Bienveillance et motivation sportives

M

Membre supprimé 372889

Guest
Grosse session ce matin de CAF. je suis contente, clairement je suis en progrès et j'arrive mieux à faire certains exos, ce qui est toujours gratifiant... mais j'ai senti aussi une fatigue très inhabituelle en contre-coup cette après-midi.
La séance ne m'a pas semblé particulièrement violente, j'ai surtout peur que l’accumulation de la reprise du boulot et du sport me fatigue trop les muscles... raaah ça me soulerait de devoir baisser le rythme ou de faire une pause...

Je ne sais jamais comment trop réagir dans ce genre de cas : diminuer par deux le nombre de séances ? Tout arrêter cette première semaine de boulot pour une reprise plus en douceur (noooon, tellement pas envie :tears:) ? Vivre dans le déni jusqu’à me faire une belle contracture ? :fleur::rire:

M

Membre supprimé 372889

Guest
@Birgul
Ok, merci beaucoup pour ton conseil précis avec la gradation des étapes à suivre selon l'évolution, c'est super, c'est vraiment ce dont j'avais besoin :jv: , je vais le suivre et commencer par diminuer l'intensité et le temps de séance en espérant vraiment que ça suffira. (le sport est vraiment une aide au moral quand je stresse un peu... et reprise du boulot ça colle bien avec stress :sweatdrop:)

6 Décembre 2021
1 721
15 762
1 154
@YumiYuzu Oui, je suis un peu pareil, c'est pour ça que j'essaye d'en faire quand même quitte à ce que ce soit léger plutôt que d'arrêter d'un coup direct. En plus, quelques fois ça se joue vraiment à rien, genre 5 ou 10min de moins, ça fait une grosse différence en terme de charge.

Courage en tout cas, c'est toujours un peu frustrant !

//

Je suis contente, j'ai l'impression de déjà ressentir les bénéfices de mes séances d'intervalles (alors que j'en ai fait 5 ou 6 je crois), genre pour aller au marché, c'est tout en côte, j'ai eu l'impression que c'était plus facile que d'habitude. C'est très encourageant !

26 Décembre 2011
5 547
204 243
6 984
J'ai réussi à me motiver à aller à la salle de mon travail ! J'ai fait du tapis, c'était la toute première fois, c'est un peu déroutant comme procédé (surtout qu'à un moment il s'est mis à accélérer tout seul, j'ai pas compris, je l'avais mal réglé :coiffe:). Il faut que je me renseigne un peu sur les vitesses à mettre, là j'ai juste fait aux sensations, j'ai couru environ 25min, tranquillement ; pour une reprise (j'ai pas couru depuis... 1 an et demi/2 ans) ça m'a paru déjà bien. Il faut que je tente l'inclinaison aussi, pour voir. Pour celleux qui courent, vous savez à combien vous êtes à peu près en km/h ?

Il y a aussi des machines mais ça je crois que je vais laisser tomber. Et il y a pas mal d'haltères, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des kb à l'autre salle mais je vais chercher des exos à faire avec haltères, pour compléter ma séance parfois, si j'ai la motiv.

Dernière édition :
21 Janvier 2022
429
2 836
304
45km la semaine dernière, ainsi que finalement 3 tours à la salle (l'entraînement pyramidal me fatigue décidément plus) ^^

Cette semaine au programme : 1h de vélo faite aujourd'hui, puis j'espère tenir mes 4 sessions hebdomadaires. Et ensuite, 2 semaines de marche avec mon homme en Belgique ! J'espère avoir plus d'énergie à revendre que l'an dernier :supermad:

M

Membre supprimé 372889

Guest
Bon, petit bilan : décidément trop mal aux jambes toute la semaine depuis la reprise du boulot, je suis donc passée au plan B (oui, prendre soin de moi et ne pas faire ma bourrine en salle malgré la douleur c'est le plan B :sweatdrop::lalala:) et j'ai juste opté pour deux séances de stretching cette semaine pour étirer tous ces muscles en souffrance, puis séance de CAF ce matin.
Ouf ! Ça va ! C'était super ce matin ! :free:Pas de douleur inhabituelle, à peu près réussi à bien suivre tous les exos, bref, une séance classique où je galère et souffre mais comme on aime :taquin:.

Bon la semaine prochaine sera encore plus chargée niveau boulot et donc temps passé debout, mais j'aimerai quand même faire au moins une scéance de muscu dans la semaine (et pas jsute le week-end...). J'ai songé à aider un peu mon corps à s'en remettre en faisant une petite cure de collagène marin et en faisant, après le sport, des massages aux cuisses à l'huile d'Arnica pour sportif-ve-s de Welleda (remarque, peut-être après le boulot aussi ça pourrait aider :hesite:) Vous en pensez quoi vous de ce genre de produit, ça peut m'aider ou c'est juste une arnaque ?

26 Décembre 2011
5 547
204 243
6 984
Bilan de la semaine dernière : une séance de course sur tapis et 2 séances à la salle (fusion et burn training). C'était pas la meilleure idée de les enchaîner lundi-mardi-mercredi par contre.

Cette semaine, ce sera fusion et burn mardi et mercredi, et j'aimerais bien refaire une séance de tapis, pourquoi pas vendredi pour espacer un peu (ou jeudi si musculairement je me sens bien). Quand il fera moins chaud, je pourrais ajouter une séance de footing le week-end, tranquillement.

22 Février 2007
691
11 444
5 854
J'ai participé à mon premier semi officiel hier (j'avais fait un trail de 20 km auparavant, mais la difficulté était toute autre, marathon en avril, un semi toute seule et un semi virtuel en 2020), c'était fort cool, trois points difficiles où je n'ai pas cherché le sprint mais juste le terminer sans me traîner (car j'ai une autre course samedi :yawn:) Y avait une super ambiance et les spectateurs étaient super. Des fois ils sont chiants à te balancer du : c'est déjà super ce que vous faites. Gertrude, tais-toi laisse-moi courir :lunette: .
Aujourd'hui j'ai un peu mal aux cuisses et à m'asseoir sur des chaises mais sinon ça va.
Et j'ai fait une sieste royale hier après-midi.

Pas citer

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La semaine dernière, j'ai fait une séance d'AMRAP en début de semaine, j'avais prévu d'en faire une autre le weekend mais avec la chaleur je ne me sentais pas du tout d'attaque donc j'ai fait un cours de Pilates à la place.

Et ce soir j'ai la bougeotte, mais j'ai aussi super faim donc je vais voir si j'ai un peu de temps pour faire une mini-séance après le dîner, même si je n'aime pas trop cet ordre :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes