Bienveillance et motivation sportives

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je l'écris ici afin que ce soit gravé dans le marbre et que je sois donc obligée de le faire : à partir de demain je me remets au sport, minimum 15 minutes par jour. J'aimerais bien commencer le yoga (probablement avec Yoga with Adriene puisque j'en entends beaucoup beaucoup de bien ici et ailleurs), jusqu'ici j'évitais à cause de mes douleurs mais ça va de mieux en mieux même si c'est toujours pas ça et il paraît que ça m'aiderait d'explorer doucement de nouveaux mouvements donc allons-y.
Je garde quand même le Qi Gong et le Taijiquan sous le coude. La piscine pour l'instant je suis pas décidée sur quand j'y retourne mais j'y retournerai, c'est sûr, ça me faisait tellement de bien. :jv:

(Edit : Aujourd'hui je vais crapahuter en ville, donc ça compte comme activité physique, surtout par cette chaleur. :lunette: Je ferai mes petits exercices de travail sur les épaules en complément.)
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Alors, j'ai tenté le yoga ce matin.
Commençons par le principal : je pense que c'était une bonne idée et j'aime bien. :happy:
Par contre j'avais mis une vidéo de vingt minutes, j'en ai fait que la moitié parce que c'était un peu trop d'un coup, j'ai pris le Full Body Flow et ça commence par plein de postures en appui. :lunette:
En plus j'avais du mal à suivre la vidéo car anglais + je ne connais pas les postures donc j'ai pas la moindre idée de quoi faire + je voulais pas mettre le son trop fort pour ne pas déranger M. Cat + j'ai pas l'habitude de faire du sport devant une vidéo, d'habitude je fais des trucs que je connais déjà et que j'ai appris avec un.e prof.
Donc déjà pour commencer je vais m'en tenir à des vidéos plus courtes, je pense que je vais garder le yoga uniquement pour les jours où M. Cat est en présentiel comme ça je peux mettre plus fort et au moins pour l'instant je vais regarder la vidéo avant de faire l'enchaînement, comme ça 1. je sais où ça va et 2. je peux voir si l'enchaînement a l'air difficile pour moi et éventuellement choisir une autre vidéo.
Si vous avez d'autres conseils pour débuter le yoga et/ou le sport devant une vidéo, ils sont bienvenus. :jv:
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 544
16 058
2 064
@Kitty Cat bienvenu parmi nous petit chat !
Pour la vidéo, tu as choisi quoi finalement ? Yoga with Adriene ou non ? L'avantage de ses vidéos (en anglais certes) c'est qu'elle décrit les mouvements (en plus des noms, mais il me semble que c'est rarement FAIS TELLE POSTURE AU NOM MYSTERIEUX !) - de plus, sur sa chaîne youtube tu peux trouver des vidéos par longueur aussi (et tu en as de moins de dix minutes par exemple. :fleur:
Regarder la vidéo à l'avance si tu en as la possibilité ça me semble une bonne idée :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La patience Arvalanche, la patience !
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Arvalanche Merci ! Oui, j'ai pris une vidéo de Yoga with Adriene. :happy: Je tablais sur 15 minutes minimum par jour, donc je suis allée sur la playlist 10-20 minutes, mais effectivement après cette première expérience je vais déjà commencer par la playlist moins de 10 minutes. :lunette: Quitte à compléter par une autre activité pour avoir 15 minutes de sport par jour.
Elle décrit les postures, oui, mon retard vient plus d'une accumulation de facteurs : je veux pas mettre trop fort à cause de M. Cat donc j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'elle dit, puis il me faut le temps d'appliquer les termes anglais aux bonnes parties de mon corps, puis que je mette tout ça en mouvement (avec le côté du nouveau sport et du "Attends, c'est bien ça ? :hesite: " toutes les deux minutes :cretin: ). C'est pas un temps très long à chaque fois, mais je me retrouve vite à la ramasse.
Je vais réessayer demain (M. Cat travaillera en présentiel donc à moi la montée de volume sonore :frotte: ), avec une vidéo plus courte et en la regardant d'abord, on verra si je m'en sors mieux. :happy:

P.S. : Ton post d'intro avec les Pikachu est si chou. :puppyeyes:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Vraiment je vous admire. Je ne sais pas comment vous faites pour rester motivée malgré la chaleur. Pour ma part, c'est impossible. Même juste faire du yoga et encore moins courir. Vous avez tout.e.s mon respect. :jv:
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 918
188 979
4 854
@Kitty Cat Si tu n'es pas à l'aise avec les appuis, je te conseille de regarder dans ses vidéos où il y a "stretch" dans le titre :happy: Elle fait aussi quelques enchaînements beaucoup plus doux du genre "yoga for anxiety" par exemple, si jamais tu préfères être un peu allongée ou assise plutôt que la tête en bas en train de lever une jambe :cretin: Ce qui est très appréciable avec Adriene c'est qu'elle propose quasi systématiquement une posture alternative si tu n'arrives pas à faire celle qui est proposée à la base, pour soulager telle ou telle partie du corps ou juste que ce soit moins difficile. Courage à toi :supermad:

@Lounaatic Merci beaucoup :happy: Me suis permis une petite correction :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes