Blabla général beauté

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2310074 a dit :
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert...elle était assortie à mon vernis,à mon fard à paupière,à mon rouge à lèvres et à mon fond de teint ! :cretin: Avec mon collant aussi mais j'ai pas voulu faire les chaussures sinon j'avais pas que ça fasse too much you know ! Vous pouvez désormais m'appeler l'Haricot géant !
C'est Hulk ton petit nom avoue :cretin:. Ou Shrek ? :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je glande tellement rien que mes seuls plaisir de la journée c'est mon mille-feuille du matin et du soir :facepalm:...

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2310090 a dit :
J'ai failli mettre Hulk,tu lis dans mes pensées non ? AVOUE ! En fait je change en fonction de ce que je mange,samedi je mange une banane,tu sais à quoi t'attendre :cretin:

(Je vais complètement ignorer ta remarque sur Shrek,quitte à être moche je préfère être Fiona :cretin: )
Twin powa :winky:.
J'ai pensé à Fiona évidemment, mais je trouvais Shrek plus compatible :cretin:.

Ok je note, samedi : Sun Kwon = jaunisse/cirrhose.

A

AnonymousUser

Guest
Vu que je n'étais pas là, je n'ai pas pu participer au fameux débat.
Comme d'autres, je comprends dans une certaine mesure l'accumulation de vernis, de rouge à lèvres et de fards à paupière dans le sens où il y a un large choix, mais où aussi au bout d'un moment les produits se périment. Donc oui pour l'accumulation, mais avec certaines limites dans l'optique d'éviter le gaspillage. Après pour ce qui est le mascara et le fond de teint, je n'en ai qu'un de chaque. Je vais avoir un mascara waterproof d'ici peu, mais sinon ça ne m'attire pas. Ce sont en général les produits les plus chers, donc ceux qui me rebutent assez vite.
Pour ce qui est de mes achats, j'ai le sens de la valeur de l'argent, mais du côté de la frustration : j'ai des moyens limités, donc si je veux me faire plaisir avec quelque chose de cher je dois économiser. En revanche, je ne l'ai pas au sens du travail tout simplement parce que j'étudie encore.
Pour ce qui est de la fille dans la vidéo, le fait que ses parents lui offrent tout fait qu'elle n'a peut-être pas le sens de la valeur de l'argent sans qu'on puisse le savoir avec certitude. Mais au final, qu'elle l'ait ou pas, même si un jour elle est en difficulté elle aura des parents pour la soutenir financièrement je suppose. Donc elle est chanceuse, tant mieux pour elle. ça me blase parce que je n'ai pas eu cette chance, mais au final je ne manque de rien.
Pour ce qui est du prix des produits des luxes, si ça les vaut, je réponds non. On paye une marque, pas un composant, mais une marque et son prestige. Ainsel avait mis un jour le lien d'un article instructif sur la façon dont certains produits étaient fabriqués et il s'avérait que les vernis provenaient tous plus ou moins des mêmes usines. Alors pourquoi les gens sont-ils prêts à payer plus cher ? A cause du prix. En microéconomie, c'est ce que l'on appelle l'effet Veblen : les gens achètent tel produit à cause du prix élevé, qu'il soit rare ou pas, ou de qualité peu importe. La seule information possédée par le consommateur est le prix et donc il ne peut s'appuyer que sur ça pour évaluer le produit.

C'est tout ce que je voulais dire :shifty:

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
tu as tout à fait raison à propos des produits et de l'effet veblen....
j'avais discuté une fois avec quelqu'un qui bossait pour hugo boss, et qui m'expliquait que dans la plupart des pays cette marque coûte beaucoup moins cher, mais qu'en France à moins elle ne se vendrait pas, toujours l'effet veblen...

c'est ça qui me gonfle en fait personnellement, être prise pour une truffe, que ça soit pour les cosmétiques ou les fringues, ou autre chose. j'achète quand j'estime que ça vaut son prix (bon des fois je me fais plaisir on va pas se mentir ^^)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
BlackBelladone;2310118 a dit :
Pour ce qui est du prix des produits des luxes, si ça les vaut, je réponds non. On paye une marque, pas un composant, mais une marque et son prestige. Ainsel avait mis un jour le lien d'un article instructif sur la façon dont certains produits étaient fabriqués et il s'avérait que les vernis provenaient tous plus ou moins des mêmes usines.

Mêmes usines ne veut pas dire même composants :). Et on paye aussi les brevets, les innovations, etc.

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2310116 a dit :
Je sais qu'il vaut respecter ses ainées mais...WHORE ! :cretin:

T'inquiète je vais essayer de me faire belle pour pas avoir l'air con ! La belle et la bête hahaha (dans les suggestions ils mettaient la belle et la bite :winky: )
Tu as un correcteur qui a l'esprit mal tourné ! T'inquiètes, samedi on sera juste deux bonnasses :winky:.

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2310136 a dit :
Mêmes usines ne veut pas dire même composants :). Et on paye aussi les brevets, les innovations, etc.

je parlais dans le cas d'un vernis, tous les composants sont plus ou moins les mêmes. Et toujours dans le cas des vernis, je ne vois pas trop quelles innovations ont eu lieu... Tiens je me demande si un brevet a été déposé pour les shatters :cretin:
Mais on va prendre le cas des parfums. Le discours est "le prix du parfum est dû à la rareté de ses composants". Bien. Pour moi, si les composants des parfums (je parle des parfums mainstream, donc trouvables en sephora) étaient si rares que ça, on en produirait pas en masse. Donc non, le prix d'un parfum n'est pas non plus justifié. Autre type de discours entendu : "un parfum est une oeuvre d'art, et une oeuvre d'art a un prix élevé". Là, même réponse : une oeuvre d'art qui se retrouve sur toutes les étagères justifie-t-il de payer aussi cher ? Encore une fois, non. Et je sais que dans les autres pays d'Europe et même à l'étranger, les parfums sont moins chers. Donc le prix n'est justifié que parce qu'il s'agit de bien de luxe.
On peut aussi prendre le cas de produits qui intègrent des coûts en rd (recherche et développement). Ces prix qui bénéficient d'innovations doivent donc logiquement être plus cher pour faire payer le coût de l'innovation au consommateur. Pourtant, on peut prendre l'exemple d'une marque comme l'Oreal qui vous sort un anti rides ou un mascara breveté tous les deux mois et n'a pas le prix d'un bien de luxe.

A

AnonymousUser

Guest
BlackBelladone;2310155 a dit :
je parlais dans le cas d'un vernis, tous les composants sont plus ou moins les mêmes. Et toujours dans le cas des vernis, je ne vois pas trop quelles innovations ont eu lieu... Tiens je me demande si un brevet a été déposé pour les shatters :cretin:
Mais on va prendre le cas des parfums. Le discours est "le prix du parfum est dû à la rareté de ses composants". Bien. Pour moi, si les composants des parfums (je parle des parfums mainstream, donc trouvables en sephora) étaient si rares que ça, on en produirait pas en masse. Donc non, le prix d'un parfum n'est pas non plus justifié. Autre type de discours entendu : "un parfum est une oeuvre d'art, et une oeuvre d'art a un prix élevé". Là, même réponse : une oeuvre d'art qui se retrouve sur toutes les étagères justifie-t-il de payer aussi cher ? Encore une fois, non. Et je sais que dans les autres pays d'Europe et même à l'étranger, les parfums sont moins chers. Donc le prix n'est justifié que parce qu'il s'agit de bien de luxe.
On peut aussi prendre le cas de produits qui intègrent des coûts en rd (recherche et développement). Ces prix qui bénéficient d'innovations doivent donc logiquement être plus cher pour faire payer le coût de l'innovation au consommateur. Pourtant, on peut prendre l'exemple d'une marque comme l'Oreal qui vous sort un anti rides ou un mascara breveté tous les deux mois et n'a pas le prix d'un bien de luxe.
Derrière une crème ou un produit il y a de la recherche qu'on oublie facilement... Pour les vernis, les innovations viennent des coloris non ? Je suis désolée mais un vernis Chanel, même le meilleur dupe n'aura pas la subtilité de la teinte... Sans compter la recherche sur les composants en eux-mêmes...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
BlackBelladone;2310155 a dit :

Je ne me souviens plus très bien de l'article mais ils me semble qu'il y avait une histoire que les produits "de masse" étaient moins chers car ils coûtaient moins cher à produire (prix de lots à l'usine), etc, etc.
Si tu retrouves le lien de l'article je veux bien, je voudrais bien le relire :shifty:

Après oui, on paye le luxe, la marque, le packaging, la communication, les égéries, etc. Quand j'achète un mascara Helena Rubinstein au lieu d'un Loréal j'en suis parfaitement consciente. Mais je retire plus de plaisir à utiliser un joli objet qu'un truc en plastique. Je suis peut être bizarre, je sais pas. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes