Bienveillance et motivation sportives

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
384
2 900
1 204
Bravo @Patagato !

De mon côté, une bonne séance samedi : 25 minutes de sortie, à un rythme tranquille sans rien forcer. Depuis que j'ai commencé, je prends beaucoup plus de temps avant la séance pour m'échauffer, surtout les muscles releveurs du pied et la cheville parce que je les sens vraiment febriles. Il n'y a pas de réelle douleur/blessure mais ça tire parfois le lendemain (sans que ça ne soit des courbatures pour autant) donc j'ai un peu peur. C'est frustrant parce qu'à côté de ça je suis plus motivée que jamais et le cardio et le souffle sont là, donc je pourrais faire plus je pense. Mais bon, je vais continuer doucement quelques temps en mettant l'accent sur le renforcement musculaire cheville pour éviter tout risque.

Donc je vais me limiter à deux séances par semaine au lieu des trois que j'avais envisagées, pour laisser le temps à mes muscles de récupérer sans blessure. Du coup, prochaine séance mercredi, je vais rester sur une séance type "sortie longue" de 25min.

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
Bien le bonsoir charmante population de ce topic.
Je me demandais s'il y avait des suggestions pour changer/améliorer le topic ? Je n'ai pas beaucoup été présent.e dernièrement donc je n'ai pas forcément suivi toutes les difficultés / demandes qui auraient pu être évoquées.

J'en profite pour dire (et je l'ai mis en édit sur le post de présentation) que je souhaiterai vraiment que les posts ici soient inclusifs. C'est important pour moi, ça l'est probablement pour d'autres :fleur:
Merci d'avance, merci à celleux qui le font déja <3

M

Membre supprimé 364275

Guest
Je reviens par ici, je me suis enfin remis du Covid.
J'ai repris le vélo (d'appartement) mercredi. :supermad:
Par contre je cherche des vidéos de yoga pour débutant.e.s. J'aimerai bien essayer. Sinon je vais continuer à accompagner avec des séances sur Ring Fit Aventure.

Dernière modification par un modérateur :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Neko_ il y a la chaîne de Yoga with Adriene qui a de bonnes vidéos pour débuter. Adriene donne une impression douce et bienveillante et met l'accent sur le ressenti. En revanche c'est en anglais. En français, il y a Marine Chapon qui donne des explications détaillées au fil de ses vidéos (je préviens qu'elle a un côté "yoga girl insup" qui peut énerver au début :yawn:), c'est bien pour suivre sans tourner la tête toutes les 2 minutes et surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes dans les postures. Et Julie Akasha a une playlist pour débutant(e)s avec des explications de postures et d'enchaînements et des séances douces ; la réal est parfois un peu amateur (mauvaise balance du son, grésillements) mais je la trouve claire et facile à suivre.
Je suis loin d'être la personne la plus calée en Yoga sur ce topic, je pense que tu auras d'autres suggestions :happy:
Et plein de motivation pour ta reprise :supermad:

21 Janvier 2022
430
2 841
304
Compte-rendu de la dernière semaine de vacances :

les 4 dernières sessions de muscu à la salle (:crying: avec mes nouveaux horaires et temps dans les transports, je pourrais plus y aller cette année... ça va me manquer) ont été absolument géniales, j'ai testé mes nouvelles limites, que de progressions énormes en 6 mois ! Dès que j'ai à nouveau le temps, j'y retourne ! :supermad:
Bonne petite marche de 8km hier, journée chill aujourd'hui... en plus hier, j'ai pu échanger avec des associations sportives de béhour/escrime médiévale/escrime japonaise, je pense que cette année, pour compenser la disparition de la muscu je vais compenser avec un sport de combat ! Depuis le temps que ça me fait envie !
Par contre... :rire: il y a tellement de sports qui me font envie ! La savate française, la boxe thaï, l'escrime médiévale ou japonaise, ok j'ai quasi aucune force, aucune souplesse, zéro endurance et des réflexes lents, mais je sens que l'un de ces sports me permettra de compenser et d'améliorer ces failles justement :happy:

(je pense que ce seront les prix et les horaires qui vont trancher à ma place :lalala:8h-19h en semaine sauf le vendredi et week-end pas dispo, à voir ce qui me sera accessible en transports aussi, près du boulot/de l'école ou de chez moi... surtout que j'ai pas encore les horaires de l'école)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes