Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 544
16 058
2 064
La semaine se solde avec trois footing (je dis footing, et pas course à pied parce que bon... on va dire que c'est de l'entretien au rabais). J'ai fais deux micro séances de renfo aussi.
J'aimerais réussir à faire du yoga en fin de journée, car malgré tout avoir augmenté la quantité de sport me donne l'impression d'être plus dynamique et plus léger·e.
Et aussi beaucoup plus fatigué·e :yawn:
 
9 Mars 2013
1 220
10 186
5 664
oh oui!
Ma semaine :
  • escalade (2/2). J'ai passé ma première 6a en tête! J'ai réessayé la 6a+ mais je suis restée bloquée au même endroit que précédemment.
  • course à pied : je suis sortie deux fois (2/2 ou 3). J'ai apprécié de pouvoir courir le matin, cela me mettait dans une bonne dynamique. Je peux potentiellement courir quatre fois par semaine mais je reste sur du bi-hebdo pour le moment.
  • yoga : mon cours + deux séances (3/5). Le cours est vraiment rigoureux, chaque position (y compris shavasana) fut corrigée par la prof.
Je reste dans des objectifs similaires. Je crois que ça m'aiderait de suivre un programme précis en course à pied (je fais mon fractionné de reprise au doigt mouillé et en regardant celui de la clinique du coureur (reprise post-blessure)) et même un objectif (disons un cinq kilomètres ?).
J'ai une rando prévue aussi.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:caprice: Samedi j'ai fait ma rentrée d'équitation ! Qu'est-ce que ça fait du bien ! :cretin: j'ai de belles courbatures, renoué avec les sensations de cheval à l'écoute, retrouvé en plus une monitrice que j'adore et les potes... que du bonheur !

Aller, la semaine qui vient : prendre enfin un cours d'essai pour le sport de combat, profiter d'avoir le dimanche libre pour aller courir. Et la routine matinale attendra que je galère moins à me lever le matin ^^
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Salut !

Dimanche, je suis allée à l'escalade avec une copine. J'ai essayé la voie, et en fait ça me plait bien ! C'est beaucoup moins effrayant que le bloc, parce qu'on sait qu'on est assuré. J'aimerais bien recommencer ! Du coup, je ne suis pas allée à la piscine, ce jour là, ça faisait short (et je me disais qu'il y aurait trop de monde).

Et aujourd'hui, j'avais plein de rdv pro, qui d'habitude m'auraient fait annuler la piscine, mais comme c'est rentré dans mes habitudes j'y suis allée vite fait après mon dernier rendez vous de la journée. J'ai nagé une quinzaine de minutes mais ça m'a fait du bien ! Hier j'ai regardé un tuto pour améliorer ma technique de crawl, et je crois que ça a bien marché, j'ai mieux respiré. Par contre je suis encore super lente, je ne sais pas trop pourquoi (je crois que j'utilise trop mes jambes).

J'ai aussi fait du vélo pour aller d'un rendez-vous à l'autre.

Et toujours ma petite salutation au soleil le matin !
 
22 Février 2007
601
10 945
5 854
J'ai fait 7.4km ça bruinait un peu mais c'était très supportable et j'ai remarqué un truc sur les dernières séances : j'ai l'impression autour de 6km de me 'recharger' bon, je pourrais pas forcément faire le double de distance mais c'est comme atteindre un pallier, j.ai un moment de grand bien - être où j'ai envie de continuer...donc j'ai refait une petite boucle tranquillou, l'autre jour où j'avais fait 10+2 j'aurais bien refait la petite promenade le long de la mer mais j'étais pas sûre de me porter jusqu'à la maison après...mais, les pouvoirs des endorphines... J'étais partie dans l'idée de sortir tous les jours jusqu'à dimanche donc pas de grosse distance, chaque jour, on verra ...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes