Nous avons repris l'aquagym avec M. Plummpy. Nous avons fixé un rythme d'une séance par semaine, pour ne pas prendre le risque de me faire mal après la chirurgie.
Lors de la première séance de reprise, j'ai éprouvé la sensation d'être faible, impossible d'aller vite... remarquez, il m'était impossible de me blesser, voyons le bon côté! Les cicatrices ont picoté un peu au contact de l'eau, pourtant, je suis allée au-delà des délais préconisés pour le retour au sport.
Deuxième séance hier. Je ne sens plus de tiraillements à droite, pas de picotis sur les cicatrices non plus, je ne peux cependant pas forcer comme avant l'opération, et je reste prudente sur les rotations de buste. J'ai l'impression que je peux à nouveau mobiliser mes abdos, même si je ne peux pas encore les contracter aussi fort et vite qu'avant.
Pour prolonger l'effort, M. et moi allons et revenons du sport à pied. Hier, nous rentrons, achetons à manger, déjeunons... et je me sens envahie par une irrésistible vague de sommeil.
"J'vais m'allonger un peu."
J'ai dormi presque trois heures!
Je suppose que je n'ai pas encore retrouvé l'énergie "d'avant"... bon, je positive en me disant que je n'ai presque plus mal et que je peux reprendre le sport, c'est déjà ça...
Encore une séance cette semaine, puis nous partons en vacances. A notre retour, on reprendra deux séances par semaine.