Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
higreq;4467161 a dit :
bluebubble;4466048 a dit :
Sinon, est ce que certaines d'entre vous ont commencé à se pencher sur le projet de DGEMC ?

Pour l'instant, je n'ai pas commencé à réfléchir à mon "vrai" projet, ma prof nous en fait d'abord faire un pour s'entraîner (avec un oral blanc, donc), avant de nous lancer dans celui qu'on présentera au bac.
Mais pour mon dossier "blanc", je pense me diriger vers les mères porteuses, ou la prostitution puisque c'est d'actualité.

Et toi ? :)

Ah oui c'est pas mal ! Nous on commence déjà le nôtre et on fera aussi des oraux blancs mais sur ce même sujet :)
Moi j'ai choisi de travailler sur les réseaux de prostitution de mineurs, en prenant l'exemple d'un pays développé pour une partie et d'un pays en voie de développement pour une autre, mais je ne sais pas trop comment préciser tout ça !
Tu me tiendras au courant si tu veux ! Et je pourrais peut être te donner des "conseils", enfin nous notre prof nous fait nous entraider un peu dans la classe pour préciser le sujet, etc :)

4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Salut à toutes (et tous ?)

Bon alors je sais pas si il est trop tard pour être rajoutée sur la liste mais sinon je prépare un bac pro SAPAT par alternance .
C'est un peu le même bac que @Peache (ASSP) sauf qu'on est rattaché au ministère de l'agriculture et non de l’éducation .
Bientôt le bac blanc les filles ! Quelle période terrible.
Courage pour les révisions  :hugs:.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale Je finis de ficher mon histoire cette semaine, je t'enverrai ça dans le courant de la semaine.
Moi aussi j'ai pensé à toi: ds en euro allemand hier. Une caricature de Bismark-10 minutes. :gonk:

@tiapka On y a encore eu le droit jeudi... C'était de plus en plus violent, je n'ai pas voulu m'énerver comme je l'avais fait avant les vacances, donc on est passés par le collège...
Ils commencent légèrement à m'énerver: 1. Bloquer un lycée 2. Dire n'importe quoi sur le compte des gens ("blabla vous cautionnez les expulsions blabla") :facepalm:

@lysandra Bienvenue ! :)

@frifrog Yep, je vais partir en socio puis sciences de l'éducation (prof des écoles). :) Et toi?

Sinon, comme l'a dit @heliophilia la dose de travail, lol...
Je n'en peux plus. Cette semaine, ds de cinéma, plein de trucs à faire, l'autre semaine, bac blanc en philo et d'autres choses...
STOP. :halp:

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Coucou :hello:
Je suis en Bac pro , et j'ai une petite question :
Pour les matières pro,il faut reviser que la terminale ou les 3 ans?
car mes profs ne sont pas tous d'accord et je suis complétement pommé.

29 Décembre 2010
222
142
4 764
@Kafkanorexia Mais c'est abusé :facepalm:. Nous ils ont enfin compris qu'on allait plus faire des blocus du coup ils vont manifester dans la rue ENFIN J'AI ENVIE DE DIRE !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@tiapka S'ils en font un autre, je vais péter un plomb....

J'ai eu 20 sur Lorenzaccio ! J'avais passé les vacances dessus, je suis super heureuse ! Surtout vu nos cours...
Et on a un type bac lundi prochain... :goth:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia Waouw bravo, c'est génial :cheer:

Bon j'ai appris que mon conseil de classe est le 9 décembre, c'est pas le moment de décrocher :happy:
Sinon je suis trop contente, j'ai eu 15,5 en SES alors que la prof note vraiment de manière injuste (vous savez? ce genre de prof qui attend que vous lui récitiez son cours au mot près :goth:) et 18,5 en latin (bon ok c'est pas une matière importante ça :cretin:)
J'attends ma note de dissert de philo et j'ai trop peur, c'était ma première et je sais que j'ai fait quelque chose de nul puisque je l'ai baclé ... mais bon, au moins la sale note sera méritée :shifty:

Ils sont quand vos conseils de classe?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Pas de soucis ! :)

Ils vont nous rendre nos devoirs demain, j'ai peur. Je vise le 9 maxi parce qu'apparemment c'est pas très fameux dans toutes les classes :gonk: En plus cette note sera déterminante dans ma moyenne d'histoire géo, un point de plus ou de moins et j'ai la moyenne ou pas, sachant que j'ai 10 pile poil là.

@BluexWhale Bienvenue :fleur:

Bravo pour vos superbes notes ! Mon conseil a été avancé, il était pour le 6 décembre et ça a été reporté au 2. J'ai une question (je sais pas si je l'ai déjà posée ici) : est-ce que les coefficients des différentes matières rentrent en compte dans la moyenne générale ou ça sert seulement pour le bac ? Sinon je croule sous la masse de travail, j'ai l'impression de bosser 10 fois plus que l'année dernière...

2 Octobre 2013
56
37
179
bluebubble;4466048 a dit :
Je découvre juste ce topic, c'est peut être trop tard pour être sur la liste ? Je suis en littéraire spécialité DGEMC :)

Et sinon j'ai remarqué quelques madz qui parlent de Lorenzaccio, avec beaucoup de personnages, etc... Au début j'avais beaucoup de mal, en plus je trouvais le livre très moyennement intéressant ! Mais à force de l'étudier, j'ai relevé des citations que je trouve magnifiques et c'est ce qui m'a aidée, maintenant j'adore ce livre !

Celle que je préfère est : "Je croyais que le vice était un stigmate que les monstres seuls portaient au front." Personnellement je trouve ça vraiment beau et je passe mes cours à les recopier ! :)

Sinon, est ce que certaines d'entre vous ont commencé à se pencher sur le projet de DGEMC ?

Ouuuuh, ça fait longtemps que j'ai pas posté !
Je vous félicite toutes pour vos supers notes :fleur:
Pour celles qui flippe pour leur conseil, courage, je suis sûre que ça va bien se passer :supermad:

@lysandra bienvenue :free:

@ezale rejoiiins nous dans l'horreur des dossiers Sc Po !
:yawn:
Sinon, pour les moyennes, ça dépends des lycées je crois. Même parfois, ça dépends des PP, genre celui d'une des deux classes de ES l'avait exigé l'année dernière dans mon lycée, et c'était la seule classe à avoir une moyenne "coefficienté" (autant dire qu'ils râlaient un petit peu...)
/j'ai l'impression de ne pas être clair.../

Je suis assez d'accord avec toi bluebubble, j'ai mis des plombes à finir Lorenzaccio mais au final, je trouve cette pièce très profonde, avec des personnages complexes et intéressants !
Quant à mon projet de DGEMC, on est en train de choisir notre sujet justement, et j'aimerais bien faire quelque chose sur les droits des transexuelles en France, on verra ce qu'en dit ma prof..
En tout cas, ton sujet est super :puppyeyes:

De mon côté, j'ai eu des bonnes notes (19,18,15 en litté anglaise (:rockon:), 16 et 19 en litté française, 16 en DNL, 14 en philo (:non:), 16 et 16 en histoire ... bon, 8 et 13,5 en espagnol aussi ><) et mon conseil se passe le 5. Je flippe un peu pour les commentaires de ma prof de  philo...

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Ezale  Moi ma moyenne est coefficientée depuis l'an dernier ... et bien ça fait mal quand tu t'y attends pas :yawn:!
L'ses coef 7 alors que ma prof notait super difficilement (personne dépassait 14 de moyenne ...)
et puis au dernier trimestre à cause des maths j'ai loupé les félicitations de peu alors que sans les coef j'étais à plus de 15 de moyenne ...
Le tout c'est de s'y habituer en fait ... mais automatiquement les moyennes sont moins élevée :stare:

Je pensais que c'était le cas dans tout les lycées mais du coup il y en a qui sont plus avantagés que d'autres en fait :eek:

@MrAbel tu as peur que ta prof de philo te casse? Parce que ça me parait super bien 14 de moyenne :shifty:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@MrAbel Non dis pas ça :yawn: Samedi c'est les journées portes ouvertes d'ailleurs à Paris, je vais y aller pour visiter un peu et me renseigner là-dessus avant toutes révisions :cretin:
Je trouve que tu flippes beaucoup trop pour ta moyenne de philo, 14,5 c'est une bonne moyenne hein y a pas de quoi râler (de la part de ton prof) ou quoi je trouve !

@heliophilia Je savais pas que c'était si arbitraire que ça :oo: Je pensais que c'était partout comme mon lycée ! Du coup je pense que je vais aller demain à mon PP demain, histoire de savoir.

ET. J'AI EU 14,5 A MON DEVOIR D'HISTOIRE INESPERE. JE SUIS CONTENTEEEEE :dowant: Je trouve du coup que ça confirme que ma prof note vraiment sévèrement quoi :lol:

Dernière édition :
2 Octobre 2013
56
37
179
@ezale Mais siii, tu vas voir, on est bien :3
Hé, si t'y vas, tu pourras me faire un petit compte rendu ? Parce que j'habite trop loin moi :tears:
Et bravo pour ton devoir d'histoire !

@heliophilia c'est pas tant la moyenne qui me fait peur, mais elle m'aime pas bcp, principalement parce que je passe mon temps à objecter ou à pas être d'accord avec elle. Et puis elle trouve mes copies "trop justes", "surtout pour qql qui a eu 19 en français au bac ! " :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes