Bonswar,
Bon alors j'arrive un peu après la guerre, mais là je suis en pleine semaine de Bac Blanc et ma foi beh c'est difficile
Je suis en Terminale SSVT Spé Maths, section euro, vouala vouala.
Demain je passe mon bac blanc de Physique Chimie (la haine est palpable) et d'Histoire Géo. Je stresse pour l'HG parce qu'en S on a que 3h pour compo + question sur un document, comment c'est faisable ?
Perso j'ai un prof qui nous fait faire des devoirs niveau Term ES et L histoire d'être bien préparé, donc j'ai pris l'habitude de faire des compos ultra complète genre 7-8 pages, et pour la question sur doc environ 4 pages. Sauf que je me vois pas pondre 3 copie double en 3h...
Après j'ai bac blanc d'SVT, et ce sera ma seule note du trimestre, joie. Je sais pas pour les autres madz en SSVT, mais ma prof nous note toujours comme au bac. Genre à chaque trimestre, on a une note de restitution de connaissance sur 8, une note de réponse à une question avec un seul document sur 3, une note d'argumentation sur 5 et une note de TP sur 4. Et c'est fichtrement casse couille parce que quand tu rend un devoir qui vaudrait 14/20 mais que sur 5, c'est forcément 3 ou 4 et que ta prof te met 3 pour te "challenger" ça plombe une moyenne.