Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 212
10 091
5 664
@JimmyPaulette : c'est pas le bûcher pour ce genre de crime de lèse-topic ? :cretin:

Je continue sur ma lancée de mon côté : j'arrive aux quatre * cinq minutes de course à pied / 1 minute de récup. A ce rythme là, j'ai l'impression que la dernière séance du programme (courir 30 minutes d'une traite) aura lieu en 2022 mais c'est ainsi. :coiffe:

J'ai fini mon programme "devenir plus fort·e dans tout ton petit corps d'apprenti yogi" en fin de semaine dernière et j'ai repris un nouveau programme hier avec trois séances par semaine. La séance d'intro durait 1h15 et irf, les adducteurs hanche en ont pris pour leur grade.
Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais très faiblarde et je me demande si ce n'était pas parce que la prof décomposait davantage les mouvements que ce dont j'avais l'habitude et révélait donc des difficultés cachées (par exemple : se relever de chien tête en haut. Ben je crois que je le faisais mal depuis longtemps parce que c'était vachement difficile dans ce cours-là). Je crois que c'est le cours où j'ai tenu la posture du corbeau (bon, corbeau malade-arthritique mais tout de même) le plus longtemps, c'était chouette. :happy:
Je me dis qu'il serait bon que je reprenne des cours en présentiel voire même un ou deux cours individuels pour corriger des choses avant que l'erreur ne se fossilise complètement. :lunette:

Sans ça j'ai fait une courte rando cet après-midi sur du plat mais elle fut ponctuée de batifolages platoniques divers sur des bottes de foin. C'était très chouette mais je me retrouve fourbue. :dodo:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
j'ai fini le 30 days yoga journey - Breath de Adriene :dowant:

et pour le dernier jour c'était "libre", elle ne donnait pas de consignes, et j'ai réussi à ne pas trop me juger sur mes enchainements qui n'étaient probablement pas optimaux, j'ai juste jeté un coup d'oeil à la vidéo de temps en temps pour voir si elle faisait pas un truc qui m'inspirait

c'était un exercice différent, je pense que je vais commencer un autre challenge de 30 jours, parce que c'est un peu plus confortable quand on se fait guider

je ne regrette pas de m'y être mise, ça me fait bcp de bien
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Les doubles postes me gênent pas d'autant plus qu'ils sont motivants. Je préfère ça qu'un topic mort.

Alors, j'ai fait mes 15 mn de marche en début de semaine et rien de mercredi à vendredi. Je finis trop tard, ou je sors et je suis épuisée. Hier soir j'ai bien dormi et ce matin jai fait 40mn d'eliptique d'un coup. En fait j'ai la nausée et mal à l'abdomen, sûrement un truc mal digéré, donc j'étais assez gênée, mais j'avais la patate. Vraiment les 15 mn je ne les ai ni vues ni senti, et depuis peu je suis passée à resistance 2-3 plutôt que 1-2 en continue. Je sentais tout mon corps sans être essoufflée, ca me faisait trop de bien. Des étirements de muscle, de la relaxation avec la bonne résistance... J'ai beaucoup aimé, surtout que j'ai fini sans être essoufflée ou à bout, juste que c'était suffisant.

J'essaye de quitter progressivement les repères de la semaine, cad avoir un rythme précis, me forcer à faire tous les jours ou tous les deux jours pour pas stagner... et en fait je m'écoute de mieux en mieux. Je me fais confiance quand je sens que c'est pas le bon jour, et je me fais confiance pour avoir envie de reprendre, même après plusieurs jours. Ca fonctionne. Ce sera peut-être moins efficace en pratique, mais pour moi le bon sport c'est celui que tu aimes pratiquer sur le long terme. Ca doit pas virer à l'obsession ou à la contrainte, c'est comme la nourriture, parfois on a envie, parfois pas, c'est pas fixe et il faut écouter et s'adapter à ce que demandent le corps et l'esprit (le pire cest quand t'as envie de tactiver mais que tu tombes de fatigue...).

Après j'ai fait des abdos hypopressifs debout mais j'avais trop mal au bide, du coup étirements au sol, et relevés de bassin.

Du coup, question : j'ai mal au milieu et bas du dos quand je remonte les fesses, j'essaye de me concentrer sur les muscles fessiers, mais j'ai l'impression que c'est mon dos et mes lombaires qui prennent lors de la remontée. Une astuce ?

Et demain matin... piscine ! Ca a bien réouvert, je suis trop contente, ca m'avait tellement manqué. Je nage toujours aussi mal mais j'en profiterai pour augmenter ma proprioception et me détendre.

J'ai remarqué que quand je suis préoccupé, genre en ce moment j'ai un mec dans la tête et ca me stresse, le sport me faisait vraiment focus sur autre chose et je ne suis plus là à attendre sans arrêt. C'est cool.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
:hello:

Je poste pas très régulièrement parce que je trouve pas hyper passionnant de détailler toutes mes séances, mais je continue à pratiquer tous les jours. :supermad: J'augmente petit à petit la durée, pas vraiment de manière calculée, juste parce que j'arrive à tenir un peu plus longtemps à chaque fois. :happy:
Je regarde au moins une vidéo d'Adriene par jour, ça me permet de découvrir et tester de nouvelles postures, par contre je fais de plus en plus mes propres enchaînements en fonction des postures qui me conviennent le mieux.
Aujourd'hui j'ai regardé "Foundations of Flow" mais je pense que c'est encore trop pour moi, c'est assez rapide et je trouve que ça fait encore trop d'appuis enchaînés, j'ai peur de trop solliciter mon épaule d'un coup. Je crois que c'est pour ça que j'ai eu du mal avec la première vidéo que j'avais essayé qui était un "Full Body Flow". Mais c'est pas grave, j'avance tranquillement à mon rythme et je ne doute pas qu'un jour je pourrais essayer le flow. :happy:
Une petite question technique pour celleux qui pratiquent le yoga : comment nettoyez-vous votre tapis ? Parce que j'ai vu qu'Adriene avait fait un tuto pour un spray maison et le même jour je me suis dit que le mien commençait quand même à sentir les pieds par endroits, donc il va falloir faire quelque chose. :lunette:

En tout cas je suis vraiment contente d'avoir commencé le yoga, ça m'aide beaucoup et j'aime bien les vidéos d'Adriene, il y a un côté accessible et décomplexé comme elle explique bien et régulièrement que si on ne peut pas faire la posture à fond, ce n'est pas grave, que ça vient avec le temps. J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle invite à bouger un peu dans tous les sens dans certaines postures, j'avais une vision du yoga comme quelque chose d'assez statique (probablement parce que mes connaissances se limitaient à un livre acheté il y a fort longtemps :lunette: ) et en fait pas du tout. :lunette:
J'espère que je ne vais pas trop perdre le rythme avec les vacances qui seront là dans quelques semaines, je vais essayer de pratiquer sur place mais je sais pas trop si j'arriverai à me dégager le temps et l'espace vu que je vais être tout le temps avec des gens. Bon, au pire si je décroche vous me botterez les fesses pour que je reprenne de bonnes habitudes à mon retour ? :cretin: <3
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 467
4 854
Bon, au pire si je décroche vous me botterez les fesses pour que je reprenne de bonnes habitudes à mon retour ? :cretin:
Promis, mais gentiment :jv:

Ici yoga aussi ce matin, j'étais tendue au réveil et ça m'a un peu aidée. Un petit flow classique je pense, environ 20 minutes. Ce sera tout pour cette semaine, la piscine m'a totalement épuisée :lunette:
 
15 Août 2018
66
475
1 104
31
J’aimerai essayer le yoga avant de dormir mais j’ai peur qu’au lieu de m’aider à encore mieux dormir ça me donne trop la pêche et que du coup j’arrive pas à dormir ... :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@ujh_ Il y a des vidéos avec des enchaînements à faire avant de dormir, tu pourrais peut-être essayer ça ? :happy:
C'est ce que je fais et ça ne rend pas l'endormissement plus difficile, pourtant je ne m'endors vraiment pas facilement.
Je ne trouve pas non plus que ça le rend beaucoup plus facile, par contre je dirais que je dors mieux, je suis moins fatiguée le lendemain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes