Bienveillance et motivation sportives

6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Bon, p'tite séance de cardio, comme prévu. Ma montre me fait rager, comme souvent ! Je sors de ma séance contente, en ayant l'impression de m'être bien dépensé et elle, elle me sort "Moué, bon c'est de l'entretien quoi". Ma montre est un chat en fait. Elle juge dédaigneusement tout pareil !

(Je sais bien qu'il ne faut pas croire tout c'qu'elle raconte, vous inquiétez pas ^^ )
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Cardio et abdos avec Maria Khoreva, c'est vraiment devenu une de mes routines préférées, elle me laisse avec l'impression d'avoir bien fait travailler tout mon corps en 30 minutes (bon il manque les bras, et ça ne me ferait pas de mal de les cibler davantage :ninja: mais il y a quelques exercices en planche, c'est déjà ça). Note : moi qui ne suis pas fan de reggae, je suis rarement aussi contente d'en entendre que dans cette vidéo :yawn: je trouve cette petite musique de fond (sur la deuxième série et vers la fin) étonnamment motivante sans mettre la pression !

Puis des étirements avec une vidéo que je n'ai pas tellement aimée donc je ne la poste pas (elle n'était pas mal en soi, mais pas adaptée à la séance que je venais de faire, j'ai dû rajouter des étirements des quadriceps, fessiers, mollets...).

Bon courage tout le monde :supermad:
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Bilan de la semaine :
Après un mois à faire peu de sport, j'ai repris la course à pied (parce que je n'ai plus mal aux genoux... parce que je faisais peu/pas de sport ?). C'est du fractionné type : 1' course, 1' marche (aujourd'hui, 10' de chaque).
Cette semaine : trois séances de yoga, trois séances de muscu, trois séances de càp, une séance d'escalade tranquille (reprise) et une formation qui me fait crapahuter par monts et par vaux (et grottes) ce week-end. :coiffe:
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
Nous avons repris l'aquagym avec M. Plummpy. Nous avons fixé un rythme d'une séance par semaine, pour ne pas prendre le risque de me faire mal après la chirurgie.

Lors de la première séance de reprise, j'ai éprouvé la sensation d'être faible, impossible d'aller vite... remarquez, il m'était impossible de me blesser, voyons le bon côté! Les cicatrices ont picoté un peu au contact de l'eau, pourtant, je suis allée au-delà des délais préconisés pour le retour au sport.

Deuxième séance hier. Je ne sens plus de tiraillements à droite, pas de picotis sur les cicatrices non plus, je ne peux cependant pas forcer comme avant l'opération, et je reste prudente sur les rotations de buste. J'ai l'impression que je peux à nouveau mobiliser mes abdos, même si je ne peux pas encore les contracter aussi fort et vite qu'avant.

Pour prolonger l'effort, M. et moi allons et revenons du sport à pied. Hier, nous rentrons, achetons à manger, déjeunons... et je me sens envahie par une irrésistible vague de sommeil.

"J'vais m'allonger un peu."

J'ai dormi presque trois heures!

Je suppose que je n'ai pas encore retrouvé l'énergie "d'avant"... bon, je positive en me disant que je n'ai presque plus mal et que je peux reprendre le sport, c'est déjà ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore une séance cette semaine, puis nous partons en vacances. A notre retour, on reprendra deux séances par semaine.
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Courage Plummpy, ce n'est pas évident de reprendre une activité physique après une opération ou une maladie, c'est tellement frustrant de ne pas être à 100% de ses capacités ! Profite bien de tes vacances !

Bilan de ma semaine : J'ai fait toutes les séances prévues et hier, une bonne balade de 10km ! Faut que je trouve des petits circuits de randonnée où ça grimpe un peu pour la suite de mon "entrainement".
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Bouuuuh j'ai : pas envie.
Je marche encore pas mal, mais j'ai pas envie d'aller à la salle, pas envie de reprendre le yoga pour m'y remettre en attendant une éventuelle grossesse pendant laquelle j'aimerais en faire, pas envie d'aller au volley avant justement de ne plus pouvoir en faire. Pas envie et je me sens pas hyper bien dans ma peau de ne pas y aller (une fois à la salle la semaine dernière et c'est tout).
En ce moment, je préfère bouder ou lire dans mon lit plutôt que ... quoi que ce soit d'autre en fait.
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Pff j'ai pas franchement la motiv' en ce moment, je fais quand même mes séances (pour le moment) mais ça se ressent vachement sur mes "performances" et l'intensité des séances. Mais bon, tant que je les fais ma foi... C'était l'objectif finalement. Juste le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes