Bienveillance et motivation sportives

22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
:hello:
Je viens poser mes valises ici si vous le voulez bien!

J'ai commencé à "reprendre" le sport de façon un plus régulère à la fin du 1er confinement en m'inscrivant dans une salle de sport. La suite, vous la connaissez....
Donc après avoir faire du renforcement un peu aléatoirement, j'ai retrouvé la motivation il y a quelques semaines en commençant le BAS7 de Sissy, et ça me motive vraiment et j'aime beaucoup ses séances. (au début, je la trouvais assez insupportable, maintenant, elle me fait rire)

Je rajoute quelques séances en plus (principalement via des vidéos de Sissy), et je vais essayer de me tenir à au moins 4 séances par semaine.
A vrai dire, là j'en suis plus à 6 et je lutte avoir moi même pour me laisser un jour de repos. Je suis au chômage, donc j'ai (beaucoup) le temps.
J'introduis une ou deux séances de yoga, principalement avec la chaine YogaFireJo. J'aime bien ses vidéos, elle est douce et claire dans ses explications.
Donc en gros, je fais du HIIT, du renforcement et du yoga (je suis plus Yin Yoga en ce moment d'ailleurs)

Mon but? Me tonifier principalement, car je sais que j'ai quelques douleurs qui peuvent se reduire avec du renforcement musculaire (et ça commence à bien marcher de ce côté là). Perdre un peu de gras au passage (c'est pas la priorité, mais je dis pas non).
Je ressens aussi beaucoup de bien être physique et un moral qui remonte (alors que la période fait que j'étais pas au meilleur de ma forme), je galère moins à me lever, et j'ai beaucoup plus d'energie depuis ces dernières semaines.
Et je pense que c'est une des raisons principales qui me pousse à rester assidue!

Donc aujourd'hui, j'ai fait une vidéo de 45 minutes couplant Hiit et renforcement full body. Je suis bien claquée et pleine d'endorphines!
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Séance un peu en freestyle axé haut du corps avec mon copain. 40 min, ça m'a bien tué, j'ai peur de plus pouvoir porter ma fourchette après ça !

Je vais surement faire le dernier live BAS7 ce soir, centré sur les abdos, qui est assez court, histoire de complèter. (et peut être que mon copain va se motiver avec moi :))

Et sinon je me suis inscrite sur l'appli Trainsweateat, il y a une semaine gratuite à partir d'aujourd'hui pour découvrir les programmes, c'est plutôt cool!
 
  • Big up !
Réactions : Ysée

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Si je n’ai pas de courbatures demain c’est un miracle ! J’ai fais 20 minutes spécial jambes et après histoire de rester sur ma lancée j’ai fais quelques abdos. Comme @Sayress, à la base j’avais prévu d’aller courir mais la pluie m’a démotivé ! Peut être demain ?
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
@Potiron C'est normal d'avoir des jours/semaines sans.
Dans ces moments là, quand on est pas au top, il faut essayer d'y aller doucement en terme d'intensité, sinon on est vite découragé.
Peut être que tu peux faire des séances que tu as déjà faite où tu sais que tu te sens plus à l'aise.
Ou carrément te reposer et reprendre quand tu le sentiras.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes