Bienveillance et motivation sportives

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
La semaine dernière j'ai fait deux cours d'essai de karaté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc cette semaine, je vise un ou deux cours à nouveau (pas sûre de pouvoir vendredi, c'est très tôt et je bosse ce jour-là). Et j'aimerais bien continuer des entraînements chez moi aussi, HIIT et / ou renfo style ballet/pilates. Idéalement, 3 séances dans la semaine tout compris, ce serait top, et ça me semble faisable.
 
Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 095
7 124
Dernière semaine du plan d'entraînement, le 10km qui est mon objectif est dimanche !
40 minutes aujourd'hui, sensations qui augurent de bonnes choses :attaque:
J'ai également décidé de refaire le "yoga tous les jours". Sans me mettre la pression, vidéos courtes et longues.
Et à la pole vendredi, ma prof m'a dit que j'y étais presque niveau headstand, elle m'a conseillé de travailler ça chez moi, avec un mur.
Donc, on rajoute de la pratique :lunette:
 
22 Février 2007
600
10 922
5 854
3.2+1.6 environ ce matin en changeant d'itinéraire avec plan d'eau campagne et roches ça fait un peu trail et ça capte pas partout donc distance et temps sont faussés et j'ai fini sur la route de la piste vélo, les 1.6 km me permettant de remplir un challenge de l'appli ( il fallait faire 16km d'ici la fin du mois lol)

Pas citer
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 465
4 854
Les coureur.euse.s, ça vous est déjà arrivé d'avoir sans raison (pas de fatigue particulière, pas de maladie/rhume) ce type de période où vous n'arrivez pas à faire un footing entier sans marcher/vous interrompre/abandonner plus tôt que prévu ? Je suis perplexe, car certes je n'ai pas un niveau de fou, mais ça m'étonne quand même, avec ma pratique régulière de la danse, que ce soit si difficile de courir en ce moment, même après mon arrêt habituel de l'été :hesite: En plus je n'arrive pas à savoir ce qui m'empêche de courir confortablement : je ne me sens pas particulièrement essoufflée, je n'ai pas de crampes ou douleurs... juste à un moment j'ai l'impression qu'il faut arrêter parce que courir ne fonctionne plus :dunno:
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
275
3 043
304
@Potimarron oooh, contente que l'activité te plaise!

Hier, la séance s'est bien passée... je suis arrivée en avance pour nager. Je nage donc, en faisant la grenouille sur le dos, concentrée... et j'entends sur ma route "Quelle élégance!"

Et voilà, je le savais, je suis complètement ridicule. Je m'interromps et explique que je ne peux pas nager autrement, sinon je me fais mal au dos, je sais que ça n'existe pas ce que je fais, bon, déso, hein...

Elle me répond qu'il n'y avait pas d'ironie, qu'il fallait juste que je prenne pour ce que c'était: un compliment.

Ah. Ben... merci, alors. Intérieurement, je pense "comment peut-on complimenter quand je me sens comme une baleine hydrophobe et asthmatique (car oui, j'adore être dans l'eau et oui, j'ai peur de l'eau en même temps)?" :halp:

Je n'arrive pas à croire cette dame o_O

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas surpris de regard désobligeant, juste curieux, ce qui me conforte dans l'idée rassurante que les gens se fichent bien de ce que je fais :)

J'ai une question pour vous: le flow. Vous en avez entendu parler? Vous l'avez éprouvé? et... c'est quoi, exactement? j'ai l'impression d'entendre des trucs différents à ce sujet...
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Plummpy au sujet du flow, je l'éprouve régulièrement quand je dessine, et parfois à l'équitation. Dans mon cas, je traduirais ça par une impression de transe. Il n'y a que l'instant présent qui existe, ce que tu fais, le Temps n'a plus aucune signification et tu es extrêmement concentrée sur ce que tu fais et tes ressentis. C'est un moment où je me sens vivante, et il n'arrive jamais quand je le cherche.

Au dessin, il pourrait se passer n'importe quoi, j'en aurais vaguement conscience mais ne cherchait pas à agir en conséquence. Il y a le modèle, le dessin, ce que je vois et ce que traduis ma main entre. C'est tout. Et au cheval, l'exercice à faire, mes ressentis vis à vis du cheval que je monte, un sentiment de synergie absolument magique, au moindre tressaillement de ses muscles comme des miens je sais ce qu'il se passe, comment on se sent, si quelque chose va perturber notre équilibre et notre connexion, et là j'ai vraiment l'impression que le temps se dilate.
Ça m'est déjà arrivé une fois ou deux en muscu : une grande conscience du niveau de fatigue des muscles, les quels agissent, les quels prennent le relais en cas de fatigue, les quels peuvent continuer l'effort, ceux qui peuvent supporter plus de charge, plus de répétition... je dirais que c'est un état de grande concentration sur ce que tu fais.

Et au sortir, si jamais cet état m'a échappé j'ai toutes les défenses mentales baissées et je me prends toutes les émotions réprimées ou en dormance dans la figure :yawn: agrémentées d'une immense satisfaction.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ce matin j'ai fait 5 minutes de yoga en me levant, avec une salutation au soleil et deux positions du guerrier, comme tous les jours. C'est court mais ça me fait du bien, et au moins ça m'étire. Ensuite j'ai dansé environ 5 minutes dans ma cuisine sur des musiques joyeuses, ça aussi c'est dans ma routine maintenant, j'adore !

Puis 20/30 minutes de piscine tout à l'heure! Ca commence à rentrer dans mes habitudes <3 Il faisait super beau, c'était trop agréable de nager dehors quand il fait ce temps.
Je vais essayer de regarder des tuto "crawls" avant la prochaine session :nod:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes