kafkanorexia;4669662 a dit :C'était quoi le sujet? Wow, pour tes notes ! C'était quoi, en question contemporaine? Ca a duré combien de temps? Je suis fière de toi.
Je suis restée 3 heures (sur 5). C'est un bon entraînement pour les concours style ENS, etc, et même pour le bac. J'ai répondu à toutes les questions (j'ai adoré le texte et les questions c'était du genre "expliquer les enjeux narratifs" ou encore, ma préférée "à partir du dernier paragraphe, expliquez comment s'écrit l'Histoire", du coup j'ai repris mon cours sur les mémoires haha ).
J'y ai pris plaisir (sauf que j'ai été envoyée à l'autre bout, je devais prendre le métro,le RER... alors qu'une fille que je connais a passé une autre langue dans le lycée, haha...). En revanche, la version: lol ! Elle était horrible, du coup, l'examinateur va se dire "pourquoi sa prof lui a dit de passer le concours?" Non franchement c'était super, dans le sens où j'ai fini le truc en une heure trente, donc je ne me connaissais pas encore comme ça.
C'était "Une culture commune est-elle nécessaire à l'intégration de la nation?" En tout les 3 épreuves ça faisait 7h30 le mercredi avant le bac ... avec du recul je sais pas comment j'ai fait pour tenir (en fait si, j'étais incapable de réviser quoi que ce soit pour le bac blanc tellement j'étais vidée, du coup j'ai rien révisé ) merci
C'est génial, t'as vraiment bien fait de faire ce concours! C'est super bénéfique au final :chat: N'empêche ça m'épate, faire ça en allemand c'est énorme (déjà qu'en français j'aurai galéré )
J'imagine la prise de tête avec les transports! Surtout additionné au stress ...
Ce sentiment d'illégitimité quand tu te sens pas à la hauteur, je connais ça aussi... je me disais pareil en imaginant l'examinateur corriger ma copie d'anglais "et cette nulle prétend passer les concours, AHAHAHAH, la claque qu'elle va se prendre" Tu auras bientôt tes résultats?