Bienveillance et motivation sportives

28 Avril 2015
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@Leinea tu as raison de dire que tu es trop dure avec toi-même :fleur: Le plus important, c'est la régularité, et sur ce point tu as largement tenu parole ! Prends bien soin de toi :fleur:

Vendredi, j'ai fait à peu près une heure et quart de marche et une heure en salle ( cardio/muscu )
J'aimerais faire plus, parce que le sport me vide la tête comme pas deux. Mais avec les transports en commun pour rentrer chez moi actuellement, c'est compliqué. Je fais quand je peux, et c'est déjà bien !
 
9 Mars 2013
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Lundi : càp 15 & bedtime yoga avec Candace
Mardi : RIEN
mercredi : càp 25
jeudi : rando 16k, env 600D+
vendredi : càp 10
samedi : càp 20 + yoga 1h avec Adriene
dimanche : càp 20 + théoriquement yoga abdos :coiffe:

J'ai fini ma première semaine d'entraînement pour mon trail de 10k en novembre en janvier. Je me suis tenue au rythme proposé et ça allait. La semaine 2 n'est pas beaucoup plus exigeante et je suis bientôt en congés donc ça devrait pouvoir le faire (quoique : j'aurai des transports et pas mal de rando s'il fait beau -et aurai-je envie de sortir sous la pluie s'il fait un temps de chien ?).
Beaucoup moins probant pour le yoga : j'ai souvent privilégié la càp sur le yoga alors que je pensais faire les deux. Raisons : edt serré, changements d'edt et, quand même, il faut le dire : flemme.
A voir si la semaine prochaine se passe mieux : j'ai apprécié ma séance samedi, peut-être que ça va m'encourager à poursuivre / reprendre.
 
20 Janvier 2014
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Le bilan de la semaine :supermad:

Lundi : séance de Full Body avec Chloé Ting (sacré courbatures après)
Mardi : 40 minutes de vélo
Jeudi : 40 minutes de vélo
Vendredi : 9900 pas soit 6.93km
Samedi : 2 vidéos de Chloé Ting : Booty & Legs et Hips

C'est ma 5e semaine à 5 activités/semaine :gnih: ce qui veut donc dire : cadeau de moi à moi :puppyeyes:, je vais partir sur une paire de boucle d'oreille je crois
Prochain objectif : aller jusqu'à 10 semaine à 5 activités/semaine
 
9 Mars 2013
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lundi : càp 20', yoga 20' (axé abdos), vélo 20' (j'ai perdu un de mes patins de freins à mi-parcours après avoir du regonfler mon vélo, j'adore :happy:), escalade et une petite séance de gainage (où j'ai beaucoup souffert et abandonné plusieurs fois)
mardi : càp
mercredi : NADA
jeudi : rando 22k, 450 D+
vendredi : càp 20' + yoga 20'
samedi : yoga 30'
dimanche : càp 10', yoga 45' (du stretching tranquille), 1 exo de renforcement musculaire /3

Bilan :
  • une amélioration pour le yoga. Je suis passée d'une séance à quatre. Je prends des vidéos de Yoga w/ Adriene et ça me convient bien. Il n y a pas beaucoup de défi (enfin, je galère quand je travaille les abdos et je suis plus raide sur certaines positions) et c'est ce qui me permet de m'y remettre en douceur. Posture de la vache (entre autres) ce matin : une des postures qui me résiste depuis que je fais du yoga.
  • Pour la càp, je suis un peu blasée : j'ai de nouveau mal aux genous (en rando aussi : ça alterne gauche/droite) et à la cheville. J'ai sauté la séance de samedi et raccourci celle de dimanche.
    Tant pis : je fais par tranches de 5' tant que je n'ai pas mal. Et je me penche sur : renforcement musculaire, sports complémentaires (vélo, nage), kiné, podologue (je dois changer mes semelles depuis juin).
  • escalade : il y a un créneau supplémentaire qui vient de s'ouvrir et il correspond mieux à mes horaires, je suis contente! Je ne vais pas en faire pendant 15j, cela dit.
Je ne suis pas chez moi les 15 prochains jours et je me tâte à prendre mon tapis de yoga. Je fais mon sac et je vois si c'est raisonnable. Sans ça, ce sera des séances yin, ça ne pourra me faire que du bien.
 

Alice Ward

Koteuse à la recherche d'exoplanètes
13 Août 2019
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Belgique
Je me suis mise en tête de faire les 20 km de Bruxelles en 2023, je pars d'un niveau 0 en course à pied mais j'ai un an et demi pour me préparer et progresser :supermad:
Je mets mes stats ici même si elles sont plutôt nulles, je me dis que ce sera sympa à revoir dans quelques mois
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