Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
Je rentre mercredi les filles ! :danser:

Bon par contre j'aurais la même classe que l'année dernière (ce qui ne m'arrange pas mais bon on fait avec)

@Kafkanorexia : Mon bac pro correspond à l'accueil et du secrétariat :d j'espère pouvoir continuer en BTS Assistant de Manager par la suite.

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
hubertine;4334046 a dit :
laaadys;4333622 a dit :
@Hubertine.  Mais ça à l'air pas mal du tout, je trouve, le programme à l'air lourd quand même ,enfin comme pour l'instant je suis plus dans l'optique fac de droit après le bac... Tu as choisis cette spé pour quelle raison ?

Oh je n'ai pas regardé le programme :halp:.
Mais oui, le droit m'intéresse, je pense faire des études de droit après. Enfin du coup, ça sera l'occasion de voir si ça me plaît vraiment.

nouky-2;4333222 a dit :
Je trouve que le topic est ouvert super tôt non ?

C'étrait pour se soutenir en période de pré-rentrée :drama:

heliophilia;4333601 a dit :
Waouw tes profs! Nous ils sont là pour nous enfoncer :goth: (sauf rares exceptions)

On a les mêmes :lunette:.

kafkanorexia;4333610 a dit :
Je pense que nous c'est aussi parce qu'on est peu, qu'ils nous connaissent vraiment bien et qu'ils peuvent s'attarder sur le comportement de l'élève, quitte à le rabaisser s'il y a besoin, ou à le mettre en valeur. :)

Parce qu'il y a des situations où les profs sont dans la légitimité de rabaisser leurs élèves ? :yawn:

Je fais partie de celles qui rentrent mardi :supermad:, le matin en plus. Hahaha ça se rapproche !

Ah ok en remarque c'est pas plus mal :P Bonne chance pour celles qui reprenne mardi !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hubertine. Non, il n'y a aucune légitimité à rabaisser l'autre. :) Autant de la part d'un élève que de la part d'un professeur.
Je parlais juste des bons profs qui peuvent agir dans espaces réduits (des classes de L, par exemple). Ils connaissent les soucis de chaque élève et peuvent trouver de bonnes solutions.
Désolée, mais ça ne me fait pas trop pitié de voir un mec se faire engueuler par un de mes profs, parce qu'il est venu toute l'année sans ses affaires (enfin, quand il venait...), ne ramenait pas ce qu'il avait emprunté (des films), répondait super mal et ne bossait pas...

@chiino J'espère que tu pourras capter. :tears:

@*Nouky* Tu en auras pour combien de temps? :) C'est en alternance déjà avant le bac, ou après?

Tu as quoi comme matières?
Désolée, dis moi si je suis trop curieuse, mais j'adore découvrir les bacs pro. :d

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Pour moi ça sera ES Spé Maths. J'ai un peu peur pour cette année, je sens que ça va être dur ; le bac, le permis, peut-être des concours pour des écoles de commerce post-bac. En plus je fais LV2 Italien par le CNED, et va falloir que je bosse à fond cette langue que j'ai pas mal mise en retrait. :shifty:

Ce topic est une très bonne idée, au moins on pourra s'encourager dans les moments difficiles :jv:
Je pense que ça peut être bien aussi de partager des conseils pour ce qui est de l'organisation pendant l'année, comment on fait nos fiches, comment on range nos cours, comment on révise. Je crois qu'il existe un topic là-dessus, mais le fait que ça soit "spécial bac" ici est plus intéressant, je trouve.

En tout cas ma rentrée est demain, j'ai absolument aucune envie de retrouver toute cette ambiance de lycée, mais bon. On va essayer de se motiver et de passer une bonne année !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@xlauu Bienvenue ! :happy:

Tu as déjà passé le code?

C'est une très bonne idée, ça ! On peut par exemple dire pour quelles matières on peut aider, ou pour des choses de méthodo, aussi?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Ouiii une copine spé maths :halp:

C'est une bonne idée tous les conseils d'organisation etc mais ça va pas faire trop de topics ? Je sais que si il y a plusieurs topics je vais être perdue et poster moins sur l'un et plus sur l'autre, alors que l'un nécessite plus de réponses. Je pense que peu à peu on verra sur ce topic dans quelle(s) matière(s) on a des difficultés/facilités par le biais de nos posts :lol:

Sinon j'avais vu dans l'ancien topic qu'il y avait ça pour retrouver certains liens utiles, donc j'ai pensé qu'on pourrait faire quelque chose de similaire pour ce que vous êtes en train de proposer ? :happy:

Je sais pas si je suis très claire !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia En fait c'est un document google accessible à tous, et modifiable par tous. Du coup je pensais utiliser ce concept pour toutes les questions qui peuvent être répétitives comme les conseils de méthodologie, d'organisation etc au lieu de tout répéter et de mettre le lien sur la première page. Donc ça peut être du texte, des liens... !

Ensuite, oui je pensais aussi que ce topic ferait l'affaire pour les demandes d'aide :)

3 Mars 2013
513
1 165
554
higreq;4334710 a dit :
chiino;4334565 a dit :
Tout dépend si je me retrouve du côté Est ou Ouest des bâtiments pour capter la Wifi :shifty:.

Oh tu as de la chance d'avoir la Wifi à l'internat ! Dans mon lycée, ça fait des années qu'ils parlent de l'installer, mais on l'attend toujours :stare:
(mais je m'en fiche parce que j'ai internet sur mon téléphone, donc je n'aurais pas besoin de me séparer des Madz !)
Il me semble que c'est la wifi d'un logement de fonction d'à côté que les élèves d'il y a plusieurs années avaient réussi à capter :shifty:.
Le fait d'avoir le wifi n'est pas normal dans mon internat quoi, on s'est débrouillé:ninja:

Edit: Si je ne m'étais pas fait voler mon portable j'aurais aussi pu vous parler grâce à internet :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes