Bla-bla général étudiant.e.s

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Chocolavore si, heureusement on a eu une petite pause de 10min entre la deuxième heure et la troisième heure :rire: j'aurais pas tenu sinon. Mais bon, c'était quand même excessivement long. C'est surtout la 4ème heure que j'ai senti passer, j'avais du mal à rester accrochée au wagon :yawn:

et big up pour la désillusion APB, je pense aussi déjà à ce que le pourrais faire au lieu de finir la licence et j'ai aussi regardé les iae, y'a des formations qui ont l'air très intéressantes je trouve :) ( après qui sait, peut être que j'aurai un coup de cœur pour ce qu'on fait en cours d'eco-ge ! )

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Premier examen de l'année demain :crying:
(est ce que je suis la première du topic a avoir un examen ? Si oui, y'a une médaille pour ça ? :cretin:)
(Et y'aura une médaille symbolique interne au topic pour les derniers et les premiers en vacances d'été ?)

J'ai trois exams ( espagnol, informatique et management ) semaine prochaine doooonc je compatis <3

• Big up !
Réactions : Apollinaïs et Thihaly
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
@Cinna nous à Rouen on paye avec la Léocarte étudiante ou avec le portable.

@Thihaly Je le sens pas, j'ai l'impression de déranger les gens quand j'essaye de leur parler, j'ai jamais plus de 3 cours avec eux enfin c'est le bordel... Au final je me sens limite mieux toute seule peut-être.

Bon, v'là les nouvelles emmerdes de l'emploi du temps. Je vais avoir encore des cours qui se chevauchent sinon je peux pas faire de langue vivante. Ca va être pratique tout ça. (Mais au moins la secrétaire en LEA espagnol est géniale. Coeur coeur sur elle qui m'a rassuré au lieu de me déprimer.)

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Bonjour :hello:

Je vous rejoins ! Je suis étudiante en L2 Droit et ça craint déjà : j'aime que la moitié des cours, j'ai horreur du public, et on a une masse de travail impressionnante :gonk:

Mes professeurs sont globalement très bien. J'ai seulement une toute jeune prof qui connait pas -mais alors pas du tout- son cours mais on lui pardonne elle est gentille comme tout.

Et une autre prof qui a commencé par réunir les AJAC pour leur interdire de venir à son cours sous prétexte qu'ils allaient "forcément rater" leur année, qu'ils doivent se concentrer sur leur 1ère année et que de toute façon, les femmes ne pourront jamais avoir une belle carrière si jamais elles font des enfants. :twisted:
AH ! Et j'ai les cheveux rouges ! Dans une explication de son cours, elle me regarde intensément, se retourne et dit "Par exemple, ça me viendrait pas à l'idée de prendre une baby-sitter aux cheveux rouges avec des piercings". :slap: Il me manque les piercings mais autant dire que je suis la seule avec des cheveux colorés. J'avais envie de lui dire : "et les tatouages madame ? Non parce que je vais en avoir un là, juste sur le bras" :facepalm:
Cette femme a tellement de préjugés. J'ai hâte de lui en mettre plein la vue en validant sa matière. :moqueur:

Dernière édition :
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
Hello !
Je vous rejoins aussi :jv:
J'ai repris depuis moins d'un mois et j'en peux déjà plus. Les cours sont super intéressants mais on a une masse de travail tellement immense que je me sens complètement à côté de la plaque.

@Cinna Nous on a une carte izly qui sert que pour ça, ils la font à l'accueil des RUs en général mais après j'ai l'impression que pour pas mal de monde c'est direct la carte étudiant qui sert donc essaie de te renseigner autour de toi ;)
(et en attendant tu peux payer avec ton tél aussi, il faut générer des QR codes, j'ai pas essayé encore mais ça peut être une bonne solution de secours :) )

Bon courage à toutes en tout cas :puppyeyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et Cinna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes