Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia J'adore ma classe, oui. :) Et comme on est en majorité cinéma, on reste comme ça. :d

Mais pour voir vos classes, vous faites comment?
Je sais que pour l'entrée en première j'avais pu voir mes profs, ma classe... Ce sont les mêmes identifiants?

En cherchant mon code je suis retombée sur mon dernier bulletin et l'appréciation générale 'bravo et merci pour cette année'. C'était la meilleure année, les meilleurs profs... :tears:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kafkanorexia;4333579 a dit :
@heliophilia J'adore ma classe, oui. :) Et comme on est en majorité cinéma, on reste comme ça. :d

Mais pour voir vos classes, vous faites comment?
Je sais que pour l'entrée en première j'avais pu voir mes profs, ma classe... Ce sont les mêmes identifiants?

En cherchant mon code je suis retombée sur mon dernier bulletin et l'appréciation générale 'bravo et merci pour cette année'. C'était la meilleure année, les meilleurs profs... :tears:

Oui ce sont les mêmes identifiants normalement!

Waouw tes profs! Nous ils sont là pour nous enfoncer :goth: (sauf rares exceptions)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Ahaha, bon ben je crois que j'ai perdu les miens ! C'est dommage, ils mettent déjà les profs. :/

Vraiment? Comment? :o
Je pense que nous c'est aussi parce qu'on est peu, qu'ils nous connaissent vraiment bien et qu'ils peuvent s'attarder sur le comportement de l'élève, quitte à le rabaisser s'il y a besoin, ou à le mettre en valeur. :)

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Hubertine.  Mais ça à l'air pas mal du tout, je trouve, le programme à l'air lourd quand même ,enfin comme pour l'instant je suis plus dans l'optique fac de droit après le bac... Tu as choisis cette spé pour quelle raison ?

@Kafkanorexia Ah mince tu as quoi comme spé déjà ? Cinéma ? J'en sais pas beaucoup, je sais qu'on doit présenter un dossier, assimiler certains termes juridiques etc

@*Nouky* Reprise mardi pour moi aussi :)

Sinon, j'ai commencé à lire Lorenzaccio, mais je reviens tout le temps à la page des personnages, je pense que je vais les apprendre carrément... Ça ira plus vite... :lalala:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys Oui, cinéma. :) Vous n'avez pas d'épreuve écrite, en tout cas? Ah oui, et j'avais aussi entendu que si vous ne vouliez pas faire de dossiers, vous pouviez passer le jour de l'oral sur un sujet que le jury choisit. Vous avez 20-30mn pour rédiger un plan et présenter vos connaissances. :)

Je te conseille de ne pas trop revenir non plus aux personnages. Je faisais tout le temps ça au début, et ça perturbe plus qu'autre chose. Fais déjà la distinction entre les deux camps qui s'opposent à Florence. Et Lorenzaccio se trouve au milieu, on va dire. :) Puis fais les liens qu'on retrouve par exemple avec les Strozzi. Le lien c'est leur fille, qui est convoitée par Salviati, etc. En ayant mis les femmes convoitées (comme Catherine, du côté de la famille de Lorenzaccio, convoitée par le duc) ça m'a aidée. :)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Kafkanorexia à mince! Au pire il reste même pas 2 jours à attendre :erf:

C'est vraiment bien! Nous justement ils s'attardent pas sur notre cas ... limite si certains profs connaissent notre prénom à la fin de l'année! Et leur trip c'est de sous noter pour ''nous préparer au BAC'' donc des fois tu as droit à un ''excellent trimestre'' alors que tu as que 13 de moyenne enfait si tu as 13 dans un autre lycée ça correspond à 15! Ils sont sympa mais dans le dossier ça le fait moyen, les futures écoles elles connaissent pas leur moyens de notation (il y a plein de personnes que je connais qui n'ont pas été acceptés par leur 1er choix ... le bac ça fait pas tout :facepalm:)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Ah oui, je confirme pour certains profs. Et surtout, pendant les épreuves blanches. :lol: Je me souviens de mon 9 à une épreuve blanche en cinéma. Tu t'y attends pas, quoi.

Ils vous ont dit, ou c'est la réputation de ton lycée?
C'est ça qui est dommage avec le système français: des classes trop grandes=le prof ne peut pas se préoccuper de tout le monde=on ne connaît pas vraiment le niveau de chacun=on note en général, et sur un ensemble (le lycée) pour pouvoir comparer le lycée... :/

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Kafkanorexia La fameuse sale note que tu vois pas venir ... effet douche froide :facepalm:

Non les profs nous le font comprendre et je viens d'apprendre qu'il a cette réputation sauf que c'est pas un lycée connu donc au total leur réputation sert à rien ahah. Le système français est trop élitiste et est pas encourageant je trouve! Mais bon on peut pas refaire le monde hein :lol:

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia Non juste une épreuve orale ! Ah ? Je ne savais pas du tout...
Ah la chance Cinéma !!! Je voulais aller dans un autre lycée pour faire cette spé, mais le lycée est loin, moi flemmarde ? Pas du touuuuut :lalala:
Surtout que finalement je passe mes épreuves du bac là-bas, je n'ai pas du tout assumé les réveils à 5h...

Merci du conseil !! Je vais essayer de le finir avant mardi, en espérant que l'on commence par étudier ce livre...

Sinon, vous avez lu les Les Mains libres de  Paul Éluard-Man Ray ?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je reprends mercredi :moqueur: Et j'apprends tout en même temps : emploi du temps, classe, profs. :goth:

J'attends de vous lire mardi donc si quelqu'un veut se plaindre je serai là toute la journée :yawn:

Sinon je pense prendre les annales des matières dans lesquelles j'ai des difficultés ou dont mes profs seront nazes, donc je vais attendre encore un peu ou alors je camperai à la bibliothèque à côté de chez moi.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys De rien. :) Tu comptes faire quoi après? Parce que pour une introduction au droit, ça doit être sympa. :)

Je l'ai feuilleté. :)

@heliophilia Oui, c'est simplement qu'entre eux, ils peuvent se dire qu'ils sont comme "ça". :lol::facepalm:
Tous les pays scandinaves, et même l'Allemagne sont dans le système de récompenses pour chaque bon point... En France, dès que l'on peut rabaisser...
Ma mère en a marre parce qu'elle a grandi à l'étranger avec le bon système, et que dès qu'elle m'entend douter de mes notes ou du reste... :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes