vise au moins le 14 sinon je fais un caca nerveux :vex:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
:halp:

J'ai fini mes maths au bout de 2h et j'ai relu encore une demie heure. Mais c'est bizarreeee d'avoir fini aussi vite j'ai bien cru que j'ai manqué un exo mais en retournant mon sujet dans tous les sens, rien. Enfin bref j'espère n'avoir rien oublié :shifty:

C'EST LES VACAAAAAANCES ! Me reste que l'espagnol lundi !

K

Kafkanorexia

Guest
Bon ben voilà, le plus gros est fait. J'ai pris le sujet deux, aka la dissertation et la mise en situation-scène d'une phrase à partir de l'axe choisi.
Bien sûr, le film que je n'aimais pas mais c'était un challenge et j'y ai pris du plaisir !
Mais 15 pages plus tard, j'ai vraiment mal aux mains. :goth:

@freakycat Comment ça se fait, coeff 6? C'était pas 3 sur l'écrit et 3 sur l'oral?!

@agata Wow, ça a l'air génial ! Ca ressemble à l'Huma, en fait. Mais en plus pro, je pense. :)
Et tu l'auras, j'en suis sûre ! ;)

Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais j'adore les examens... :d Moi qui étais une boule de stress, ça fait énormément de bien ! Je me sens prête à aller en prépa si je ne suis pas prise à la fac !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
ezale;4792353 a dit :
@heliophilia Ah bah j'espère que tu l'as bien fait ton EC alors ! Moi aussi dans ma tête c'un peu ça, le truc où on est sûr de perdre des points partout mais que tout le monde prend parce qu'ils ne savent pas disserter, n'aie pas honte. :shifty::yawn: Mais c'est cool d'avoir le choix quand même !

Merciii ! :jv:Oui c'était mon premier choix du coup c'était la fête chez moi quand je l'ai annoncé :cretin:

Je suis allé voir les corrigés et je crois que ça va, je me suis bien débrouillé (mais je veux pas crier victoire trop vite, j'ai pas envie d'être déçue :lol:)

Et en fait je regrette de pas avoir pris la dissert, c'était tellement simple! quand j'ai vu le sujet je me suis dit "non c'est pas possible, il y a forcément un piège, je connais pas tout :halp: "Et en fait si.

J'espère que ça te plaira! :fleur:

-----------------------------

J'ai trouvé les maths assez simples ... tellement que j'ai loupé le QCM :facepalm:

édit: ok, je vise juste la moyenne au vu des corrigés.

Du coup on peut dire qu'on est presque en vacances, plus que la lv2 :cheer:

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@heliophilia Par un élan de curiosité, je suis partie voir tous les corrigés, celui de maths en premier.

C'était facile je trouve aussi mais :
-Pour le QCM j'en ai un de faux (faute débile mais j'étais tellement persuadée que c'était ça :facepalm:).
-Pour un exo de spé la dernière question c'était un truc genre "Quelle autre méthode on peut utiliser pour retrouver les résultats de la question précédente ?" sur le corrigé y a marqué toute la démonstration mais on est bien d'accord que la question sous-entend pas de le faire hein ? J'ai écrit que le "nom" de la méthode moi moi :lol::lol:
-Sur l'exo 3 j'ai faux à l'intervalle parce que j'ai pris le mauvais chiffre
-J'ai faux à la dernière question de l'exo 4 aussi :goth:
Mais bon, même si j'étais restée tout le temps imparti dans ma tête c'était bon ce que je faisais haha.

C'est cool alors pour la SES ! Quand je suis partie voir le corrigé de SES j'ai fait le même plan ! Pour la partie où je pensais avoir fait HS en fait non c'était dedans, bref grosse surprise ! :halp:
Pour la Chine, j'ai mis la plupart des trucs, mais il manque des éléments mais bon vu que c'est un corrigé tout n'est pas attendu n'est-ce pas ? :lol:

Plus que la LV2 ouuuui ! Tu as l'espagnol ou autre chose ? Tu comptes réviser ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes