Les doubles postes me gênent pas d'autant plus qu'ils sont motivants. Je préfère ça qu'un topic mort.
Alors, j'ai fait mes 15 mn de marche en début de semaine et rien de mercredi à vendredi. Je finis trop tard, ou je sors et je suis épuisée. Hier soir j'ai bien dormi et ce matin jai fait 40mn d'eliptique d'un coup. En fait j'ai la nausée et mal à l'abdomen, sûrement un truc mal digéré, donc j'étais assez gênée, mais j'avais la patate. Vraiment les 15 mn je ne les ai ni vues ni senti, et depuis peu je suis passée à resistance 2-3 plutôt que 1-2 en continue. Je sentais tout mon corps sans être essoufflée, ca me faisait trop de bien. Des étirements de muscle, de la relaxation avec la bonne résistance... J'ai beaucoup aimé, surtout que j'ai fini sans être essoufflée ou à bout, juste que c'était suffisant.
J'essaye de quitter progressivement les repères de la semaine, cad avoir un rythme précis, me forcer à faire tous les jours ou tous les deux jours pour pas stagner... et en fait je m'écoute de mieux en mieux. Je me fais confiance quand je sens que c'est pas le bon jour, et je me fais confiance pour avoir envie de reprendre, même après plusieurs jours. Ca fonctionne. Ce sera peut-être moins efficace en pratique, mais pour moi le bon sport c'est celui que tu aimes pratiquer sur le long terme. Ca doit pas virer à l'obsession ou à la contrainte, c'est comme la nourriture, parfois on a envie, parfois pas, c'est pas fixe et il faut écouter et s'adapter à ce que demandent le corps et l'esprit (le pire cest quand t'as envie de tactiver mais que tu tombes de fatigue...).
Après j'ai fait des abdos hypopressifs debout mais j'avais trop mal au bide, du coup étirements au sol, et relevés de bassin.
Du coup, question : j'ai mal au milieu et bas du dos quand je remonte les fesses, j'essaye de me concentrer sur les muscles fessiers, mais j'ai l'impression que c'est mon dos et mes lombaires qui prennent lors de la remontée. Une astuce ?
Et demain matin... piscine ! Ca a bien réouvert, je suis trop contente, ca m'avait tellement manqué. Je nage toujours aussi mal mais j'en profiterai pour augmenter ma proprioception et me détendre.
J'ai remarqué que quand je suis préoccupé, genre en ce moment j'ai un mec dans la tête et ca me stresse, le sport me faisait vraiment focus sur autre chose et je ne suis plus là à attendre sans arrêt. C'est cool.