Bienveillance et motivation sportives

Sayress

15 Yemen Road, Yemen.
25 Mars 2017
165
62 601
3 824
32
J’ai été malade en février, et je sens bien que c’est compliqué depuis de courir. Donc en ce moment je suis dans le dur mais j’y vais, je ne lâche pas, c’est bien le principal.
Ceci dit j’hésite à m’inscrire à un 10km au printemps, j’ai vu une course mais comme c’est début Avril j’ai peur que ce soit un peu tôt; à voir si j’en trouve pas une vers chez moi un peu après.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 376
182 608
6 654
@Cigdem Une pote y est inscrite et elle me disait qu'il y avait très souvent des reducs (genre tout les 2&3 mois) et que ça ne vallait pas le coup hors reduc.
@Cigdem pour les reducs, c'est exactement ce que je disais: y'a eu des reducs presque tout janvier et la les salles de ma ville font un mois offert de ce que je vois sur leur pub donc clairement les reducs arrivent souvent !

As tu testé la séance d'essais ?

Edit qui n'a rien à voir:

Je vais passer du côté connecté de la force ! Ca fait plusieurs années que j'hésite à acheter une monte connectée et là j'allais franchir le pas.
J'en touche deux mots à mon frère qui me dit direct qu'il n'utilise pas la sienne et il me la prête donc pour une durée indéfinie ! Me voilà donc avec une monte connectée gratos pour voir si ça me convient ou non.
Je suis trop contente :rainbow:
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 800
30 007
5 934
Paris
Holala ça fait un mois que je n'ai pas posté :halp:
- Semaine 1 : j'ai eu mon problème à l'oreille interne donc je n'ai rien pu faire jusqu'au dimanche, où j'ai fait un cours de yoga qui était vraiment top, à réessayer (dommage que ça tombe le même jour que le cours où j'essaie d'aller toutes les semaines)
- Semaine 2 : un circuit training abdos à la salle et une séance abdos + HIIT à la maison (Fitness Blender, je n'ai plus le lien)
- Semaine 3 : deux circuit training 'intense' à la salle (du coup j'ai essayé ce cours avec un autre coach, et y a pas à dire, c'est beaucoup plus dur avec celui du dimanche :yawn:)
- Semaine 4 : un HIIT mercredi soir et un renfo hier soir (les deux avec Caroline Girvan), plus mon circuit training habituel du dimanche prévu demain.
 
22 Février 2007
604
10 993
5 854
Je suis retournée courir après 6 jours d'arrêt contraint. J'avais embarqué ma carte de bus, ma CB, si j'avais une hypo.
J'ai fait un peu plus de 5km, sans cette sensation de me traîner. J'y suis allée à la cool et y a des endroits où dernièrement j'en bavais, c'est passé tout seul, j'ai presque kiffé. J'ai fait gaffe à pas abuser car j'y allais après 12.30 je savais que j'allais avoir faim, donc quand j'ai repéré mon arrêt de bus et le prochain à passer bientôt j'ai stoppé. Le traitement doit commencer à opérer, ça fait du bien.
ça ne me dit pas encore si je serai en état de faire ma grosse course dimanche prochain (j'ai annulé deux dossards la semaine dernière et aujourd'hui) mais je vais voir au fur et à mesure.

pas citer
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 555
16 179
2 064
J'ai fait une super séance de courses de cette semaine, je ne sais pas si je me suis vraiment amélioré-e ou si c'est ma montre qui déconne mais j'ai rarement eu des stats comme ça :happy:
Je me sens un peu mieux dans mes baskets (qui a dit que sur ce topic l'humour était banni :cyclope: ) et je pense que ça joue aussi.
A vous lire @humblerumble et @Mimi Pinkerton je me dis que je vais peut-être tenter un 5 minutes de yoga au réveil, j'aimais bien quand je réussissais à le mettre en place
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bravo tout le monde, et courage :cheer:
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:happy: Eh bien cette semaine je suis ravie : les trois tours à la salle sont réussis, en plus j'ai pu diminuer le contrepoids pour les dips et les tractions, les effets se voient clairement, le cardio s'améliore aussi !
En plus j'ai pu aller au cheval aujourd'hui, et là je sens que mes progrès à la salle me font régresser côté équestre, mais ça va encore.
Objectifs pour la semaine prochaine : 2 tours à la salle, cheval, footing ^^
 
26 Décembre 2011
5 348
205 528
6 984
Bilan de février : toujours 2 séances par semaine à la salle, et 2 run (3.55 et 8km). J'aurais aimé courir plus mais la météo n'a pas été très favorable ou peu compatible avec mon emploi du temps.

Pour mars, ma coach a organisé un challenge en mode : plus on se bouge, plus on gagne de tickets pour une tombola. Donc j'ai fait une séance de vélo hier déjà, j'essayerai d'en refaire une autre ce soir. L'avantage c'est que le vélo ne me donne pas de courbatures, contrairement au running, donc je peux facilement enchaîner les séances :coiffe:. Mais mon but est quand même de me mettre vraiment au running, j'espère pouvoir y aller en fin de semaine ou ce week-end.
 
22 Février 2007
604
10 993
5 854
Je suis retournée courir un peu plus hier au soleil. J'ai fait mon tour et j'ai chopé un bus pour me ramener chez moi. Je cogite sévère sur la course de dimanche prochain. J'ai fait une commande Decat dans ce sens :ninja: Pour mon père, c'est plié, moi j'ai du mal à complètement renoncer...elle est réservée depuis 7 mois :lol: bref, jusqu'à récupérer mon dossard en soi je peux encore changer d'avis, sachant que je pourrais aussi le revendre... à voir...

edit : je suis sortie ce soir courir un peu. J'y allais pour une petite petite sortie, histoire d'atteindre 15km et d'avoir des points sur mon appli de course (y avait deux challenges quand on atteignait 15km) j'ai fait un peu plus tranquillement. J'ai eu un peu de pluie mais je suis revenue sans me presser ni souffrir.

pas citer
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 539
14 444
1 154
Je commence enfin à reprendre le sport après... 4 ou 5 mois d'arrêt ?? Je ne me rendais pas compte, avant de l'écrire, que ça faisait aussi longtemps !! Arrêt pour cause de travaux, de déménagement et d'emménagement donc, je n'ai pas non plus chômé même si mes séances me manquaient. Sans parler du changement de rythme qui fait que je vais devoir trouver une nouvelle organisation (fini les séances à 5h30 du mat' une partie de la semaine)

Hier j'ai fait une séance plutôt cardio et de la mobilité, histoire de reprendre gentiment. Je me suis achetée un banc de muscu et des chandelles histoire de compléter mon coin sport, vu que j'ai de la place maintenant pour ça !

Bref, contente de m'y remettre ! J'espère que je n'ai pas trop perdu.
 
26 Décembre 2011
5 348
205 528
6 984
Bilan de cette semaine : 2 séances à la salle, et un run de 8km cet après-midi. Mardi à la salle je me suis éclatée sur un box jump, j'ai atterri sur les genoux sur la box en bois, j'ai des bleus un peu partout sur les tibias :coiffe:. On tachera d'être plus concentrée mardi prochain pour ne pas se refaire mal ! Mercredi burn, j'étais étonnamment très en forme sur les burpees, j'ai bien géré ma séance. Et cet aprem, run, j'en ai chié, j'ai fait plusieurs pauses où j'ai marché. C'est plus facile quand il y a quelqu'un qui donne le rythme. Solo je vais trop vite, je me crame, je m'arrête dès que j'en ai un peu marre. Mais c'est le début aussi, il faut que j'apprenne à reconnaître la bonne allure. Et que je me trouve un bon échauffement pour les fléchisseurs de hanche, c'est là où j'ai le plus mal après.

Il faut que je me trouve une boucle sympa d'environ 4km autour de chez moi que je pourrais faire par exemple un soir de semaine, en 30 minutes à peu près. Parce que là les 8km, c'est bien le week-end, parce que c'est pas une boucle donc après faut prendre les transports etc. Je vais regarder pour tracer un petit circuit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes