Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kafkanorexia;4669662 a dit :
C'était quoi le sujet? Wow, pour tes notes ! C'était quoi, en question contemporaine? Ca a duré combien de temps? :) Je suis fière de toi.  :hugs:

Je suis restée 3 heures (sur 5). C'est un bon entraînement pour les concours style ENS, etc, et même pour le bac. J'ai répondu à toutes les questions (j'ai adoré le texte et les questions c'était du genre "expliquer les enjeux narratifs" ou encore, ma préférée "à partir du dernier paragraphe, expliquez comment s'écrit l'Histoire", du coup j'ai repris mon cours sur les mémoires haha :d).
J'y ai pris plaisir (sauf que j'ai été envoyée à l'autre bout, je devais prendre le métro,le RER... alors qu'une fille que je connais a passé une autre langue dans le lycée, haha...). En revanche, la version: lol ! Elle était horrible, du coup, l'examinateur va se dire "pourquoi sa prof lui a dit de passer le concours?" Non franchement c'était super, dans le sens où j'ai fini le truc en une heure trente, donc je ne me connaissais pas encore comme ça. :yawn:

C'était "Une culture commune est-elle nécessaire à l'intégration de la nation?" En tout les 3 épreuves ça faisait 7h30 le mercredi avant le bac ... avec du recul je sais pas comment j'ai fait pour tenir :yawn: (en fait si, j'étais incapable de réviser quoi que ce soit pour le bac blanc tellement j'étais vidée, du coup j'ai rien révisé :silenced:) merci :jv:

C'est génial, t'as vraiment bien fait de faire ce concours! C'est super bénéfique au final :chat: N'empêche ça m'épate, faire ça en allemand c'est énorme (déjà qu'en français j'aurai galéré :lol:)
J'imagine la prise de tête avec les transports! Surtout additionné au stress ...
Ce sentiment d'illégitimité quand tu te sens pas à la hauteur, je connais ça aussi... je me disais pareil en imaginant l'examinateur corriger ma copie d'anglais "et cette nulle prétend passer les concours, AHAHAHAH, la claque qu'elle va se prendre" Tu auras bientôt tes résultats?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Tu as dit quoi, sur tout ça? :o

Il y aura les liste en avril-mai, je pense ! Mais je n'y serai pas, haha. :yawn:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Kafkanorexia alors d'après mes souvenirs et en vrac (:lunette:) je suis parti sur la question de l'identité nationale, le lien entre citoyenneté et nationalité, la notion de la nation, du vivre ensemble avec la question de l'immigration aussi mais je me rappelle plus de ma problématique (qui n'allait pas d'ailleurs, ou comment marquer des points dès le début :lol:)

Tu dois quand même avoir quelques chance d'y être! Et si tu es sur les listes? tu accèdes à quoi en fait? :shifty:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
higreq;4670716 a dit :
Mes premières notes du bac blanc tombent, et comme je le pensais, j'aurai vraiment pu faire mieux :neutral:
Il faut vraiment que je prenne plus de temps sur mon brouillon en philo, j'ai négligé un aspect assez important du sujet (et un aspect hyper intéressant en plus, je mérite des claques :halp:) donc forcément, je n'aurais pas pu avoir plus que le 11 que j'ai eu.
En espagnol j'ai eu 13,5 mais vu que les sujets d'expression écrite ne m'inspiraient vraiment pas et que mes capacités en espagnol sont assez limitées (ça m'étonnerait que j'aie plus que le niveau A2 en fait, tellement je n'ai pas de vocabulaire :cretin:), je ne suis pas si déçue que ça (même si je suis habituée à des meilleures notes).

Au final, au contraire de la plupart des gens, je trouve que faire un bac blanc a une vraie utilité. C'est bête mais ça me remotive de cerner ce sur quoi je dois progresser. Je suis vraiment devenue une autre personne cette année, la je-m'en-foutiste a disparu:yawn:

Tout pareil presque :yawn: ! En philo j'oublie tout le temps quelque chose et que je sais en plus, ça m'énerve ! J'aimerai bien dépasser les 10/11 je traite jamais assez le sujet, en plus ça m'intéresse cette matière mais elle est très dure quand même, c'est pas trop à la portée de tout le monde je trouve ! Et puis l'espagnol j'ai aucun vocabulaire non plus alors des fois j'en inventais mais maintenant je le fais plus parce que ça les énerve vachement alors je fais de longue paraphrase :lol:...
Par contre pour le bac blanc j'ai eu de super notes mieux que ce que j'ai d'habitude alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir bossé plus. J'ai peur qu'au vrai bac j'ai pas les même notes et être déçue :sad:. Mais après j'me dis que pour mon dossier c'est mieux et que le bac au final ça compte pas trop mais j'aimerai bien avoir la mention bien quoi.

Cette année aussi je me suis mise à réellement bosser, plus intelligemment du moins, à mieux comprendre, et limite à aimer étudier pour avoir des bonnes notes.

Ah oui et à mon bac de tchèque :lol:, je devais traduire un passage y'avait écrit "il l'a réprimandé" j'ai traduis ça par "il lui a cassé l'épaule", d'accord :yawn:...

R

rainbow-dash

Guest
Je passe mes TPE le 11 et j'ai l'impression que rien ne sera jamais prêt à temps et que je n'arriverais jamais à rien faire. J'ai peur des questions sur lesquelles on va tomber dans le groupe :halp: J'en suis même au stade où je remets en question tout le choix du sujet, de la problématique, des toiles étudiées... Puis je dois faire le contre-exemple de la conclusion :halp:

Edit : oui c'est mon premier post par ici tout va bien :nerd:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je suis trop contente parce que le b ac philo était sur l'Etat, et j'en ai horreur de ce thème... J'ai donné ma copie à la prof puisque c'est un autre prof qui l'avait corrigée. Elle était très contente, etc.
Je me sens soulagée concernant la philo, parce que je vois bien les progrès faits depuis le début de l'année. Certes, je n'ai augmenté que de 0,1, mais je m'amuse beaucoup avec les dissertations ! :d
Sinon, c'est la honte: le prof de litté anglaise a parlé de ma copie à la prof de philo parce que j'avais parlé de Kant et d'Hegel (alors que le devoir était sur Kerouac) haha ! :lunette:

Concernant APB, je stresse terriblement.
Ah et on aura encore un bac blanc histoire et philo à la rentrée. :goth:

@heliophilia Ca me fait très peur, ce que tu me racontes. :fear: Ca a l'air tellement pointu ! Tous ces cours et toutes ces révisions, j'admire ! Je connais des gens qui ont préparé d'autres concours style journalisme et wow, je n'aurais pas pu, je suis déjà une grande stressée avec le bac. :d

Si je suis dans les 10 premières, j'aurais une récompense. Mais en fait, c'est un concours d'honneur, donc si tu n'es pas sur la liste c'est pas grave. Déjà, le fait d'avoir été inscrit compte. :)

J'essaye de me dire que le bac c'est dans longtemps, que je dois arrêter de stresser que je l'aurais, etc. Mais... Le stress prend le dessus haha ! :halp:
Ah et j'ai eu une khôlle de cinéma, reste encore un oral blanc. Du coup, les oraux et moi maintenant, ça fait 1. :d
Et lundi, oral histoire allemande (je n'ai toujours pas appris :alloquoi:)

@tiapka Ahaha les traductions, je déteste. :d Encore pire dans des langues étrangères moins utilisées au quotidien !
Au concours d'allemand, sur la version, je crois qu'il y a plus de vide/de blancs que de mots. :yawn:

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
kafkanorexia;4678978 a dit :
@heliophilia Ca me fait très peur, ce que tu me racontes. :fear: Ca a l'air tellement pointu ! Tous ces cours et toutes ces révisions, j'admire ! Je connais des gens qui ont préparé d'autres concours style journalisme et wow, je n'aurais pas pu, je suis déjà une grande stressée avec le bac. :d

Si je suis dans les 10 premières, j'aurais une récompense. Mais en fait, c'est un concours d'honneur, donc si tu n'es pas sur la liste c'est pas grave. Déjà, le fait d'avoir été inscrit compte. :)

J'essaye de me dire que le bac c'est dans longtemps, que je dois arrêter de stresser que je l'aurais, etc. Mais... Le stress prend le dessus haha ! :halp:
Ah et j'ai eu une khôlle de cinéma, reste encore un oral blanc. Du coup, les oraux et moi maintenant, ça fait 1. :d
Et lundi, oral histoire allemande (je n'ai toujours pas appris :alloquoi:)

Je mérite aucune admiration, honnêtement à part cette matière du concours, j'ai pas vraiment bossé l'histoire et l'anglais, franchement je mérite des claques ... et c'est pas le temps qui me manque :facepalm:
Et puis du coup j'ai négligé le bac blanc, du coup j'ai l'impression de gérer dans rien du tout :stare:

Enfin rien n'est encore perdu :lol:

D'accord, je vois! Ca prouve déjà que tu as un super niveau

Et ne te met pas la pression, sérieusement, sans travailler, je suis sûre que tu peux avoir une mention facilement:yawn:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Coucou :hello:

J'ai mes bacs blancs qui démarrent lundi qui vient, je suis mal barrée (et encore quel doux euphémisme :lol:). J'ai l'impression de rien connaître, le début de la semaine va être plutôt intense je sais pas comment je vais faire pour tout réviser, je redoute la philo, la ses et l'histoire géo haha...

J'espère que tout se passe bien de votre côté :jv:

R

rainbow-dash

Guest
Hier j'ai passé l'oral de mes TPE, je suis libérée :paillettes:

Pour expliquer rapidement, le sujet de nos TPE était sur les Vénus et la manière dont elles étaient représentées au cours des différents courants artistiques et en fonction des canons esthétiques de l'époque tout-ça. Donc il faut savoir qu'au tout début du truc c'était mal parti : c'est moi qui ait trouvé l'idée du sujet, de la forme de la production écrite, de la forme de présentation orale et en gros d'à peu près tout :lol: (sans me vanter hein :shifty:). J'ai aussi passé à peu près huit heures toute seule sur la production écrite, bref c'était super.

Donc hier on passe. Il y avait tellement de retard que nous sommes passées à la fin des cours de l'après-midi. A la base, on avait presque toutes prévu le truc et on allait rentrer en voiture avec nos parents. Et là, surpriiiiiise ! Une des filles du groupe nous apprend devant le jury qu'elle doit "partir" (sa mère avait pourtant accepté de venir la chercher, puis elle n'habitait pas si loin que ça :facepalm:), je suis un peu énervée mais tant pis, je parle le plus après tout pourquoi pas :lol: On commence toutes à parler et son tour, elle se débrouille pas trop mal même si elle donne trop d'informations biographiques alors qu'on lui avait dit que si elle le faisait c'était totalement inutile puisque toutes les informations étaient déjà dans la production écrite. Mais elle n'en fait qu'à sa tête et après deux questions du jury elle part. Et là, j'apprends que c'est à moi de faire l'ouverture de l'oral (alors que c'était sa partie à elle) :facepalm:

Mais au final, elle est partie et j'y suis arrivée :supermad: En plus les questions n'étaient pas trop compliquées puisque j'avais un peu anticipé la chose :cretin: Et je suis contente que ce soit fini maintenant. Plus aucun travail en groupe dans cette fichue classe, la libération :cheer::cheer:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Aaaah, première convocation ! Pour mon oral d'histoire allemande, à l'aide (début mai) !
J'ai passé l'oral blanc d'histoire allemande sur un sujet que je ne maîtrisais pas du tout. Du coup, je pense ne pas trop réviser pour l'oral, parce que ça s'est quand même bien passé.
J'ai un oral d'allemand blanc à la rentrée, puis encore un autre en cinéma, puis encore un bac blanc en histoire, un autre en cinéma... :lunette:

-Préparer oral d'allemand.
-Réviser l'histoire allemande.
-Séquencier-ficher cinéma.
-Oral d'anglais.
-Littérature anglaise.
-Apprendre les cartes.
-Ficher philo.
-Ficher histoire-géo (si j'ai le temps).
-Littérature.
-Bosser l'histoire.
-Plans en allemand (si j'ai le temps).

:cyclope:

Hâte d'être en vacances d'été, mais wow, ça passe quand même super vite !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes