Bonjouuur
Alors j'ai repris le sport en mars après un long arrêt dû à une phase dépressive. Je ne pouvais plus voir mon vélo elliptique en peinture et ce yoyo me fatiguait.
Suite à un conseil de ma nutritionniste face à l'angoisse de la balance, j'ai appliqué une technique similaire à mon vélo: ne pas regarder les chiffres/performance. Pas de HIIT, aucune résistance, que de la marche. Cacher le temps, la vitesse. Et aller dessus quand je voulais, même hors tenue de sport.
Depuis que je travaille, je dormais en rentrant, je n'avais aucune énergie et je n'arrivais pas à reprendre le velo. En faisant ça j'ai fait 3mn, puis 5, pas tous les jours, entre deux trucs, le temps d'une pub...
Aujourd'hui je fais 15-20mn sans me forcer, parfois 30 les jours où ça me fait plaisir. Je fais en sorte de ne plus associer le sport à la souffrance. Étant obèse j'ai de la difficulté à effectuer des gestes a priori simples. Mais depuis que j'ai accepté que je ne pouvais pas faire les programmes pour débutant et que je devais observer mon corps et connaitre ses capacités pour adapter ma pratique et bien j'ai vraiment le sentiment d'inclure mon programme comme on mangerait ou boirait, ca s'inclut naturellement dans ma journée.
Je deteste le faire en journee, jaime le faire le soir plus ou moins tard, meme si cest déconseillé de le faire apres manger. Jai le sentiment que cest mon moment, rien qu'à moi. Et si cest après manger j attends de digerer un peu et je le fais tranquillement. Il est conseillé de faire des marches digestives plutôt que de s'allonger donc finalement ce n'est pas incompatible.
Et j ajoute parfois des abdos hypopressifs, et des relevés de bassin pour les lombaires car elles me font mal. Ca marche bien pour le moment ! Javais des muscles creux aux fesses, ca a pris un joli galbe et jai perdu de la cellulite. Depuis fevrier jai pris 2kg de muscle et perdu de la rétention d'eau.
Jai prevu de rester à ce rythme, et quand 0 résistance ne me fera plus rien, je passerai à 1 et ainsi de suite. L.idee étant de faire 15mn par jour mais pas souvent plus, et continuer à ne pas le faire qd je suis fatiguée (tres dur de «manquer» une seance même non programmée, hyper peur de perdre mon elan, ou de pas voir mon corps changer alors jessaye de me recentrer sur les sensations du debut et le motif : juste marcher !)