Bienveillance et motivation sportives

28 Mai 2019
1 972
20 686
1 654
Bonjour,
j’aimerai reprendre le sport, tranquillement. Je n’ai pas de grandes ambitions et ça m’intéresse plus de travailler ma régularité et ma persévérance qu’avoir un objectif sportif.
Je pense reprendre un 30 day challenge de yoga with Adrienne (que je ne ferai pas en 30 jours :lol: ) mais j’aimerai aussi commencer quelque chose d’un peu plus actif. Y a quelques années, j’avais suivi un peu blogilate mais peut-être que depuis, de nouvelles personnes sont apparues sur les réseaux? Sachant que le hiit ne m’intéresse pas et que je suis redevenue grande grande grande débutante. Merci pour vos recommandations! :nod:
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Bonjour,
j’aimerai reprendre le sport, tranquillement. Je n’ai pas de grandes ambitions et ça m’intéresse plus de travailler ma régularité et ma persévérance qu’avoir un objectif sportif.
Je pense reprendre un 30 day challenge de yoga with Adrienne (que je ne ferai pas en 30 jours :lol: ) mais j’aimerai aussi commencer quelque chose d’un peu plus actif. Y a quelques années, j’avais suivi un peu blogilate mais peut-être que depuis, de nouvelles personnes sont apparues sur les réseaux? Sachant que le hiit ne m’intéresse pas et que je suis redevenue grande grande grande débutante. Merci pour vos recommandations! :nod:
Peut-être que tu peux tester les vidéos de la chaîne Blogilates. C'est du pilates, et si tu suis son programme par mois (programme gratuit) ça peut te pousser très loin parce qu'elle propose beaucoup de contenu. Mais du coup tu peux aussi y aller plus doucement et seulement faire certains jours, ou alors le programme du mois mais en 2 mois, etc...
 
4 Avril 2019
297
2 244
1 204
26
Hello, je suis nouvelle sur le topic (et un compte revenu d'entre les morts) et j'aimerais moi aussi reprendre un peu le sport.
Je n'ai jamais été très sportive en réalité mais pendant les confinement j'avais commencé un peu la course à pieds. Je courrais environ 4km en 25 min. Ensuite j'ai été motivée par mon copain jusqu'à réussir à courrir pendant une heure lentement (pour la première fois de ma vie) et à courir 8km (je sais plus en combien de temps). Mais entre temps, j'ai déménagé et commencé un nouveau boulot donc j'ai totalement arrêté. Je m'y remets doucement depuis quelques semaines et ça me démotive de voir à quel point j'ai perdu. Voici donc mon objectif actuel : réussir à courir 2 fois par semaine 25min.
Je n'ai pas d'objectif sportif particulier mais courir me fait du bien et j'ai envie de sentir un corps un peu plus dynamique, actif (mon boulot est 100% sédentaire donc en termes de santé c'est pas mal non plus).
Est-ce que vous avez des conseils pour pas lâcher malgré mon quasi retrour au point de départ d'il y a un an ?

Edit : Ah et j'ai oublié mais il ya une salle de sport au boulot (trop chouette) mais j'ai jamais été, je sais pas trop ce qu'il ya comme machine ou quoi. Comment est-ce que c'est censé se dérouler dans ce genre d'endroit ?
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
@Le Poireau
Mon conseil number 1 c'est la régularité, la progression en course à pied est très rapide quand on s'y remet mais c'est aussi super ingrat. Je conseillerais un rythme de 3 fois par semaine pour vraiment bien s'améliorer.
La deuxième chose qui m'a aidée c'est de suivre un plan d'entrainement, j'utilise l'appli RunMotion qui me planifie mes sorties avec du fractionné et pas mal de sorties longues.
Ah et aussi un autre truc qui m'a aidé, courir en endurance fondamentale. C'est à dire courir à 70% de ta fréquence cardiaque maximale (Chez les femmes : 226-son âge), c'est un rythme lent mais qui permet de réellement développer son endurance.
Courage ! C'est beaucoup de plaisir quand on a passé la flemme
 
4 Avril 2019
297
2 244
1 204
26
@green-0uille Merci beaucoup pour ton message ! Je vais regarder l'appli. Mais qu'est ce que tu appelles "sorties longues" ? Parce que pour l'instant, le plus long possible dans mes capacités, c'est vraiment 30min je pense (ce qui ne doit pas correspondre exactement à la définition de "sortie longue" ^^). Ensuite 226-âge, ça donne quoi comme résultat ? Enfin, je veux dire on en fait quoi de ce chiffre ? Ca correspond à quoi ? Merci pour ton aide !

Sinon dans l'ensemble je cherche pas vraiment la performance ni même de devenir une pro de la course à pieds, je cherche vraiment juste à me bouger sans me blesser et en prenant du plaisir, du coup 3 séances, j'ai peur que ça me rebute un peu.
 
  • Big up !
Réactions : NorthmanAddict
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:fleur: tu peux aussi faire du graduel, commencer par une séance par semaine, quand tu es à l'aise ajouter une deuxième, puis une fois à l'aise ajouter une 3e (et pour les 70% de fréquence cardiaque je pourrais pas te répondre, j'y connais rien :cretin:)
Ma méthode à l'arrache sans appli c'est : tout faire aux points de repères visuels. Tu te fais ton parcours, tu retiens de quel point de repère au quel tu tiens sans t'arrêter, puis objectif de la semaine suivante : dépasser le second point de repère. Sans négliger les pauses pour récupérer. Et en sachant qu'il y a des jours avec et des jours sans, des périodes de régression on ne peut plus normales, et des périodes où on pète le feu.

Sinon, après 2 semaines et demi d'arrêt total de sport (1 semaine avec mon homme enfin ! Puis la flemme :cretin:) je reprends la routine matinale des 20 pompes + 1 minute (traduction aujourd'hui 40 sec) + 2×20 squats, ça pique ! Demain je sens que ce sera 3×20 abdos, ça devrait être plus tranquille comme reprise
Au moins la bonne nouvelle : j'ai quand même réussi à faire 2 pompes normales plus 18 à genoux, mon record étant 8 normales. Pas trop perdu ! :supermad:

:tears: j'espère que je pourrais toujours aller à la salle au moins 3 fois par semaines après la rentrée, j'adore ça et les résultats commençaient à se voir
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
@green-0uille Merci beaucoup pour ton message ! Je vais regarder l'appli. Mais qu'est ce que tu appelles "sorties longues" ? Parce que pour l'instant, le plus long possible dans mes capacités, c'est vraiment 30min je pense (ce qui ne doit pas correspondre exactement à la définition de "sortie longue" ^^). Ensuite 226-âge, ça donne quoi comme résultat ? Enfin, je veux dire on en fait quoi de ce chiffre ? Ca correspond à quoi ? Merci pour ton aide !

Sinon dans l'ensemble je cherche pas vraiment la performance ni même de devenir une pro de la course à pieds, je cherche vraiment juste à me bouger sans me blesser et en prenant du plaisir, du coup 3 séances, j'ai peur que ça me rebute un peu.
Une sortie longue pour moi c'est selon son niveau (au début moi c'était 15min)

Pardon j'étais pas claire, 226 - âge te donne ta Fréquence Cardiaque maximale et 70% de ce chiffre ça te donne la fréquence cardiaque que tu dois tenir sur une sortie d'endurance. Je viens de réaliser qu'il te fallait une montre qui fait cardio fréquencemètre pour pouvoir faire ça :facepalm:
Si tu n'en as pas, l'autre technique pour trouver ta vitesse c'est de sortir courir avec quelqu'un et d'être capable de parler en courant, ça va vraiment te paraître lent au début mais on s'y fait ahah.

C'est vrai que 3 séances ça me paraissait énorme au début, maintenant je me dis que ça fait finalement "que" 2 séances à faire rentrer dans ma semaine (j'en fais une le soir et une le matin pour que ce soit plus simple) et une le week end. Mais déjà 2 séances ( une courte la semaine et une longue le week end te permettra de progresser :) )
 
4 Avril 2019
297
2 244
1 204
26
Merci @Hilaze et @green-0uille !

Effectivement, je n'ai pas de cardiofréquencemètre mais je vais commencer sans au début, j'investirait peut-être après.

Je vais m'y mettre doucement dès ce soir en inaugurant la salle de sport du boulot (il pleut enfin par chez moi donc je vais essayer pour la première fois de ma vie le tapis de course). J'ai installé l'appli dont tu me parlais, ils m'ont prévu une séance "longue" aujourd'hui donc je vais tester ça. J'avais déjà fait une séance lundi toute seule (j'avais courru un petit 25min) donc ça fera déjà 2 séances. Je vais essayer de venir vous rendre visite sur ce topic régulièrement à partir de maintenant.

Mon copain me suit dans cette remise en forme parce qu'on se sent tous les deux ramollos en ce moment. Du coup, on a mis en place une sorte de "contrat" où on annonce nos séances et si on ne s'y tient pas, il y a des gages. C'est amusant et mine de rien, ça me met pas mal de motivation (un petit esprit de compétition nait en moi ahah).

Edit pour éviter le double post : Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le tapis de course du boulot (je pense qu'il était en panne en vrai mais pas sûre...) mais j'ai fait la séance en l'adaptant au feeling sur un vélo elliptique. C'est pas ce qui était prévu initialement mais l'objectif étant de bouger, on peut dire qu'il est atteint. J'ai fait une séance d'un peu plus d'une demie-heure, je suis contente ! Prochaine séance samedi !
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 534
14 381
1 154
Reprise du renfomuscu ce matin après 2 semaines de pause cause vacances \o/.

Suis contente, j'ai bien géré les rando qu'on a fait. Je manque de cardio donc pas mal de pauses pour récupérer mais en gérant bien mon effort, ça a été. Faut qu'on maintienne la grosse balade une fois par semaine, je pense que ça a aidé en terme de préparation. J'ai envie de m'attaquer à des trucs plus costauds !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes