Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Lux-;2328221 a dit :

Il me semble que l'odeur est due à une réaction chimique avec l'air... Enfin, je me souviens plus trop. Je vais regarder sur internet.

La transpiration est au départ inodore. Ce sont les bactéries présentes à la surface de la peau, notamment sur les zones pileuses comme les aisselles ou enfermées comme les pieds, qui vont être responsables des effluves désagréables.
D'autres facteurs peuvent interférer sur l'odeur : une mauvaise hygiène corporelle mais aussi les aliments : ceux riches en protéines (viande, oeuf, etc.), les épices, l'ail et l'oignon, les fromages, le café. En revanche, les légumes ne provoquent pas d'odeur. D'ailleurs, on dit que les japonais et les indiens, principalement végétariens, ne sentent rien , en tout cas, ils n'utilisent pas de déodorant.

Mon mec mange beaucoup de viande et des oignons :yawn:. Tain, non mais, aucune justice :d.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Winter River;2328194 a dit :

Mon autre théorie c'est que les microkystes étaient déjà là mais tellement petits que presque invisibles: des nanokystes, quoi. Et le masque à Clearegen les aurait fait sortir (mais pas assez).
.

Normalement les AHA font ressortir toutes les cochoncetés qui attendaient sagement sous la peau les 2 à 4 premières semaines (parfois plus...), donc c'est ptet ça si tu as débuté y'a pas si longtemps :)

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Alinoë;2328027 a dit :
Sinon, y'a personne qui transpire du dessus de la bouche ? Vous savez, la zone entre la bouche et le nez, la moustache, quoi...:facepalm:
Présente.. Je transpire de la moustache, des paupières et du front (surtout du front). J'ai hérité de tout :cretin:
Sans parler du reste de mon corps dès que je bouge mon booty ahah. Quand je suis rentrée de ma dernière leçon de Zumba, j'ai attrapé froid tellement j'avais sué avant (glamour, bonjour !!).
Oh, et sans oublier, cerise sur le gâteau, je rougis très vite et très longtemps dès que je fais un effort physique.. Combo de fou !

Treize;2328060 a dit :
Je suis gommée, crémée et je sens bon, c'est cool le dimanche quand même.
Tout pareil. J'ai suivis mon programme à la lettre (me reste plus que le masque à la lotion et la crème hydratante sur le visage et sur mes pieds) et c'est cool.
Par contre, j'ai terriblement mal au crâne à cause de mon dissolvant..

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je crois que c'est une question d'oxydation de la sueur (donc de l'eau + des minéraux + des bactéries) (selon ma prof de chimie) (oxydation qui crée des aldéhydes si ma mémoire est bonne, les aldéhydes "possédant une odeur").

(C'est rigolo de faire de la chimie comme ça :shifty:).

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Ca vient de me frapper à l'instant en voyant la vidéo, mais j'ai des yeux super rapproché de mes sourcils :Puppyeyes. Genre, mes cils peuvent limite toucher mes sourcils quoi (quand je penche la tête en avant et que je garde les yeux ouverts). Non mais c'est nul, comment je fais pour poser mes fards du coup :tears: ?

Neïa.;2328261 a dit :
Le pire, c'est quand on transpire entre les seins
shifty.gif

Me dites pas que je suis la seule à qui ça arrive..

Présente :hello: !

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Lethal Submission;2328274 a dit :
Pour ça, il faudrait déjà que j'ai des plus gros seins :cretin:
Ahah, c'est ce que j'allais dire !

Sinon je suis trop sex' avec mon masque à la lotion sur la tronche.. C'est une première, c'est drôle, je n'ose même pas baisser la tête !

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Lux-;2328271 a dit :
Mais alors pourquoi il y a des personnes qui sentent et d'autres non ? La sueur s'oxyde chez tout le monde pourtant non ? :erf:

Je viens de penser à un truc : la pierre d'alun peut être efficace sur le visage pour ce problème de transpiration... Enfin, je testerais bien tiens.

Le pH de la peau doit jouer pour beaucoup (ce qui fait d'ailleurs qu'un parfum "tourne" différemment sur la peau selon les personnes), ainsi que les bactéries et les minéraux présents (qui eux doivent venir de c'qu'on mange et de la manière dont notre métabolisme fonctionne)...

Après, le pourquoi du comment des bactéries et des minéraux, je ne sais pas expliquer :shifty:. Le pH oui, en revanche (mais je doute que ça intéresse du monde :yawn:).

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
moi aussi je transpire entre les seins

(j'adore quand le forum bascule dans le côté glamour de la force comme ça :cretin: )

sinon je viens crier mon amour pour le savon Q10 de DHC (après tout le monde oui), depuis que je l'utilise couplé au serozinc, j'ai beaucoup beaucoup moins de boutons dans le dos :)

C

celeste-san-2

Guest
ah mais je vois qu'on fait dans le glamour ce soir :icon_4laugh:

D'ailleurs , je vais aller me décrassé :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes