Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 212
10 088
5 664
Mes 0.02$ non sollicités, @Mimi Pinkerton : ton échec de cette semaine est mon objectif pour le mois à venir. :cretin: Et rien que le fait de sortir (il fait plutôt moche par chez moi) est déjà une belle victoire sur la flemme à mes yeux. :rockon:
Donc tu as (et toustes celleux qui sortent courir aussi) toute mon admiration, que tu marches un peu à la fin de ta course ou non. :cheer:
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Danse et course (5,5km, 40 min) pour l'instant cette semaine. La course a été encore un peu difficile niveau souffle, j'ai dû marcher un petit peu :erf: Mais je retente plus tard dans la semaine pour ne pas rester sur un échec :supermad:
Ca me rappelle un article que j'ai lu, je vous le partage :
https://runners.ouest-france.fr/marcher-pour-mieux-courir-mr-galloway-a-t-il-raison/
(pour ceux qui ont la flemme de cliquer, ça débat sur la technique d'un athlète olympique qui dit que la technique marche course permet d'améliorer son chrono)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 465
4 854
@Slaw Haha c'est vrai que tout est relatif, tu as raison ! Ce qui en fait un "échec" c'est surtout que 6km c'était devenu mon parcours habituel sans trop forcer, et que je ne suis pas sûre de comprendre ce qui n'a pas fonctionné (souffle, muscle, fatigue ?) :dunno:
@green-0uille En fait c'était ptet l'occasion rêvée de me mettre au fractionné... :yawn:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Aujourd'hui dix minutes de cette vidéo : dance like nobody is watching ! c'était plutôt fun et je ne me suis pas sentie fatiguée à la fin, mais je crois que c'est parce que mon exercice quotidien ces temps-ci commence à s'imprimer dans mon corps !

Hier j'ai refait cette super vidéo qui me fait toujours du bien : danse cardio latine
Pour le coup j'ai fini vraiment transpirante mais c'était super agréable ! et j'ai aussi nagé une vingtaine de minutes.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
Bonjour! Ca fait un moment que je ne suis pas venue, déprimée par de la stagnation... et il y a maintenant du nouveau.

Depuis six mois, je fais attention à ce que je mange, j'ai repris le sport parce que j'étais en état d'obésité modérée et en mauvaise santé.

Je me trouve maintenant en surpoids, j'ai donc quitté l'obésité, ce qui me procure joie et satisfaction! Mais c'est bizarre, je ne reconnais plus mon corps... je stocke beaucoup dans le ventre, et... ben là, je vois ce qu'il y a sous mon ventre sans trop de peine. Je sens mes côtes quand je suis allongée et et que je gonfle mes poumons (bon, elles restent toujours enrobées de leurs cellules lipidiques, hein, je ne suis pas famélique... mais elles sont devenues accessibles au toucher).

D'un côté, je me dis "waouh, l'aquagym ça paye", et de l'autre, je n'arrive pas à en croire mes yeux et mon toucher: "mais non, tu es toujours TROP grosse et ça ne SUFFIT PAS".

Pour le sport proprement dit, je suis contente, j'ai enfin trouvé LA nage qui me convient! J'adore l'eau, mais j'en ai peur aussi et je ne nage pas bien. Je pratique la brasse, mais je finis par me faire mal au dos par excès de cambrure. A 20 ans, ça allait, à 40 ans, non, ça gueule dans la colonne.

"Et la brasse sur le dos, ça existe?" ai-je demandé à Internet.
Internet: "Non."
Moi: "Bah tant pis, je vais le faire quand même."

Et hop! Quand le cours se termine, je reste dans le bassin pour laisser passer la foule aux douches et je me fais deux longueurs en grenouille dorsale. Et ça m'amuse en fait, je me trouve plus efficace qu'en brasse, je ne me fais pas mal, je travaille, et je me sens satisfaite parce que je me vois mieux avancer en contemplant le plafond qu'en priant pour que l'arrivée se rapproche.

Bien entendu, je suis complètement ridicule à souffler comme une baleine dans un mouvement qui ne ressemble à rien de connu. Hier, une dame m'a regardée gentiment amusée, mais je m'en fiche, c'est ce qui me va et j'adore la sensation de glisse dans l'eau quand je projette mon corps.

Je n'avais pas compris que le sport, ça pouvait aussi se montrer plaisant.

Autre bonne nouvelle: les crampes répétées se sont estompées. Maintenant, je sais reconnaître un début de crampe, je m'arrête, vais boire et tout se passe très bien. J'en fais moins et des moins violentes.

Prochain objectif: augmenter la vitesse et nager trois longueurs au lieu de deux (sachant que le bassin mesure 16 mètres, n'imaginez pas que j'en nage 25) :rire:

Il reste une mauvaise nouvelle en revanche: avec la baisse des températures et le début de dépression, j'éprouve à nouveau de fortes envies d'aliments trop gras et trop sucrés... elles ne sont pas insurmontables, mais quelque peu pénibles et inquiétantes...
 
22 Février 2007
600
10 922
5 854
J'ai atteint mes 27.5 de la semaine...la sortie de ce matin était moyenne mais j'ai réussi à passer sous les gouttes. J'ai fait 4.1 km d'abord puis 2.5 après une petite pause car je ralentissais beaucoup et comme je voulais pas aller très loin près de la maison au retour j'ai fait des boucles un peu miteuses en guettant le kilométrage voulu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes