J'ai une copine qui teste un peu wellness avec moi. Je n'y avais que pour la Pole et le hamman du coup j'ai testé quelques cours avec elle. En sachant que je déteste la muscu hein
J'avais déjà testé le Body Pump : des sortes de squat avec du poids. Pas ouf
et le stretching : trop axé "relaxation" et pas "travaillons nos grands écarts" dommage.
On a testé :
- Le body scult : c'est du renfo. ça nous a fait des courbatures de ouf mais j'ai détesté, je déteste le renfo. Mais c'est très beginner friendly. on a fait des pompes, des squats, du gainage.
- Le yoga anti-stress : ça c'est chouette, la prof était pas mal, après elle passait pas trop nous corriger mais je suis pas sur que c'était forcément nécessaire, c'était à 20h30 donc tout doux, tout calme !
- Le bodyjam : c'est du cardio sous forme de danse. J'aurais pensé que ça me plairait mais je suis pas fan de la musique déjà(je veux de la kpop TT) et surtout c'est absolument pas beginner friendly, on prend pas le temps de décortiquer tous les mouvements, ça sert à se défouler surtout mais on peut être vite larguer. Du coup boarf.
- Le step : je pense que j'ai plus aimé que le bodyjam, en vrai c'est assez fun. Mais pareil pas beginner friendly, le prof explique hyper rapidement donc c'est hyper frustrant. Tu as vite envie d'abandonner car tu y arrives pas. A priori, c'est la même choré pendant 3 semaines donc il faut venir les 3 semaines au moins. Pareil, de grosses amélioration niveau musique serait nécessaire ^^'
- Elle a aussi testé la pole avec moi et elle a beucoup aimé héhé. Ce qui est cool avec la pole c'est que + long (1h30) et on s'échauffe bien, et même si tout le monde est mixte, les exos sont adaptés à chacun, il faut un peu d'autonomie (retravailler des trucs des dernières fois) et les profs ne sont pas des anonymes comme les autres cours. Bref meilleur cours de Wellness pour sur héhé.
et voilà ! Avec notre emploi du temps de bureau c'est pas facile, on est jamais dispo avant 17h30 ... on aurait aimé testé le pilates, le TRX, l'aquagym haha