Blabla Général Coiffure !

27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@Maini
Je ne t'ai jamais remerciée, mais en fait après ton post je suis allée acheter de l'eau florale d'Hamamélis! J'en vaporise dans mes cheveux et ça les rends beaux, tout doux et soyeux :puppyeyes: J'ai même eu DEUX, non pas un, DEUX compliments de ma sœur (qui d'habitude est plutôt du genre avare en compliments!) sur ma tignasse, j'étais trop contente :d
Donc, merci beaucoup pour ton conseil! Ce produit a intégré ma routine direct :happy:
 
26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
Woow merci pour cette réponse :)
Oui les 2 huiles que j'utilise sont 100% vierge et bio.
J'ai essayé 3 fois, la première fois juste de l'huile de coco, la 2eme fois huile de coco et huile de ricin mélangés et la 3eme fois juste huile de ricin et à chaque fois j'ai le même problème. Le tout espacé par au mois 2/3 semaines et pour l'utiilisation, je masse le cuir chevelu doucement, je laisse poser 2/3h, je rince, je fais un shampooing doux, je rince et bim dans le fond de la baignoire une poignée de cheveux.
Mes cheveux sont naturels donc ils ne sont pas sensibilisés par contre ils sont plutôt fragiles oui, il y a quelques mois j'ai fais une grosse carence en Fer qui m'a fait perdre ma masse, et j'ai eu 9 mois de traitement et j'ai retrouvé un taux normal, quand je fais des shampooing "normaux" j'en perd une quantité correcte :/
Je pense que j'irais quand même faire un tour chez le médecin pour demander d'autres prises de sang parce que ca m'inquiète quand même cette histoire

Ah bah je venais justement écrire à ce sujet ! Tu as trouvé une solution ?

J'ai voulu essayer l'huile de ricin histoire d'étoffer un peu ma tignasse (qui n'est pas filoche mais bon je les <3 tellement mes cheveux que je les veux longs ET denses) sauf qu'au 1e essais, j'ai perdu plus de cheveux qu'à un shampoing normal et j'ai eu de légères douleurs au cuir chevelu le lendemain (entre "coup de soleil" et "cheveux tirés").
Alors je me suis dit que la technique d'application par couches horizontales était probablement pas adaptée à mes cheveux longs (qu'il fallait démêler à chaque couche) ducoup la 2e fois (1 semaine plus tard, je fais 2 shampoings par semaine) j'ai fait des raies verticales bien plus gérables, j'ai fais attention à moins tirer dessus, mais rebelotte, cheveux qui tombent et mal au cuir après ...
Il y en a aussi qui tombent pendant la pose mais pas plus que quand je fais un masque donc ça doit être lié simplement au fait de masser, c'est le lavage et les douleurs qui m'inquiètent :erf:
Est-ce la pose de 3-4 h qui est trop longue ?

Je suis preneuse de tous conseils !! :puppyeyes:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 148
4 854
@MmeAka j'avais souvent mal aux racines aussi quand je faisais un soin à l'huile (coco ou avocat). Je le massais sur mon crâne puis le faisais descendre sur les longueurs et le gardais toute la nuit. Je me suis toujours dit que ça tirais juste parce que l'huile avait contraint les cheveux dans une position spéciale et les rendais lourds. Tu en penses quoi? Pour la perte je peux rien dire j'en perds pas mal (mais je les brosse que quand je les lave donc c'est à chaque fois plusieurs jours D e cheveux tombés que je ramasse) mais c'est peut être lié au changement de saison plus qu'à l'huile ?
 
26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
@Louisette_ Effectivement pour la douleur aux racines ça peut être une explication, mais ça ne me le fait pas avec mon autre masque ... (Marilyn de chez Lush si y a des connaisseuses)
Pour la perte, c'est vraiment marqué pendant la douche après la pose d'huile, ça ne me le fait pas autant lors d'un shampoing sur cheveux non traités (ni après le masque dont j'ai l'habitude)
Merci quand même pour ces pistes !!!
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Nous y voilà, un an sans coloration chimique et de shampoing sans silicone et sans sulfate. Il y a encore des restes de ma dernière colo mais en coupant 5-6 cm tous les 2-3 mois je vois enfin le bout du tunnel.
Mon prochain objectif est de faire suffisamment pousser mes cheveux pour en faire un don à cette association. J'ai jamais eu les cheveux longs donc ça sera une première, d'ailleurs c'est parce que je ne supporte pas quand ils m'arrivent en dessous des épaules que je les coupe. Mais c'est pour la bonne cause donc voilà :coiffe:.
 
1 Décembre 2017
61
110
194
Coucou les filles!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai une petite question avant le fameux passage de l'adolescence (qui est en train de se terminer) j'avais les cheveux blond cuivre, auburn . Depuis ils ont foncé et je suis plutôt chatain clair . J'aimerai retrouvé la couleur 'd 'origine ' sans pour autant les teindre. Que me conseillez vous? des soins repigmentants , des masques spéciaux? :) merci beaucoup de votre réponse!
 
31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
Hello, y'a t-il des pro de la colo cheveux par ici?
Je suis en pleine réflexion existentielle. J'ai une couleur de cheveux 10.23 (pas terrible) et je voudrais repasser à truc plus naturel, sachant que je suis blond foncé. J'hésite entre passer à la teinte 9 ou 8. Et je n'arrive pas non plus à me décider sur les sous tons à choisir ... soit un irisé doré (.23) soit cendré doré (.13) ou juste un cendré ou un irisé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes