Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce midi, j'ai voulu tester un entraînement de Caroline Girvan puisque j'avais lu qu'ils étaient assez intenses et que j'aimerais bien me renforcer. J'en ai choisi un assez court (20 min effectives) pour commencer, sans équipement et complet, plus 5 min d'échauffement spécial HIIT (c'est à dire un échauffement tout ce qu'il y a de plus standard mais avec des squats sautés à la fin :rire:). C'était sympa, mais difficile de jauger l'intensité car j'ai dû faire quelques modifs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma séance de demain matin est annulée, et c'est tant mieux, avec cette chaleur ça aurait été impensable !!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 358852

Guest
Ce midi, j'ai voulu tester un entraînement de Caroline Girvan puisque j'avais lu qu'ils étaient assez intenses et que j'aimerais bien me renforcer. J'en ai choisi un assez court (20 min effectives) pour commencer, sans équipement et complet, plus 5 min d'échauffement spécial HIIT (c'est à dire un échauffement tout ce qu'il y a de plus standard mais avec des squats sautés à la fin :rire:). C'était sympa, mais difficile de jauger l'intensité car j'ai dû faire quelques modifs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma séance de demain matin est annulée, et c'est tant mieux, avec cette chaleur ça aurait été impensable !!
Hello! Ça fait depuis décembre 2020 que je fais ses programmes ;-) pour résumer : j'ai gagné en force, en stabilité, en mobilité et en cardio, ils sont vraiment très complets! J'ai énormément progressé sur tous ces points! Ce que j'aime beaucoup avec elle, c'est qu'elle n'est pas du tout orientée vers l'esthétique mais vraiment sur le fait de se faire du bien, de progresser à son rythme en faisant des modifications !

Pour ses hiit, les plus difficiles ce sont ses EMOM mais ils sont vraiment durs (je commence tout juste à tenir le rythme après un an et demi d'entraînements intenses avec elle 5x/semaine). Après c'est toujours pareil, c'est nous qui choisissons de mettre de l'intensité ou pas: la plupart du temps je donne tout et essaie de caser le plus de répétitions possibles avec une bonne technique, mais parfois j'ai mal dormi ou autre alors j'y vais mollo.

Bref, c'est sans hésitation la meilleure coach youtube du moment, donc n'hésite pas à essayer un de ses programmes, ça vaut vraiment le coup!
 
M

Membre supprimé 358852

Guest
Coucou,

Je m'incruste très rapidement sur ce topic.

Alors voilà: je pèse maintenant 79 kilos, j'ai pris pas mal de poids avec le troisième confinement et malgré une alimentation plutôt saine je ne réussis pas à perdre.

J'aimerais m'inscrire à la salle pour faire du sport (parce que les sports en club chez moi sont hors de prix, je ne sais pas courir (j'ai aucune endurance et des poumons en carton) donc c'est hors de question que je cours, et chez moi je n'arrive pas à avoir la motivation pour le faire) mais j'ai un problème: une fois à la salle je ne sais pas quoi faire comme machines et comme circuit pour obtenir mon objectif: me muscler certaines parties du corps et perte de poids.

Surtout que la salle à côté de chez moi est une salle en "libre service" sans coach pour expliquer. Donc en fait tu t'inscris sur internet et tu te demerdes (c'est une salle dont le nom commence par Basic et qui est orange). Du coup j'ai peur d'arriver et d'être en mode perdue et qu'on se moque de moi.

Avez-vous des idées de circuit à faire à la salle?
Hello!
Mon premier conseil serait de déterminer combien de séances tu peux faire par semaine de manière réaliste pour déterminer un programme.

Mon deuxième conseil est d'avoir un programme, qui dépendra de tes objectifs et du nombre d'entraînements dont tu disposes dans la semaine.

Mon troisième conseil serait de changer ton objectif, de la perte de poids à la perte de graisse. Moi ça fait deux ans que je fais du sport très régulièrement, je fais le même poids mais j'ai perdu une taille et demi de pantalon pour te donner une idée (le muscle est plus dense que la graisse). Le meilleur type de sport pour ça, ce n'est pas le cardio contrairement à ce que l'on pense, mais la muscu avec une alimentation adaptée (riche en protéines, et en léger déficit calorique pour tes objectifs).

Pour le programme en lui même, c'est important que tu travailles toutes les zones du corps. Les débutantes ont souvent l'erreur de ne travailler que le bas du corps (les fessiers!), ce qui crée des déséquilibres par la suite. Si tu as 3 jours par semaine, tu fais faire soit 3 full body, soit 1 upper, 1 lower, 1 full body. Si tu en as 4, tu peux faire 2 upper, 2 lower par exemple.

Pour les exercices, il est important de maîtriser les exercises de base (ex: squats, deadlifts, fentes et hip thrusts pour le bas, shoulder press, chest press, rows pour le haut) et de bien maîtriser le matériel (que ce soit machines ou poids libres) avant de commencer à mettre du poids. Tu peux soit te former toute seule en passant des heures sur internet à regarder des tutos (ce que j'ai fait) ou en prenant quelques séances de coaching au départ (ce que je regrette de ne pas avoir fait). Ou alors trouver un.e ami.e qui pourra t'expliquer tout ça.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@pseudonymepourtchat merci pour ton partage d'expérience, ça m'encourage à tester un de ses programmes au complet ! J'ai plutôt l'habitude de "panacher" mes entraînements, mais j'aime bien la logique de série. J'ai plutôt un rythme de 3x par semaine et je ne compte pas aller au-delà (sauf vacances), donc j'étalerai sur deux semaines - c'est pour ça aussi que j'aime bien les séances "full body", car avec ma fréquence, je ressens moins le besoin d'alterner bas / haut du corps (mais avoir de vraies séances focus sur le haut du corps, ça me ferait du bien en vrai - j'ai un tel écart d'aisance entre les bras et tout le reste !).
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ai continué sur ma lancée Caroline Girvan avec ce HIIT de ~30 min, + échauffement maison que j'aurais dû faire plus sérieusement :sweatdrop:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'intention de continuer ses entraînements, mais la sobriété bienveillante de Fitness Blender et la sévérité grâcieuse de Maria Khoreva me manquent, je vais donc alterner une fois que j'aurai fait un cycle complet.
Et gros étirements des mollets à prévoir. Je ne sais pas comment j'ai chopé ces fichues crampes vu que je n'ai pas fait de séance ce weekend et que je n'ai marché que modérément, mais hier j'avais carrément mal en descendant les escaliers :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes