Andrinople;2635536 a dit :
...QUOTE]
Merci de ta réponse
Non je n'en parle pas .
Tout simplement parce que je ne crois pas que ce soit dans mon intéret.
Je suis l'hotesse d'accueil du PDG d'une grosse boite.
Mon travail consiste donc à être discrète et mignonne.
J'ai pas envie de me griller à dire ce que je pense ouvertement ( bien que ca soit fortement mon caractère, c'est très dur de garder les choses pour moi).
Et forcément, j'imagine que vu mon poste, c'est tentant de se lâcher sur une hôtesse (ben oui, payées pour être charmantes, c'est tentant pour cette bande de gros c*ns..)
J'ai toujours l'option de patienter encore un mois avant de leur dire le fond de ma pensée...Mais ca va être duuuur..
Sans aller jusqu'à faire juter le poireau (pardon pour l'expression, c'était tentant), tu peux tenter un "c'est très fin n'est-ce pas ?" en les regardant droit dans les yeux.
Il ne s'agit pas de déballer le grand jeu et de sortir tout ce qui ne va pas, mais simplement de recadrer les rapports pro : être hôtesse d'accueil ne signifie pas être le défouloir de ces messieurs, et l'accepter n'aidera personne (toi, celles qui viendront ensuite, la profession et son image, les femmes etc, c'est un macrocosme).
Les critères définissant ton poste (avenante et discrète) ne doivent pas être des prétextes ou des excuses. C'est difficile de trouver le bon ton, le bon moment et la manière d'être avec autant de grossiers personnages, mais il ne faut surtout pas se dire que "tant pis, on fera avec". D'autant qu'à la longue, c'est ton image de toi, et par la suite, ta crédibilité pro qui en prendront un sale coup.
Edit : Je sais que c'est beaucoup plus difficile à dire qu'à faire, je suis également passée par ce genre de moment, mais c'est très important de ne pas se laisser dévorer. C'est un coup à finir en dépression.