Blabla général beauté

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2309830 a dit :
En dehors du fait qu'elle ait un million de choses (je suis partagée entre une pointe de jalousie et le WTF MAIS COMMENT FAIT ELLE POUR TOUT UTILISER !), à quoi ça sert concrètement les pigments ? En quoi c'est différent d'un simple FAP ?
Là je me rends compte que je suis encore un peu novice sur certains points, surtout en ce qui concerne les yeux vu que ça fait 6 ans que mon seul maquillage des yeux consiste en eyeliner + mascara.
Tu peux utiliser les pigments sur les lèvres, en les mélangeant à un gloss transparent par exemple ;). Ça te donne plus de liberté qu'un simple fap.

Du coup, ton post me fait penser à une vraie question que j'ai. Quand vous hallucinez sur la quantité de make-up accumulé par les nanas c'est parce que vous, vous avez des produits chouchous et vous ne mettez que ceux-là ? Vous vous maquillez tous les jours pareil ou presque ? Je comprends ces filles qui ont des bibliothèques de make-up quasiment, parce que je sais qu'à mon modeste niveau, j'aime avoir une tonne de choses pour avoir le plus de liberté possible quand je me maquille. Je serai frustrée sinon. Bref, éclairez-moi :lunette:.

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2309839 a dit :
D'accord merci :) Et concrètement, appliqué sur la paupière, ça donne un résultat différent ? C'est plus intense niveau couleur ? Ou ça ne change pas grand chose de ce côté là ?
Un pigment c'est forcément plus intense, c'est une couleur concentrée en fait.
D'ailleurs, l'avantage des pigments c'est que tu peux aussi les mélanger entre eux pour former d'autres couleurs !

A

AnonymousUser

Guest
Cochlée;2309863 a dit :
Je n'ai pas une quantité énorme de choses, et j'ai toujours envie d'un tas de trucs.
J'halucine surtout sur la quantité accumulée alors qu'elle a seulement 18ans. Après je comprend très bien qu'on ai toujours envie d'un nouveau fap, ral ou vernis, c'est clair.

Mais il vient un moment où tu dois avoir presque toutes les teintes existantes (je parle des fap, parce que les vernis et les ral c'est pas pareil).

En fait ce qui m'a ""choquée"" dans la vidéo, c'est les 5 tubes de vitalumière Chanel (ça fait pas loin de 200?), plus tous les autres fdt de luxe, c'est le genre de truc qui se périme et pour finir un tube, il faut un certain temps quand même :erf:

Mon post est en bordel, désolée :facepalm:
Ah mais pour les fonds de teint et ce qui se périme vite je suis d'accord, je comprends pas trop pourquoi avoir x tubes du même produit.
Mais je comprends ce que tu veux dire en faire :happy:, par rapport à leur âge surtout.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Treize;2309833 a dit :
Du coup, ton post me fait penser à une vraie question que j'ai. Quand vous hallucinez sur la quantité de make-up accumulé par les nanas c'est parce que vous, vous avez des produits chouchous et vous ne mettez que ceux-là ? Vous vous maquillez tous les jours pareil ou presque ? Je comprends ces filles qui ont des bibliothèques de make-up quasiment, parce que je sais qu'à mon modeste niveau, j'aime avoir une tonne de choses pour avoir le plus de liberté possible quand je me maquille. Je serai frustrée sinon. Bref, éclairez-moi :lunette:.
Pour moi c'est surtout une histoire d'âge et de budget... Certaines dépensent des sommes véritablement astronomiques dans les cosmétiques et le maquillage alors qu'elles sont toutes jeunes et ne travaillent a priori pas. Il en résulte une réelle incompréhension, en fait... elles ne mangent pas, elles ne s'habillent pas, pour pouvoir se permettre ça ?

Edit : ouais et puis aussi : quel gâchis quand même, jamais elle ne pourra utiliser tout ça...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je suis toute transpirante de mon sport, et demain j'attaque le Fitness Fight, en août il y a intérêt que je sois méga-bonnasse. Et l'Homme se fout de ma gueule à me voir suer pour perdre mon gras, à me foutre des cotons sur la gueule pour sauver ma peau, à m'appliquer de l'huile sur les cheveux pour qu'ils soient plus beaux, etc.

A

AnonymousUser

Guest
Cochlée;2309896 a dit :
Oui voilà en fait c'est surtout l'âge qui me "pose problème".
Je ne dis pas que ses parents ne doivent pas lui faire plaisir s'ils en ont les moyens, au contraire :happy:
Seulement je pense qu'à 18ans, si on n'a jamais travaillé, on ne peut pas vraiment mesurer la valeur de chaque objet. Quand j'ai eu mon premier boulot, je comptais chaque achat en heure de travail pour réaliser (bon maintenant je ne le fais plus évidemment mais je trouve que c'est pas mal pour se rendre compte :) )
Là je vais pas être d'accord avec toi. Je ne travaille pas, je n'ai quasiment jamais travaillé d'ailleurs donc tout ce que j'ai, c'est avec l'argent que mes parents me donnent que je me le paye. Et j'ai conscience de la valeur des objets. Le fait de pouvoir les acheter sans me priver d'un autre côté, sans devoir économiser et de pouvoir en acheter beaucoup ne m'enlèvent pas la conscience de la valeur de l'objet. Je sais que le blush que j'ai acheté la dernière fois est hors de prix. Seulement, je l'utilise quasiment tous les jours et il me fera plusieurs fois donc au final il s'amortit et sa valeur s'en trouve raisonnée. Je sais aussi que c'est un objet de luxe et que j'ai de la chance de pouvoir l'avoir.
C'est vraiment un truc qui m'agace de lire que cumuler les choses, acheter des choses de grande valeur, si jeunes etc. c'est dangereux pour la notion de l'argent. Je m'achetais des fap, des rals et des glosses Dior à 16-17 ans et je ne suis pas devenue un monstre qui ne connait pas la valeur de l'argent. Se faire plaisir et aimer les beaux produits parce qu'on peut se le permettre ne veut pas dire qu'on abandonne son sens des réalités.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je suis une peu partagée sur le sujet.
D'un côté, je pense que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, même si moi ça me dépasse...
de l'autre, selon MON système de principe, je ne conçois pas qu'on gâte ainsi son enfant, pour moi on ne lui inculque pas la valeur des choses et sur le long terme c'est pas lui rendre service. Personne n'est à l'abris d'un coup du sort, et si un jour ces filles se retrouvent à devoir vivre avec 500?, je pense qu'elle le vivront très mal.
On n'était pas riche, pas pauvre non plus, mais même si mes parents auraient pu m'acheter des trucs qui me faisaient envie, s'ils estimaient que le prix était exagéré pour ce que c'était ils ne le faisaient pas, et je les en remercie car je pense que je sais faire la part des choses entre ce dont j'ai besoin, ce dont j'ai envie, et ce qui est absurde.
Après ça n'est que MA façon de voir les choses, je ne prétends pas que ça soit la Vérité Universelle :)

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2309903 a dit :
Pour moi c'est surtout une histoire d'âge et de budget... Certaines dépensent des sommes véritablement astronomiques dans les cosmétiques et le maquillage alors qu'elles sont toutes jeunes et ne travaillent a priori pas. Il en résulte une réelle incompréhension, en fait... elles ne mangent pas, elles ne s'habillent pas, pour pouvoir se permettre ça ?

Edit : ouais et puis aussi : quel gâchis quand même, jamais elle ne pourra utiliser tout ça...
Je vois pas bien le rapport. Elles peuvent très bien manger, s'habiller et se payer des trucs de maquillage, non ? Si elles ont autant de choses c'est qu'elles peuvent se le permettre après tout.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Marquise Olympia;2309919 a dit :
Mais carrément ! Ma mère pour son mariage avec mon beau père a claqué pas mal d'argent pour du maquillage chanel et je sais que ca représentait beaucoup pour elle déjà (+ le coiffeur + un tailleur thierry mugler... alors qu'elle est infirmière).
Du coup elle a tout gardé bien sur, mais là c'est juste DEMESURE ! Je veux dire, à 18 ans, et avec tout ce qui es mac, bobby brown, chanel qui coute déjà 30 euros le fond de teint, ca doit valoir une sacrée somme. C'est pas juste une questions de "beaucoup" : on est toutes étudiante ici, nos parents essayent de nous aider un peu, on connait la valeur de l'argent, on sait combien ca fait mal de s'achter une robe, un mascara par nous mêmes...Mais là, je me demande comment on peux avoir un sens des réalité, de l'argent avec une salle de bain qui payerait 3 années d'études à quelqu'un.

Bah du coup, j'me dis qu'au final, elle a le sens de SES réalités, pareil, elle doit sans doutes avoir la valeur de l'argent, mais pas à la même mesure que nous.

Au début, j'me disais pareil, je trouvais ça assez ouf, parfois ça me filait presque la nausée, j'me disais "mais merde, ça n'a aucun sens", mais j'en viens à me dire qu'au final, le sens des valeurs, c'est pas un truc universel pour chacun, tu l'as certes (ou pas) mais à ta mesure.

Si elle peut se payer tout ça, que ce soit elle qui se les paye ou ses parents, peu importe, elle devrait s'en empêcher parce que ça ne correspond pas au sens des valeurs de la "plupart d'entres nous" (ça aussi c'est une notion assez vaste au final).

Donc je sais pas ... En plus, on a toutes des priorités différentes, alors je crois qu'au final, c'est une sorte de "faux problème" quoi ...

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Treize;2309914 a dit :
Là je vais pas être d'accord avec toi. Je ne travaille pas, je n'ai quasiment jamais travaillé d'ailleurs donc tout ce que j'ai, c'est avec l'argent que mes parents me donnent que je me le paye. Et j'ai conscience de la valeur des objets. Le fait de pouvoir les acheter sans me priver d'un autre côté, sans devoir économiser et de pouvoir en acheter beaucoup ne m'enlèvent pas la conscience de la valeur de l'objet. Je sais que le blush que j'ai acheté la dernière fois est hors de prix. Seulement, je l'utilise quasiment tous les jours et il me fera plusieurs fois donc au final il s'amortit et sa valeur s'en trouve raisonnée. Je sais aussi que c'est un objet de luxe et que j'ai de la chance de pouvoir l'avoir.
C'est vraiment un truc qui m'agace de lire que cumuler les choses, acheter des choses de grande valeur, si jeunes etc. c'est dangereux pour la notion de l'argent. Je m'achetais des fap, des rals et des glosses Dior à 16-17 ans et je ne suis pas devenue un monstre qui ne connait pas la valeur de l'argent. Se faire plaisir et aimer les beaux produits parce qu'on peut se le permettre ne veut pas dire qu'on abandonne son sens des réalités.
J'avoue que personnellement, j'ai un peu de mal, mais je suppose que ça vient de la façon dont on a vécu et du budget qu'il y avait... Pour moi des marques comme Dior, Chanel et compagnie sont des trucs de grand luxe, et j'ai tendance à être un peu choquée de voir des ados collectionner ce genre de produits. Après, il y a probablement une part inconsciente de jalousie, parce que j'ai 22 ans et j'ai 100? par mois pour manger, m'habiller, acheter les bouquins pour mes études etc. (Enfin c'est ce que mes parents me donnent, j'ai un job à côté histoire de survivre). Je ne dis pas que c'est n'avoir aucune notion de l'argent, mais elle est en tout cas différente...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Concernant le débat sur l'accumulation de produits de beauté, j'en suis encore très loin, mais je peux comparer ça à mes fringues. Mes placards débordent de vêtements, et comme dirait ma mère, je pourrais m'habiller différemment tous les jours pendant 3 mois sans jamais reporter la même chose (ou presque). Donc je dois dire que ça ne me choque pas trop. Quand j'ai été prise de la frénésie des vernis, de 0 je suis passé à une vingtaine en l'espace d'une quinzaine de jours.
Je sais que des ami(e)s m'ont déjà critiqué à ce propos, mes parents également (surtout ma mère), mais je bosse depuis que j'ai 18 ans (boulot d'étudiant puis vrai boulot depuis presque 2 ans), et je gère mon argent comme bon me semble. Je me dis que tant que je n'ai pas de gosse pour qui la majeure partie de mon argent sera dépensé, autant que j'en profite. Donc je peux parfois claquer 200€ ou plus en un aprèm pour des fringues ou même des produits de beauté, mais à côté de ça, je gère très bien mon salaire, mes frais, et mes économies, donc...

Après, quand il s'agit de jeunes vivant encore aux frais des parents, j'ai envie de dire : tant mieux si les parents peuvent leur payer tout ça, pourquoi frustrer son gosse quand on a les moyens de lui payer ce qu'il souhaite? Être généreux avec son enfant ne signifie pas forcément le rendre pourri gâté sans aucune notion de la valeur des choses. J'ai été extrêmement gatée quand j'étais jeune, mes parents avaient les moyens, mais ils m'ont toujours inculqué la valeur de l'argent. A partir de 18 ans j'ai du bosser pour me payer mes "loisirs" (bien qu'ils aient continué à me payer deux-trois choses plus chères ensuite) et même si j'ai eu tout ce que je voulais étant plus jeune (ou presque, j'attends toujours mon scooter...), j'ai quand même la notion de l'argent et je sais le gérer maintenant que je suis "adulte", même si je n'ai très certainement pas les mêmes échelles de valeurs que d'autres personnes.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ben après, c'est symptomatique de la société, si on trouve normal d'avoir 5 fond de teint à 30€ l'unité... je veux dire, elle a son système de valeur certes, et je vais pas aller réclamer la peine de mort pour ça, mais personnellement je continue à trouver ça indécent et absurde, qu'elle ai les moyens ou pas, pour moi je dirais que ça montre qu'elle sait pas quoi faire de son fric...

EDIT : et oui, je pense qu'il FAUT frustrer son enfant parfois, parce que dans la vie il aura des frustrations, c'est comme ça, si j'avais un enfant je trouverais fondamental de lui inculquer que non, on peut pas avoir tout ce qu'on veut. la VIE est frustrante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes