kafkanorexia;4334589 a dit :
@*Nouky* Tu en auras pour combien de temps?
C'est en alternance déjà avant le bac, ou après?
Tu as quoi comme matières?
Désolée, dis moi si je suis trop curieuse, mais j'adore découvrir les bacs pro.
Non t'inquiètes pas ça ne me dérange pas !
Là c'est ma Terminale donc dernière année, tu peux passer ton BAC PRO en alternance et le BTS aussi, en fait tu travailles pendant 2 semaines et tu vas en cours une semaines (enfin je crois, je ne suis pas sûre je ne connais personne en alternance), c'est super pour rentrer dans la vie active mais bon c'est hyper crevant et pour réviser la galère tu dois réviser, préparer DS/DM en rentrant de ta journée de boulot, même si ce n'est que relire....
Surtout que mine de rien, on n'a pas mal de chose à réviser, année de 1ère et de Tle (comme les STG).
Je fais mon BAC en initiale, normalement je suis toute l'année en cours sauf que j'ai des stages à faire et je suis notée dessus.
Comme matières j'ai
-Economie/droit
- Lv1/Lv2
- Français
- Histoire-géographie
- P.S.E - Prévention Santé et Environnement - un peu bizarre comme matière j'aime pas trop, ça ressemble pas mal à la bio de 4ème/3ème du collège.
- Maths
- Activités administrative, c'est ce que j'appelle secrétariat, on apprend à faire des lettres de motivation, CV, à faire des factures, courrier d'entreprise....
- Gestion de la Fonction d'Accueil comment gérer son espace d'accueil
- Vente & Produits associés, de la vente et ce qu'on peut vendre quand on n'est à l'accueil (genre quand tu travailles à la Poste, que tu vends forfaits/timbres....) on apprend également à cerner les besoins du client...
-E.P.S
Et je crois que j'ai rien oublié !
Voilà,
Ca ne me dérange pas de répondre aux questions, c'est super de voir que y'a encore des gens qui s’intéressent au BAC PRO.