Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
kafkanorexia;4793819 a dit :
Mais 15 pages plus tard, j'ai vraiment mal aux mains. :goth:

15 pages? oh la la. J'ai pris le premier sujet et j'ai écrit seulement 4 pages... J'ai bien lu qu'il faut écrire 3 ou 4 pages de la note d'intention mais j'avais rien à dire, j'ai pas voulu stresser en prenant plus de papier & sachant que je pourrais pas le remplir.

Quand même je souhaite le moyen dans cette matière en écrit.... (même si c'est 7 sur le scénario et 3 sur la note d'intention...)

J'avais les sciences aussi aujourd'hui et entre les deux épreuves je suis allée imprimer & envoyer ma candidature pour la fondation Lagardère... J'ai bien essayé, je me sens bien.

29 Août 2012
218
898
2 974
je pensais avoir gérer les math et au final ... je sais pas. J'ai regardé le corrigé et j'ai , je pense, 5 trucs de faux. Je l'ai globalement trouvé très facile, mon prof nous a habitués à bieeeen plus compliqué que ça. Par contre, ça me stresse parce que le corrigé n'utilise pas les mêmes méthodes que mon prof.

@Ezale
je suis aussi partie au bout de 2 heures, c'est bon signe non ? Ça veut peut être juste dire qu'on a compris plus vite.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Mme Snow-Jedusor J'ai pas osé partir au bout de 2h, je me suis relue quand même encore une demie heure. Mais j'ai quand même fait des fautes. :goth:

Bon je suis pas allée jusqu'à les compter m'enfin :yawn:

Pareil, notre prof nous avait habitué à faire des trucs infaisable ! Du coup là c'est passé crème (qu'est-ce que j'aime pas cette expression !).

29 Août 2012
218
898
2 974
@Ezale
En attendant, c'était une blague cette épreuve ! C’était tellement simple, comment on pouvait rester plus de 2 heures? En plus, je me suis vraiment pas pressée pour finir aussi tôt.
Je pense que je m'en tirerai avec une note honorable quand même. un petit 15, ça passerai crème (moi aussi je l'aime d'amour cette expression)

Bon apres, l'auto-satisfaction d'avoir reussi cette semaine, il ne reste plus que les oraux à préparer. Plus que 5 jours et on est libre, on y croit !

7 Septembre 2013
17
6
154
ezale;4793895 a dit :
@heliophilia Par un élan de curiosité, je suis partie voir tous les corrigés, celui de maths en premier.

C'était facile je trouve aussi mais :
-Pour le QCM j'en ai un de faux (faute débile mais j'étais tellement persuadée que c'était ça :facepalm:).
-Pour un exo de spé la dernière question c'était un truc genre "Quelle autre méthode on peut utiliser pour retrouver les résultats de la question précédente ?" sur le corrigé y a marqué toute la démonstration mais on est bien d'accord que la question sous-entend pas de le faire hein ? J'ai écrit que le "nom" de la méthode moi moi :lol::lol:
-Sur l'exo 3 j'ai faux à l'intervalle parce que j'ai pris le mauvais chiffre
-J'ai faux à la dernière question de l'exo 4 aussi :goth:
Mais bon, même si j'étais restée tout le temps imparti dans ma tête c'était bon ce que je faisais haha.

C'est cool alors pour la SES ! Quand je suis partie voir le corrigé de SES j'ai fait le même plan ! Pour la partie où je pensais avoir fait HS en fait non c'était dedans, bref grosse surprise ! :halp:
Pour la Chine, j'ai mis la plupart des trucs, mais il manque des éléments mais bon vu que c'est un corrigé tout n'est pas attendu n'est-ce pas ? :lol:

Plus que la LV2 ouuuui ! Tu as l'espagnol ou autre chose ? Tu comptes réviser ?

Wooow, c'est impressionnant mais après l'épreuve de maths j'ai eu le même réflexe que toi, j'suis directement aller voir le corrigé et idem j'ai fait une erreur au QCM , et pour la dernière question de spé pareil j'ai juste donné la formule de l'état stable et au dernier exo j'ai fait quelques erreurs d'inattention...
Bon ben maintenant, il ne reste plus que l'allemand mais je suis quand même satisfaite de ma semaine

K

Kafkanorexia

Guest
@akii Tu as pris le sujet 1? On a beau avoir travaillé depuis deux ans sur cet exercice à partir de textes en majorité (et une fois à partir d'un article de faits divers :yawn:), je l'ai trouvé très dur et il fallait être très bien entraîné !
Le sujet 2 était très simple si on avait bossé la méthode de rédaction. Puis les axes donnés étaient géniaux. <3

@-charlie Ah zut, parce que j'ai une amie qui était dans le même cas que toi. Elle adorait tout ce qui était lettres et sciences humaines et avait trouvé cette licence...

Je commence réellement à stresser pour lundi. Je me dis que j'ai parlé avec la professeure de latin, que ça ira, que j'ai un bon dossier... Mais je stresse. 40 places en France. :goth:
Je viens de me rendre compte que mon classement c'est vraiment n'importe quoi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mis des trucs au hasard en dernier, Lakanal c'est trop loin... Pitié la voeux numéro 1. :goth:

Dernière modification par un modérateur :
K

Kafkanorexia

Guest
akii;4794669 a dit :
kafkanorexia;4794616 a dit :
@akii Tu as pris le sujet 1? On a beau avoir travaillé depuis deux ans sur cet exercice à partir de textes en majorité (et une fois à partir d'un article de faits divers :yawn:), je l'ai trouvé très dur et il fallait être très bien entraîné !
Le sujet 2 était très simple si on avait bossé la méthode de rédaction. Puis les axes donnés étaient géniaux. 

Je ne l'ai pas trouvé très dur, à part l'univers sonore, moi qui n'aime pas travailler le son, je pensais avoir réussi mais maintenant du me fait douter x)
Justement le sujet 2 j'en ai fais que 3 en 2 ans et en DM donc je dépasse toujours les 3h30... J'ai vraiment l'impression que notre prof nous a pas vraiment bien préparé, en première on n'as jamais travaillé sur les sujets de bac

Ne t'inquiète pas, c'est mon prof qui nous a trop préparés (bonjour les devoirs type bac chaque vacance, bonjour les oraux blancs, les bacs blancs...).
Le sujet 2 est mieux noté, il paraît, puisque moins pris.
Mais ne t'inquiète pas, il faut simplement respecter les règles (noms en majuscules, mettre les dialogues en décalé, la note d'intention etc) et faire un truc original que tu défends pour la sujet 1 et ça ira. :)

Tu es prête pour l'oral?

K

Kafkanorexia

Guest
@gui-2-mopasen Le premier sujet d'histoire, c'était de foutage de gueule. Je ne pense pas être la seule, mais dans mon cours, il était surtout question d'une Europe économique et non politique !
Pour la Chine, c'était plutôt simple mais ça sera peut-être moins bien noté puisque la grande partie a choisi ce sujet... Cependant, dans mon cours on s'était surtout arrêté jusqu'à Deng. Du coup, j'ai cherché et encore cherché dans mes souvenirs concernant le cours de géo sur la concurrence Japon/Chine, et dans l'actualité, aussi.

Tu as pris quoi, en philosophie? :)
Et tu l'auras, ne t'inquiète pas ! :hugs:

K

Kafkanorexia

Guest
@akii A l'oral, soit tu fais une analyse "linéaire" donc tu fais défiler petit à petit l'extrait, ou alors tu fais un plan en trois parties (ou en deux). C'est ce que je fais parce que je n'y arrive pas de manière linéaire (même si c'est plus rapide). Mais ne stresse pas, ça se passe super bien les oraux en cinéma, parce que tu peux parler et parler et parler... En revanche, j'ai passé un oral sur mon film et ça c'est super dur !
Je veux tellement tomber sur Oliveira. :pray:

@gui-2-mopasen Ce sujet en philosophie était super, je trouve. :)
Et tu l'auras, yes. :rockon:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@akii Au moins toi tu as eu des feuilles détaillées sur l'Europe ! Nous on a eu 2 poly, 3 parties, dont seulement une qui a été développée :facepalm:

Mais en fait, ils ont juste repris l'intitulé du chapitre qu'on a eu non ? Du coup je pense que fallait tourner le projet politique en projet économique et nuancer un peu. Enfin je dis ça j'ai pas pris ce sujet, c'est ce qu'une amie a fait :shifty:

29 Août 2012
218
898
2 974
kafkanorexia;4794616 a dit :
Je commence réellement à stresser pour lundi. Je me dis que j'ai parlé avec la professeure de latin, que ça ira, que j'ai un bon dossier... Mais je stresse. 40 places en France. :goth:

Personnellement, depuis jeudi, j'ai envie de pleurer de joie et de mourir de stress en même temps rien que d'y penser. Je sais que j'ai des grandes chances d’être accepté parce que c'est une prépa "provincial" et que mon dossier est plutôt bon, que la philo me permet de me distinguer. Mais je me vois trop être accepté alors j'ai peur de ma réaction si c'est pas le cas.
C'est physique tellement je VEUX aller dans ce lycée! pitié pitié que je sois prise !!!

4 Juin 2013
42
16
174
kyanala;4792130 a dit :
*incruste*
Bonjour, bonjour,

Je viens de passer les maths (non spé) ce matin, et oh surprise, un sujet pas franchement facile alors qu'en général les sujets métropoles sont simples (en tout cas depuis quelques années).
Enfait non, le premier exo, jme suis dis "bon, les intégrales, c'est définitivement pas mon truc", mais j'ai un peu près réussit sauf 2 questions.
Déjà plus d'une heure de passée, jme dit qu'il faut se dépecher, bon probas, je passais le faire facile parce que c'est ce que je comprends le mieux: et bah non, j'ai bugé sur plusieurs questions et suis pas sure de moi sur tout. Enfin là encore ça va.
Viennent les complexes, j'ai été surprise de ne pas avoir trop de difficultés, sauf que je ne suis pas du tout sure de mes ROC inventées, et que j'ai encore bugé sur la dernière question.

Et là, le FUCKING exo de géométrie: il me restait 3 quart d'heure, j'ai fait difficilement les 3 premières questions de la partie 1 mdr
(déjà il m'a fallut 15 minutes pour essayer de me représenter ledit tétraèdre au brouillon :mur: )
Bref, ça m'a pris un peu la tête, et même si je pense avoir juste au dessus de la moyenne, c'est une déception car les math sont la matière scientifique que je maîtrise le mieux d'habitude...

Voilà voilà, désolée du pavé mais ça soulage!
Et bon courage à touuute :fleur:
J'ai trouvé ça trop dur les maths en S ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes