Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Après deux semaines au bas mot sans entraînement (avec quand même beaucoup de marche, et deux mini-séances de yoga / pilates mais genre à peine assez pour transpirer), j'ai repris ce midi avec une séance de cardio pas trop véner (30 min). Pile ce qu'il me fallait. J'ai hâte de reprendre mon rythme !

Plein de courage à tout le monde :supermad:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
Coucou,
Pourriez-vous me conseiller... Je me suis mise au vélo d'appartement pcq en terme de santé, je ne peux plus faire de HIIT ni de musculation comme j'aimais.
J'essaie de varier les vitesses et le serrage pour que le pédalage soit plus difficile mais j'ai tellement été habituée à suivre un programme fait par un.e pro que je me demande à chaque fois si je fais bien.

Auriez-vous vu passer un ptit programme pour s'organiser autour du vélo d'appartement ?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Un petit bilan de la semaine passée, je suis plutôt fière de moi :caprice: J'ai fait mes 3 cours d'une heure de sport lundi (zumba/renfo), mercredi (yoga) et jeudi (fitness), et j'ai aussi ressorti et remis en état mon VTT et du coup j'ai fait 30 min de VTT mardi en + et j'ai fait les aller/retour au sport en VTT au lieu d'y aller à pied.
Je vais avoir une interruption de sport en Juillet pour une opération donc je profite à fond des derniers cours avant les vacances mais il faut aussi que je trouve quelque chose à faire pour remplacer les cours pour 3 semaines en Juillet. S'il fait beau je ferai du VTT je pense.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@dodoindo la salle où je faisais du spinning (Kiwill) a lancé des cours à distance pendant le confinement. Je trouve ça outrageusement cher pour un cours que tu fais chez toi avec ton propre matos, mais si ça te tente, ça peut te donner quelques idées d'en essayer un ou deux (les cours d'essai sont souvent beaucoup mois onéreux), et je pense qu'ils ne doivent pas être les seuls à faire ça !

Ce midi, une désormais classique séance de pilates abdos / bas du corps avec les soeurs Khoreva et les petits oiseaux (et le bruit de l'averse dans la cour).
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Coucou,

Je m'incruste très rapidement sur ce topic.

Alors voilà: je pèse maintenant 79 kilos, j'ai pris pas mal de poids avec le troisième confinement et malgré une alimentation plutôt saine je ne réussis pas à perdre.

J'aimerais m'inscrire à la salle pour faire du sport (parce que les sports en club chez moi sont hors de prix, je ne sais pas courir (j'ai aucune endurance et des poumons en carton) donc c'est hors de question que je cours, et chez moi je n'arrive pas à avoir la motivation pour le faire) mais j'ai un problème: une fois à la salle je ne sais pas quoi faire comme machines et comme circuit pour obtenir mon objectif: me muscler certaines parties du corps et perte de poids.

Surtout que la salle à côté de chez moi est une salle en "libre service" sans coach pour expliquer. Donc en fait tu t'inscris sur internet et tu te demerdes (c'est une salle dont le nom commence par Basic et qui est orange). Du coup j'ai peur d'arriver et d'être en mode perdue et qu'on se moque de moi.

Avez-vous des idées de circuit à faire à la salle?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes