Tant que je vous ai sous la main (
), je viens demander des avis parce qu'avec toute cette histoire, j'ai une décision à prendre pour demain et je sais pas quoi faire
Pendant la pré-rentrée hier, ils ont dit que c'était conseillé de faire une double licence (donc bilangue + une des deux langues), parce que ça ouvrait plus de voies. C'est ce que je m'imaginais faire à la base quand je me suis inscrite sur APB, mais ma très chère prof nulle m'a dit, grosso modo, "fais pas ça tu vas mouriiiiir
", donc j'avais abandonné l'idée. Et là du coup je me repose la question de la double licence. Je me demande si ça serait très utile (niveau ratio cours et travail en plus/débouchés supplémentaires), vu que de base, la licence bilangue est faite exactement pour le métier que je veux faire (traduction power). Maiiis d'un autre côté ça serait cool je trouve, si jamais je change d'idée de métier, ou même pour la culture G. (Vous avez remarqué que j'ai presque répondu à ma question, c'est limite si j'attends pas qu'on me dise "vas-y fonce Fingal c'est une super idée
" et c'est tout
) Reste la grande question de quelle langue choisir si je fais une double licence, c'est surtout là que j'aimerais des avis
J'ai le choix entre anglais et allemand. J'ai un bon niveau dans les deux langues, mais je suis vachement plus à l'aise en anglais (pour lire, regarder des séries/films en VOST anglais ou même pour un dialogue). Donc soit je prends anglais, auquel cas je pense que j'arriverai rapidement à un très bon niveau, soit je prends allemand, histoire de m'améliorer et d'avoir la même aisance an allemand qu'en anglais (sachant que je flippe absolument d'avoir un niveau pourri en allemand alors que non
). Pour l'instant la deuxième idée me tente plus (c'est ce que je voulais faire à la base, avant que ma prof nulle m'en dissuade), mais j'aimerais bien d'autres avis