Bienveillance et motivation sportives

1 Janvier 2015
412
5 420
4 014
Hello a tous.tes :fleur:

Je rejoins les coureuses depuis peu, en complément de mes séances de HIIT et muscu.
J’ai arrêté de fumer très récemment (même pas un mois) et la course m’aide à rester motivée dans cette démarche. Je cours sans fatigue pendant 20/25 mn pour le moment, je n’essaie pas de trop pousser lorsque je sens que le corps arrive à bout. Les choses se feront au fur et à mesure j’ai confiance en ses capacités d’autant que malgré le fait que j’en sois à mes tout débuts je prends beaucoup de plaisir à courir. Je suis contente parce-que je fume depuis 10 ans et j’avais peur que le cardio ne suive pas.

J’ai une question pour vous qui êtes sûrement plus aguerries que moi : que conseillez vous comme exo avant / après la course ? Si vous avez des vidéos je suis preneuse également :jv:

Passez une bonne journée !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 014
5 934
Paris
Deux petits entraînements de Caroline Girvan (moins vénèrs que d'habitude, d'où l'envie d'en faire un deuxième pour compléter) : 20 min de renfo (45" - 15" repos) + 10 min de bulgarian lunges en alternance avec des pompes (j'ai pris l'option la plus facile pour les pompes, inclinaison avec les mains sur la chaise et non l'inverse, et puis j'ai fini au sol parce que ça faisait trop mal aux mains :ninja:).
 
Dernière édition :
4 Avril 2019
302
2 267
1 204
26
Bravo @Patagato !

De mon côté, une bonne séance samedi : 25 minutes de sortie, à un rythme tranquille sans rien forcer. Depuis que j'ai commencé, je prends beaucoup plus de temps avant la séance pour m'échauffer, surtout les muscles releveurs du pied et la cheville parce que je les sens vraiment febriles. Il n'y a pas de réelle douleur/blessure mais ça tire parfois le lendemain (sans que ça ne soit des courbatures pour autant) donc j'ai un peu peur. C'est frustrant parce qu'à côté de ça je suis plus motivée que jamais et le cardio et le souffle sont là, donc je pourrais faire plus je pense. Mais bon, je vais continuer doucement quelques temps en mettant l'accent sur le renforcement musculaire cheville pour éviter tout risque.

Donc je vais me limiter à deux séances par semaine au lieu des trois que j'avais envisagées, pour laisser le temps à mes muscles de récupérer sans blessure. Du coup, prochaine séance mercredi, je vais rester sur une séance type "sortie longue" de 25min.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 556
16 192
2 064
Bien le bonsoir charmante population de ce topic.
Je me demandais s'il y avait des suggestions pour changer/améliorer le topic ? Je n'ai pas beaucoup été présent.e dernièrement donc je n'ai pas forcément suivi toutes les difficultés / demandes qui auraient pu être évoquées.

J'en profite pour dire (et je l'ai mis en édit sur le post de présentation) que je souhaiterai vraiment que les posts ici soient inclusifs. C'est important pour moi, ça l'est probablement pour d'autres :fleur:
Merci d'avance, merci à celleux qui le font déja <3
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je reviens par ici, je me suis enfin remis du Covid.
J'ai repris le vélo (d'appartement) mercredi. :supermad:
Par contre je cherche des vidéos de yoga pour débutant.e.s. J'aimerai bien essayer. Sinon je vais continuer à accompagner avec des séances sur Ring Fit Aventure.
 
Dernière modification par un modérateur :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 801
30 014
5 934
Paris
@Neko_ il y a la chaîne de Yoga with Adriene qui a de bonnes vidéos pour débuter. Adriene donne une impression douce et bienveillante et met l'accent sur le ressenti. En revanche c'est en anglais. En français, il y a Marine Chapon qui donne des explications détaillées au fil de ses vidéos (je préviens qu'elle a un côté "yoga girl insup" qui peut énerver au début :yawn:), c'est bien pour suivre sans tourner la tête toutes les 2 minutes et surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes dans les postures. Et Julie Akasha a une playlist pour débutant(e)s avec des explications de postures et d'enchaînements et des séances douces ; la réal est parfois un peu amateur (mauvaise balance du son, grésillements) mais je la trouve claire et facile à suivre.
Je suis loin d'être la personne la plus calée en Yoga sur ce topic, je pense que tu auras d'autres suggestions :happy:
Et plein de motivation pour ta reprise :supermad:
 
17 Octobre 2020
1 390
17 085
1 354
33
@Neko_ pendant le 1er confinement j'ai fait pas mal de séances avec Yoga fire by Jo et je trouve les explications claires et les vidéos bien faites :happy:.

Rentrée = essai de retrouver la motivation pour refaire du sport ?
J'ai passé une super semaine de vacances à nager / faire des activités aquatiques et ça m'a fait un bien fou. J'ai envie de continuer sur cette lancée mais je suis pas sûre de tenir sur la durée :erf: (éternel problème de la motivation du Potimarron).
Mais j'ai pu retenter l'escalade hier et c'était trop chouette, même si j'ai beaaaaaaaucoup perdu et que j'ai des courbatures aux bras après une demi voie hier :yawn:. J'y retourne jeudi :puppyeyes:.
J'essaye aussi de trouver un cours de yoga vinyassa pour l'année et je compte aller épisodiquement à l'aquagym parce que j'aime l'eau :cretin: (mais que je m'ennuie quand je nage).

Vous êtes toujours aussi inspirant.e.s ça fait plaisir :jv:!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes