Blabla Général Coiffure !

25 Septembre 2015
17
7
4
34
Salut les filles,
J'ai des cheveux frisés donc qu'est ce qui pourrait bien hydrater mes cheveux ? Est ce que l'alimentation est à prendre en compte également ? Merci
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mes cheveux dès que je veux me coiffer : les épingles à cheveux n'arrêtent pas de sauter ! (même si j'ai regardé un tas de vidéo car je me suis dit que je m'y prenais mal et que je prends une petite mèche je la coince dans l'épingle, je tourne) J'ai les cheveux très épais et c'est une véritable galère : les élastiques cassent (les petits élastiques transparents c'est mort, ils tiennent une heure à peine et les élastiques normaux se détendent trèèèèès vite), les pinces à cheveux ne sont jamais assez grosses pour mes cheveux, les headbands sautent... donc à part la queue de cheval et la tresse (et encore, je dois mal m'y prendre car elle ne tient pas) je suis limitée...
Quelqu'un a-t-il le même problème ? (et je ne coupe pas, pas les sous pour le coiffeur et mon chéri aime mes cheveux longs...)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 201
98 501
5 334
Hey² ! Après avoir fait mon petit blabla sur le forum beauté, je viens un peu partager mes astuces capillaires ici. Avant toute chose, je précise que j'ai les cheveux plutôt fins, qui graissent vite. Quand il fait sec, ils sont lisses et quand il pleut, je boucle.

Bref. Pendant des années, je les ai malmené à coup de teintures chimiques et de lisseur (quelle bêtise, aujourd'hui, je trouve ça tellement plus beau une chevelure bouclée/ondulée - ça donne un petit côté sauvage je trouve :winky: ). Cela fait à peu près deux ans que je ne fais plus de teintures et que je les soigne.

Tout d'abord, je mets deux-trois gouttes (jamais plus) d'huile essentielle de baie de Saint Thomas dans mon shampoing (depuis peu, je cherche des shampoings bio/"végétaux", genre aux orties..). Cette huile a énormément de vertus : évite la chute des cheveux et qu'ils graissent trop vite, évite les pellicules, leur redonne du volume, fortifie le cheveux et favorise donc la pousse... L'odeur ne plaît pas à tout le monde. Personnellement, elle ne me dérange pas. Une semaine par mois, je ne l'utilise pas car c'est une huile qui peut être agressive (enfin, c'est plus par prévention que je fais ça car je n'ai jamais eu de souci avec).

Sinon, j'applique une fois par semaine de l'huile vierge de coco sur mes pointes pendant une dizaine de minutes. Attention à bien rincer et à repasser un p'tit coup de shampoing après pour éviter de se retrouver avec les cheveux ultra gras (expérience expérience..). Après ce petit masque, mes cheveux sont tout doux et tout brillants huhu.

Pendant les périodes plus rudes (fatigue, moral bas, stress) où ça joue sur le chevelure, je fais des masques à base d’œuf, d'huile d'olive, de citron et de miel. C'est pas mal aussi et simple à faire (même si je déteste l'odeur).

Et voilà, sinon, je coupe mes pointes une fois par mois, de quelques millimètres seulement. En fait, j'ai remarqué que mes cheveux étaient plus beaux et moins abimés en coupant un petit peu tous les mois que beaucoup deux fois par an ahah. Généralement, je suis le calendrier lunaire pour la coupe... On y croit ou pas. Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal donc bon.

Je compte me teindre de nouveau les cheveux en rouge avec une coloration végétale. Je cherche des avis et des conseils sur le sujet, donc si l'un-e de vous s'y connaît, je suis preneuse de tout avis. :)
 
7 Décembre 2015
10
3
4
33
Hello
Les fêtes approchent et je souhaite avoir des beaux cheveux pour faire une surprise à mon petit copain.
Pourtant j'ai des cheveux touffu et cassant mais je ne souhaite pas pour autant les couper.
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Je viens de découvrir que ce qui me gratte le crâne et la nuque depuis une semaine.. c'est le shampoing petit marseillais miel/beurre de karité que je viens d'acheter :stare: ça faisait une éternité que j'avais pas acheté de shampoing en grande surface ben je crois que je vais plus recommencer et rester avec mes trucs Lush :lol: j'ai des plaques partout dans la nuque/le dos :disco: (:goth:)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
2 Mars 2015
67
373
434
Horreur ! Ça m'a fait ça une fois avec un shampoing du Petit Marseillais aussi (un truc pour les cheveux gras) et c'était affreux.
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Horreur ! Ça m'a fait ça une fois avec un shampoing du Petit Marseillais aussi (un truc pour les cheveux gras) et c'était affreux.
Du coup j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit qu'en fait les shampoings de cette marque étaient horribles pour la peau, surtout sensible (coucou ma peau) :lol: maintenant ma quête est de trouver un truc apaisant/doux !
 
  • Big up !
Réactions : Kokobuki
2 Mars 2015
67
373
434
@Margaux Palace Ça m'étonne pas du tout. Suite à ça, j'avais dû aller chez le dermato (miam miam l'eczéma sur tout le crâne et la neige en continue :stare:) et j'avais souvent des plaques sur la peau avec leurs gels douche aussi.
Une marque de grande surface avec laquelle j'ai jamais eu de problème par contre c'est Ultra-Doux (surtout les shampoings sans silicone). Bon, la composition est caca :caca: mais ça dépanne bien !
Par contre, un shampoing topissime (enfin, avis perso) c'est le shampoing doux de Propolia - un shampoing bio au miel pas du tout agressif et qui laisse pas les cheveux secs :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Je viens juste pour râler un peu :goth: Mon shampoing synthético-chimique de la douce marque le petite marseillais me défonce les cheveux :goth: Mes cheveux sont beaucoup plus fins que quand j'avais mon shampoing bio :goth: Heureusement, par miracle, mes jolies anglaises naturelles tiennent :jv: (oui je suis un peu venue pour me la péter aussi :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes