Bac en candidat libre ?

Hello les filles.

Je voudrais savoir si il y avait des madz qui allaient passer les bac L en candidat libre cette année ?

J'ai arrêté l'école en 1ere (j'ai fait une phobie sociale).
Mais avant de tout lâcher j'avais des rêves pleins la tête,
Je vais pas tarder à appeler pour ma pré-inscription mais je stress puissance dix mille là,je commence à peine à travailler et je pense déjà que je vais me vautrer (La reine du pessimisme) :raie:.
Je compte m'inscrire au CNED pour quelques cours à la carte,j'ai de la motivation...

Mais là je suis perdue,donc c'est pour ça que je me demandais si il y avait ou a des filles dans le même cas que moi,et qu'on me donne quelques conseils.
Même les filles qui passent le bac de façon classique (tout aide est bonne à prendre).

Je sais que je suis pas très claire mais j?espère que vous m'aurez compris

Désolée si je me suis trompée de forum.

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je te déconseille vraiment .
Pour avoir passé un bac L l'année dernière , je soutiens que sans la motivation de mes amis , et d'un certain côté l'obligation des cours et des devoirs .. sans tout cet univers scolaire , je pense que j'aurai vite perdu le fil .
Entre les leçons d'histoire-géo qui sont mélangées , les 4 livres à lire OBLIGATOIREMENT en littérature ( dont les mémoires du général de gaulle!) , enfin .. Je pense que tu devrais vraiment continuer les cours .

C'est facile de dire que tu as une phobie sociale mais il faut dépasser tout ça , parce que même dans ta vie professionnelle , tu sera amenée à être en contact avec d'autres personnes , puis tu as l'opportunité d'avoir une scolarité suivie et assez sérieuse au lycée , donc ne gâche pas tes chances .

A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé mon bac L en +/- candidat libre, enfin j'étais au CNED.

Franchement, je sais pas si je te le conseillerais ou non, enfin, il faut avoir les nerfs bien accrochés.

Dis toi que tu devras passer un an à travailler tes leçons chez toi, à réviser seule, sans aucun prof ni camarade. C'est un choix à ne pas prendre à la légère!

En attendant, ma boite MP est ouverte si tu as besoin de conseils, etc

Merci de vos réponses mais le problème c'est que comme je suis déscolarisée depuis 2 ans je ne peux pas retourner au lycée (c'est mal foutus leur truc).
enfin bon.
Pour la phobie,c'est sûre que c'est simple à le dire mais quand c'est avéré c'est pas franchement la joie (jme suis carrément fait une syncope dans le lycée,plus crise d'angoisse tellement énorme que j'avais la tête qui tournais,les larmes aux yeux,impossible de respirer (que dla joie quoi). Alors que j'ai jamais été comme ça,j'ai même pas compris le pourquoi du comment je m'en suis sortie,je ressors depuis quelque temps bref c'est du HS.

Après comme mon cousin passe son bac ES cette année,bah je compte le préparer avec lui (avec vachement plus de travail de mon côté) mais ça ne me fait pas vraiment peur.
Puis j'ai vécue la partie révision avec lui cette année pour ses épreuves anticipées (je l'aidais à réviser).
J'ai une motivation de malade,je brûle a 500 là. J'ai eu une mauvaise passe mais j'en ai marre de rien faire,d'avoir vue toute mes amies repartir avec le bac et faire des projets.
Et je parts en me disant que : si jle rate bah ça sera pour l'année prochaine.

Merci pour vos réponses :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes