Blabla Général Coiffure !

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
J'attend ma commande Aroma-Zone pour enfin tester mon propre shampoing :d (je m'étais loupée au premier coup un des ingrédients n'était pas apparu sur la commande). Le côté "personnalisation" et "apprenti chimiste" me plait beaucoup.
Sinon j'ai testé les rinçages au vinaigre de cidre et je trouve ça vraiment pas mal. Mon eau est super calcaire et comme le vinaigre est censé en annuler les effets je retrouve un peu mes ondulations perdues. L'effet anti-électricité statique est vraiment pas mal aussi
 
  • Big up !
Réactions : Néotie
11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
@Maini J'ai les cheveux très longs, épais et bouclés, un truc qui m'a pas mal aidé c'est la taie d'oreiller en matière satinée (frottement quasi zéro) et/ou les attacher en palmier de manière très loose, la nuit, avec éventuellement un peu d'huile végétale comme tu le fais déjà.
 
3 Mai 2016
78
152
64
Est-ce que quelqu'un a des estuces pour réparer les pointes abimées ?

Je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs, mais ils sont très secs et très abimés, à cause de l'eau très calcaire et d'une couleur que j'ai fait il y a 3 ans. Je pourrais aller chez le coiffeur pour couper les pointes, mais je crains fortement que l'on coupe une bonne quinzaine de centimètres de cheveux (histoire de couper les pointes abimées et d'égaliser le niveau des cheveux, ça risque beaucoup...), ce qui n'est pas du tout envisageable pour moi en ce moment. J'ai besoin des cheveux aussi longs pour faire des jolies coiffures pour quelques évènements importants qui auront lieu dans les prochaines semaines.

Merci de votre aide !
 
6 Décembre 2015
153
448
134
29
@Maini Hello, je voulais savoir au bout de combien de temps, à peu près bien sur, tu avais pu noter des améliorations grâce à ton hydrolat ? Je me suis acheté le même que toi, du coup c'est pour avoir une idée :) Merci :fleur:
 
30 Juin 2016
5
1
14
33
Coucou :)
J'ai souvent lu que l'huile de coco et l'huile de ricin faisait beaucoup de bien aux cheveux, personnellement ca fait 3 fois que je les utilise et je perd une poignée de cheveux à chaque fois donc ca me fait un peu peur ... ca vous est déjà arrivé ??
 
6 Décembre 2015
153
448
134
29
@n.africana Mais..Mais.. Mais moi on m'a toujours dit de ne pas appliquer l'huile sur mon cuir chevelu mais seulement sur mes longueurs ?? :dunno:Je le fais mal depuis tout ce temps ça veut dire ?
 
30 Juin 2016
5
1
14
33
@loppy Comment tu l'appliques? J'utilise l'huile de coco depuis plus d'un an maintenant et ça ne m'a jamais abimé les cheveux... T'es sûre que tu utilises une huile 100% organique et vierge? Assure toi aussi que tu utilises une marque fiable et que ton pot vient de pays très réglementés. Perso, je masse de l'huile de coco sur mon cuir chevelu une fois par semaine. Je ne brosse pas, je ne fais que masser (very gently!), rincer, utiliser un hair conditioner puis un peigne à larges dents pour démêler. ça ne m'a jamais fait tomber mes cheveux, au contraire!!! Puis, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans une bonne huile de coco de qualité qui pourrait dégrader l'état tes cheveux et les faire tomber à moins d'avoir une sorte de réaction allergique sévère à cette huile. Ma soeur a également le même souci que toi! :/ Elle a les cheveux assez fragiles et sensibles donc elle doit rigoureusement faire attention à la façon dont elle les traite. Je lui ai filé un peu de mon huile de coco il y a maintenant une semaine et je lui ai demandé de l'utiliser de la même manière que moi. ça lui a inopportunément fait tomber les cheveux un peu plus excessivement que d'habitude lors du rinçage. Du coup, je ne pense pas qu'il y ait un moyen possible que l'huile de coco puisse faire tomber tes cheveux, mais il est probable que le massage pourrait, surtout lorsqu'il s'agit de cheveux fragiles. (?) Ils sont comment les tiens? Est ce qu'ils tombent d'habitude ou seulement lorsque tu utilises ces huiles? Si tu es en train de perdre des touffes il vaut mieux que tu ailles voir un médecin peut être, ça fait un peu peur quand même! Jajoute à cela que l'huile de coco est aussi un traitement à la base de protéines. Cela durcit les cheveux et pourrait les faire tomber s'ils sont allergiques à cette sorte de protéine (?) (j'ai lu cela quelque part mais je n'en suis pas très sûre lol) Ah et ne te brosse pas tant que l'huile est dans tes cheveux! Assure toi que toute trace d'huile soit rincée, sinon l'huile de coco durcirait dans tes cheveux et pourrait éventuellement les casser. Puis peut être que tu en fais un usage immodéré? (?) Un manque de protéines ou trop de protéines ont le même effet: la perte de cheveux. Sache aussi qu'il est commun pour les produits contenant de l'huile de causer une perte de cheveux. L'huile dilue les "bouchons" de sébum qui maintiennent les cheveux déjà morts dans ton cuir chevelu. Une fois que ces "bouchons" sont dilués (pense à l'huile démaquillante qui désobstrue les pores remplis de vieux sébum - c'est le même mécanisme), les cheveux tombent. C'est naturel. :) Puis en gros, le truc avec l'huile de coco, c'est qu'elle est riche en protéines, ce qui explique pourquoi elle est bonne pour les cheveux endommagés. Donc si tes cheveux sont déjà riches en protéines, elle fera plausiblement sécher tes cheveux et les faire tomber! Même question concernant l'huile de ricin, t'as utilisé une huile 100% naturelle? Si oui, il est présumable que tu sois allergique à cette huile et il serait mieux que tu arrêtes de l'utiliser (tout comme l'huile de coco d'ailleurs...) Je suppose aussi que tu l'as laisses possiblement trop longtemps / tu en appliques beaucoup ou trop souvent / tu l'a masses vigoureusement lors de l'application / tu as un cuir chevelu très gras. Si tu as un cuir chevelu très gras, je te suggère de l'appliquer seulement pour une heure avant le bain. Puisque tu perds beaucoup de cheveux, tu n'es pas censée masser tes racines vigoureusement. Prends seulement assez d'huile pour couvrir les racines et appliques avec une petite boule de coton ou une éponge. L'huile de ricin ne doit JAMAIS rester sur le cuir chevelu. Laisse ton cuir chevelu absorber l'huile pour 40 minutes à une heure et lave avec un shampooing doux. Mange bien et dors suffisament aussi. (LOL la meuf qui se prend trop pour une experte en la matière alors qu'elle mange que des cochonneries, faudrait que je change mes habitudes! :rire:) Enfin bref, si t'as un type alarmant de chute des cheveux tu auras intérêt à obtenir un bilan de santé (de nombreux autres facteurs tels que les conditions de la thyroïde, un déséquilibre hormonal, une carence nutritionnelle peut déclencher la chute des cheveux)! Je suis réellement désolée pour le pavé mais c'est juste que j'aime trop parler d'huiles de cheveux, mais surtout lorsqu'il s'agit d'huile de coco! Je devrais ouvrir un fan club huile de coco. XD Gros bisous et j'epspère que mes conseils soient fructueux. ^^ *sends you a virtual hug*

Woow merci pour cette réponse :)
Oui les 2 huiles que j'utilise sont 100% vierge et bio.
J'ai essayé 3 fois, la première fois juste de l'huile de coco, la 2eme fois huile de coco et huile de ricin mélangés et la 3eme fois juste huile de ricin et à chaque fois j'ai le même problème. Le tout espacé par au mois 2/3 semaines et pour l'utiilisation, je masse le cuir chevelu doucement, je laisse poser 2/3h, je rince, je fais un shampooing doux, je rince et bim dans le fond de la baignoire une poignée de cheveux.
Mes cheveux sont naturels donc ils ne sont pas sensibilisés par contre ils sont plutôt fragiles oui, il y a quelques mois j'ai fais une grosse carence en Fer qui m'a fait perdre ma masse, et j'ai eu 9 mois de traitement et j'ai retrouvé un taux normal, quand je fais des shampooing "normaux" j'en perd une quantité correcte :/
Je pense que j'irais quand même faire un tour chez le médecin pour demander d'autres prises de sang parce que ca m'inquiète quand même cette histoire
 
  • Big up !
Réactions : n.africana

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@The Raven Queen même pour racines grasses c'est cool, ca repose le crâne chevelu et - chez moi - ça aide à le garder sain et à espacer mes shampoings :) mais tu peux essayer d'autres huiles si celle-ci te convient pas, j'aime bien l'avocat !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes