Bienveillance et motivation sportives

19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je reviens timidement : j'ai trouvé la cause de mes douleurs aux genoux : mes chaussures de course sur route. Et mes trails aussi, même si elles me faisaient moins mal. Je viens de recevoir mes nouvelles trails (puisque je prends le même modèle depuis 4 ans, là où sur route je n'ai pas de modèle fixe, donc j'attends la réouverture des magasins...) et effectivement la différence entre les semelles est énorme. J'ai hâte de les essayer et de m'éclater avec sur les chemins !

D'ailleurs je me suis inscrite à un trail de 14km et 1000 d+ avec un copain ^^
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hier, c'était jour de repos mais je culpabilise beaucoup quand je ne fais pas de sport. Du coup, j'ai voulu essayer une vidéo "Begginer" de Caroline Girvan. Et bah j'ai pas trop aimé :ninja: J'ai trouve ça très mou, pas très intéressant avec des temps de pause trop longue pendant les exercices. J'ai fais la moitié de la vidéo soit 15 minutes de bas du corps.

Aujourd'hui c'était 30 minutes de Down Dog "Full Body sans saut". Je pensais qu'on pouvait faire des séances plus longues mais sur l'application c'est max 30 minutes :hesite:
 
9 Mars 2013
1 209
10 075
5 664
@Potiron : tu ne cites pas de comptes anglophones parce que ça ne convient pas à la personne ? Parce que sans ça, je dirais (ofc) Yoga with Adriene. Sinon, je trouve Ariane de Yogacoaching très claire dans ce qu'elle propose et les vidéos que j'ai faites avec elles étaient très abordables (plutôt en mode stretching ?). Et Le Cul de Poule (Mélanie) avait fait une vidéo où elle montrait ce qu'elle faisait comme étirements sur sa chaîne Yt, je trouvais ça pas mal (salutations au soleil, il me semble).

J'ai donc commencé un nouveau défi de trois semaine axé sur... la force sur tout le corps. Ça commence par trois vidéos avec la même prof. Les deux premières étaient longues (1h) et se ressemblaient pas mal. Celle d'aujourd'hui sollicitait le périnée et j'ai un peu de mal à ressentir quand je bloque/non si je ne suis pas immobile.
Celle de demain dure 15', ouf!

Je sors trop tard de ma formation pour courir. Je me demande si je pourrais pas limite y aller sur la pause de midi même si ce ne serait pas très sympa pour mes co-équipiers (c'est une formation physique où je me suis littéralement retrouvée plusieurs fois la tête contre les fesses de l'un d'eux, pareil pour les aisselles : il me reste des scrupule pour demain, on verra pour dimanche). :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas et Jester.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 349
182 415
6 654
Je suis trop fière de moi, j'ai réussi à faire deux séances du nouveau programme que j'ai selectionné depuis mercredi (parce que avant je n'avais pas récupérer mes affaires de sport). L'objectif est de faire une séance aujourd'hui et une demain comme c'est 4 par semaine pour que ma semaine suivante commence bien un lundi !
J'ai encore du mal à prendre du plaisir à faire la séance mais je suis assez fière de moi à la fin de me dire que j'ai réussi à me bouger malgré tout.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hellooo.

Ce matin 30 minutes de HIIT sur Down Dog. Beaucoup de Squat, j'avais encore quelques courbatures d'il y a deux jours donc ça tirait un peu.

Par contre j'ai mal au dos, je pense que les positions de Superman j'ai un peu trop tiré. Demain je ferai juste une séance de yoga pour m'étirer un peu :)


Sinon je commence vraiment à voir les différences sur certains exercices. Physiquement aussi. J'ai les fesses plus fermes. Bon j'ai toujours mon petit bidou mais je me sens plus en forme :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes