Bienveillance et motivation sportives

4 Avril 2019
297
2 244
1 204
26
J'ai fait ma première séance de fractionné hier et étonnament, j'ai beaucoup aimé ! Ca a un côté assez ludique de se chronométrer comme ça en alternant par cycles. Je suis fière de moi et, pour la première fois depuis looongtemps, j'ai hâte d'être à la prochaine séance (qui devrait être mardi, ou peut-être demain, je ne sais pas, je vais essayer de laisser le temps à mon corps de se régéner un peu même si j'ai aucune courbature ni rien) :d
 
4 Février 2014
49
259
3 699
Super journée active hier avec que des choses que j'aime: 1h de yoga le matin (même si des fois les paroles "magiques" de la prof me faisaient un peu lever les yeux au ciel), puis je suis allée en vélo au port pour plonger dans l'eau et me rafraîchir, puis enfin le soir une vidéo de Pamela Reif, 12 minutes de pilates. C'était vraiment une journée d'activité idéale!
 
4 Février 2014
49
259
3 699
J'en ai maaaaarre mon studio de danse est moribond :bomb: les profs de danse classique sont parties parce que ça paye pas assez, et la gérante ne fait que annuler les séances parce que pas assez de participants. Mais du coup, je fais comment pour utiliser mon pass moi?? Je croise les doigts pour que mon cours de ce soir ne soit pas encore annulé (contemporary floorwork).
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 371
182 571
6 654
Mon objectif pour 2022 est de continuer de d'arriver à 104 séances faite en 2022 soit une moyenne de deux fois par semaines en sachant qu'il y aura des vacances etc.
J'actualise : en étant presque en septembre, j'ai fait 66 séances en 34 semaines que sur l'appli! (Donc sans compter le roller) Donc ma moyenne reste bonne.
(Heureusement que j'ai carburé en début d'année civile. )
L'objectif est de me remettre bien dedans après mes vacances d'été soit de m'y remettre après le 10 septembre.

Et je dois reprendre le roller à la rentrée, j'ai si hâte car toute seule je n'arrive pas à me motiver.
 
4 Avril 2019
297
2 244
1 204
26
Après quelques jours de repos, j'ai programmé une séance aujourd'hui. Durant ma séance de fractionné de ce week end, je me suis fait un peu mal, j'avais comme une légère inflammation des muscles releveur du pied donc j'ai laissé un peu de repos avec des séances d'étirement/renforcement de ces muscles + de la cheville (juste quelques minutes, sans douleur). J'ai plus du tout mal mais je vais reprendre doucement : séance de course, longue, 25 min d'endurance à un rythme tout tranquille et un bon échauffement avant. J'espère que les tapis de la salle seront dispo cette fois...

@Patagato tu fais du roller ? Trop bien ! J'en fais aussi mais comme toi, je n'arrive pas vraiment à me motiver seule donc ça fait longtemps que je les ait pas sortis...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 798
30 005
5 934
Paris
Pendant ma semaine de vacances, j'ai pas mal marché (une belle balade quasiment tous les jours), un tout petit peu nagé (la mer était froide :yawn:) et j'ai fait une séance de yoga, prolongée en séance de sport (j'ai refait de tête les exos d'une vidéo que j'aime bien).

Aujourd'hui j'ai repris avec une séance courte histoire d'y aller doucement, 15 min d'exercices au sol + étirements + une série bras avec les haltères que j'avais trouvées dans la rue avant de partir.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour ! C'est toujours un plaisir de vous lire, c'est motivant !


Cet été j'ai fait plusieurs randos et pas mal nagé (et marché). C'était génial mais un peu frustrant de ne pas être en super forme physique (j'étais très lente et ralentissait vraiment le groupe en randonnée par exemple). Je suis rentrée de vacances et j'aimerais bien me remettre à un petit exercice quotidien maintenant que je suis revenue à mon mode de vie sédentaire.

Ca fait plusieurs jours que je fais cette vidéo de 4 minutes pour se muscler les bras (les miens ont vraiment peu de force alors je cherchais des exercices spécifiques). C'est vraiment intense mais c'est assez marrant parce que c'est en musique.

D'ailleurs, le matin, j'essaie de me mettre de la musique et de danser à fond pendant plusieurs minutes, c'est une bonne manière de me dépenser et de ressentir de la joie je trouve !

Sinon, j'ai repris mon petit enchainement de yoga (10 minutes).

Et j'aimerais bien refaire de la course à pieds (j'avais commencé avant l'été). Il faudrait que je m'achète un short spécifique car j'ai mon pantalon de yoga avec lequel je courais qui est très chaud.
 
4 Avril 2019
297
2 244
1 204
26
La séance d'hier s'est super bien passée ! J'ai pris le temps de vraiment m'échauffer avant toute chose puis j'ai courru très lentement pendant environ 20min (en pouvant parler, comme vous m'aviez dit). Ca fait bizarre et c'est frustrant de courir aussi lentement mais c'est aussi un exercice. Ensuite comme je me sentais vraiment encore en forme, j'ai accéléré pour environ 10 minutes et c'était cool. Puis récup tranquille en marche active et de nouveau étirements/renforcement des muscles de la cheville/tibia pour éviter les douleurs éventuelles. Résultat : aujourd'hui, aucune courbature ni douleur sur les muscles releveurs (mais je vais continuer le renforcement régulièrement). Je pense que les très légères douleurs de ce week-end ont été provoquée par le dénivelé (j'ai pas mal courru en descente). Je suis très fière de moi et je pense qu'à mon rythme très tranquille je pourrais courrir beaucoup plus longtemps, je ne me sens pas particulièrement fatiguée physiquement après mes séances. Mais j'ai un peu peur d'en faire trop d'un coup et de me blesser... Je ne sais pas s'il faut que j'augmente la durée de mes entrainements en courant toujours aussi lentement ou s'il vaut mieux continuer avec cette durée avant d'augmenter :eh: Et surtout, j'aimerais réussir à augmenter cette "vitesse de croisière", tranquille, parce que pour l'instant, elle est assez basse je trouve. Mais il faut que je sois patiente !

Sinon en ce moment, je vais et je reviens du boulot en vélo (électrique mais bon), ça fait du bien au moral, même si l'effort physique n'est pas énorme.

Prochaine séance de course samedi, certainement une sortie longue de 25min à l'extérieur autour de chez moi cette fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes