Je vous rejoins sur ce topic, ayant enfin réussi à me motiver pour reprendre le sport ! Fin d'année dernière je m'y étais mise, quand mon copain m'a offert le Ring Fit (l'accessoire de la Switch pour faire du fitness) et j'ai gardé un bon rythme pendant trois mois. Puis, à cause du stress généré par l'achat de notre maison, j'arrivais plus à rien et le sport est passé à la trappe lui aussi. Je précise qu'avant tout ça, je n'étais (et je ne suis toujours pas hein) quelqu'un de sportif du tout. J'ai toujours vu le sport comme une corvée, au collège et au lycée c'était surtout des moments pénibles, et j'ai totalement arrêté dès que ça n'a plus été obligatoire. Mais en grandissant (ou vieillissant en fonction des points de vue
) j'ai un peu pris conscience que mon corps avait un peu besoin d'une pratique sportive, pour ne pas être mou. Ma très faible endurance me saoule aussi, je suis complètement essoufflée dès que je monte des escaliers, et mon cardio est catastrophique. Le gros déclic c'est que je me sens moins bien dans mon corps, je me sens molle, sans énergie, j'ai vraiment envie de changer ça, de me dynamiser. Voilà pour le point contexte !
Donc j'ai arrêté le Ring Fit vers mars. Mais depuis on a emménagé, le stress a quand même grandement diminué (grâce à un travail avec une psy notamment) et je me sentais d'attaque pour reprendre le sport. Sauf que je n'arrivais plus à me motiver avec le Ring Fit. J'ai réfléchis aux possibilités que j'avais dans mon coin, et j'ai constaté que sur le chemin du retour pour aller/rentrer du boulot, j'avais une salle de sport.
Je me suis inscrite mardi dernier, et depuis j'y suis aller 4 fois je suis giga fière de moi
Mon objectif c'est d'y aller trois fois par semaine : le lundi matin (je ne travaille pas ce jour-là), le mercredi soir et le vendredi soir, en rentrant du taff. A chaque fois je m'entraîne au moins 1 heure, pour le moment, je verrai si j'arrive à augmenter ou pas. Je fais principalement du tapis de course, du vélo et du vélo elliptique, je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à des machines plus compliquées, mais j'aimerai, surtout pour travailler les bras (mon gros point faible). J'ai un soucis d'endurance et de cardio, je fais de la tachycardie, je peux partir très vite à 180 bpm, voir plus, si je ne fais pas attention.
Pour le moment j'arrive à courir 30 minutes (avec des moments de marche rapide sinon je tombe dans les pommes), ce qui représente un peu plus de 3km. C'est le point que j'aimerai travailler et améliorer. Pour le vélo, à ma séance d'hier j'ai fais 10km en presque 30 minutes, j'étais très fière de moi ! Je sens que j'ai une grosse marge de progression, surtout à la course, et c'est fou parce que pendant longtemps, à cause de ma tachycardie, j'ai pensé que la course c'était pas fait pour moi, que je détestais ça, que je ne pourrai jamais être bonne etc. Bon je sais pas si je vais me transformer en une grande athlète, mais en tous cas j'arrive à me dépasser et à y prendre du plaisir, et ça me boost de ouf !
Désolée c'était un énorme pavé, promis mes prochains post seront plus courts
Courage à tous.tes en tous cas ! J'espère vraiment arriver à rester motivée, c'est sans doute le plus gros challenge, alors je reviendrai ici pour vous lire et pour me donner un coup de pied aux fesses quand j'en aurai besoin !