Bienveillance et motivation sportives

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 349
182 415
6 654
Je n'ai rien fait depuis la fin du bikini avec Sissy que j'ai fini samedi.
L'objectif va être de faire une séance ce week-end et surtout de m'y remettre au moins 2 fois par semaine (+ une balade) à partir du 16 mai ! J'ai envie d'y croire et de devenir une personne qui n'est pas essoufflee au bout de 3 étages et qui survivre à un déménagement ou monter ses sacs de courses sur les 5 étages sans avoir les bras qui lâchent.
Comme objectif, ça me semble beaucoup plus réaliste que perdre une taille de pantalon et surtout beaucoup plus bénéfique.
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Hello !
Je sous marine beaucoup mais sachez que vous me motivez à fond ! :taquin:
J'ai repris le sport avec Neoness Live depuis 3 semaines et pour l'instant je suis assez régulière, j'espère que ça va durer, j'aimerais bien retrouver mes muscles et mon souffle.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Aujourd'hui c'était le premier jour du 2021 Summer Challenge de Chloé Ting !

J'ai fais la vidéo de l'echauffement, la vidéo HIIT, la vidéo abdos et le début de la vidéo full body et mon ordi a planté au milieu de la vidéo :yawn:

Ce qui correspond à environ 35 minutes de sport pour aujourd'hui.
 
22 Novembre 2005
559
4 451
4 864
Workout de 45 min avec du cardio hiit +fessiers et obliques aujourd'hui.
Ma semaine gratuite est bientôt finie, c'est dommage, j'aimais vraiment bien ces entrainements.

Il faut que je songe à ce que je peux faire après.
Vous auriez des suggestions de programmes (plutôt vidéo) gratuits de hiit/renfo de niveau intermédiaire?
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hello !

Ce matin quelques étirements en douceur et ensuite j'ai 25 minutes de Fessier/Jambes et ensuite 10 minutes de bras, mais j'ai vraiment eu du mal. J'ai sincèrement aucune force dans les bras. Rien que de faire les petits moulinets en guise d'échauffement ça me chauffe déjà :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 355
4 854
J'ai fait 25 minutes de yoga ce matin, mais je n'avais pas trop regardé en quoi consistait la vidéo et il y avait beaucoup plus de respiration qu'autre chose... je suis contente de l'avoir fait mais je ne sais pas trop si ça compte comme du sport :shifty:
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
@Mimi Pinkerton Il y a plusieurs sortes de yoga, et ma prof expliquait que le yoga "doux" a d'autres bénéfices, qui sont tout aussi importants. Si tes muscles/articulations sont bien détendus, ça peut éviter des blessures, et te permettre de te sentir plus à l'aise dans d'autres activités physiques. Je trouve que ça fait aussi prendre conscience de notre manière de bouger, par ex. Donc en soi c'est pas du sport avec un effort physique intense, mais ça compte quand même
 
9 Mars 2013
1 209
10 075
5 664
Je m'ennuyais un peu ce matin donc j'ai fait l'avant-dernier cours de ma séquence yoga spécial force bras-épaules, ce que je repoussais depuis qq jours en échangeant avec du yin parce que pas la motivation. D'habitude, je suis vraiment studieuse et j'essaie de faire au mieux mais là j'étais un peu déconcentrée-flemmarde et n'adhérais pas plus que ça au propos de la prof. A un moment, elle nous dit de nous mettre en posture bateau et de monter nos jambes aussi haut que possible en nous tenant les pieds, puis de les lâcher (théoriquement sans pour autant baisser les jambes). J'ai basculé en arrière tel un culbuto et impossible de me re-stabiliser, ça m'a beaucoup divertie. :coiffe:

J'ai fait une séance d'escalade en extérieur pour renouer un peu avec cette pratique que j'avais toujours appréciée (mais je manque de patience : il faut 1) Emporter le matériel 2) Vérifier qu'on a rien oublié 3) installer le matériel 4) Vérifier que tout est bien installé 5) S'équiper 6) Vérifier qu'on est bien équipée...
En course à pied, c'est : téléphone, écouteurs, tenue et c'est parti! :attaque:)
Les voies étaient très faciles, ce qui n'était pas plus mal pour une ré-initiation. J'étrennais de nouveaux chaussons et j'ai souffert le martyr. Sans exagération. :cretin: Mal m'en a pris de choisir 1/2 pointure en dessous de la mienne (je sais que c'est plus ou moins conseillé mais j'ai l'impression que les coutures intérieures seront tatouées à jamais dans la chair de mes orteils). En tout cas, il faisait un super temps et les encadrant·es étaient très précis dans leurs conseils (on m'a expliqué des trucs que je n'avais jamais entendus jusqu'à aujourd'hui).

Et je suis ressortie pour courir : 10*2' course, 1' marche. Pas de douleurs, je pense que je peux quitter mon mini-circuit pour en trouver un plus long à partir de maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes