Je viens pas pendant 3 jours et j'ai plein de messages à rattraper, c'est cool le topic vit bien
(du coup, désolée pour le saumonnage sauvage et les BU qui ont suivi
)
J'ai vu que la pré-rentrée/rentrée s'est bien passée pour celleux qui l'avaient cette semaine
@SarahBooksandTea
J'ai commencé directement les cours hier matin, sans pré-rentrée avant. J'ai trouvé ça un peu abusé d'ailleurs parce qu'on a appris fortuitement qu'on avait un stage à faire cette année via notre prof : "bon et sinon, vous avez déjà commencé à vous renseigner pour trouver des entreprises ?" Nous : "Ah, on a un stage ?"... (il nous a aussi dit au passage que ce Master sera apparemment fermé dans 2 ans et qu'on serait la dernière promo
(du coup j'ai l'impression de faire un truc de merde qui sert tellement à rien qu'on le ferme, double
))
Bon on a eu plus de nouvelles concernant le stage ce matin. La prof qui faisait cours est celle qui assure les TD de méthodologie du stage (et elle semble trop cool et impliquée donc ça va être carrément mieux que les 3 séances pourries que j'avais eu en L3 et où on a fait nos recherches et rapport un peu en mode YOLO) donc elle a pu nous éclairer un peu plus. Ce serait du 2 janvier au 10 février et elle s'est débrouillée pour nous caler directement 3 séances de méthodo dans la première semaine des TD (au lieu d'1 séance/semaine) pour pas qu'on commence nos recherches d'entreprise trop tard
Sinon pour l'instant j'ai eu que 2 CM et ça me semble intéressant pour le moment. Cette semaine, j'ai pas tous mes cours car certains ne commencent que la semaine prochaine donc c'est une petite semaine light pour reprendre en douceur
D'une manière générale, j'aurais un emploi du temps "à trou" le reste du semestre car soit mes CM n'ont pas lieu toutes les semaines soit ils s'enchainent et on finit la matière fin septembre/début octobre. Il restera les TD mais c'est cool car peu vont se superposer aux CM, ils prendront plutôt la relève.