Blabla général sur les cours

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Dernier amphi aujourd'hui avant d'être (normalement :ko:) diplômée...

Un mélange entre joie, fierté, angoisse et sentiment de bizarrerie.

C'est un peu une page qui se tourne, comme si maintenant je n'avais plus le choix, comme si je devais
être une grande maintenant...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
callygraphy19;3081344 a dit :
Coucou les filles!

J'ai quelques petites questions à vous poser (je me sens bête de les poser d'ailleurs :facepalm:). Comment faites-vous pour être efficaces quand vous révisez? Parce que personnellement je suis tellement lente quand je bosse qu'au final j'ai toujours pleins de retard c'est décourageant... 2ème question : C'est quoi votre méthode pour bien mémoriser/apprendre vos cours?

Sur ce je retourne bosser ^^

Bisous.

Je stabilote direct sur mes cours avec un code couleur et j'apprends en relisant et répétant mes cours jusqu'à ne plus en pouvoir :sick2:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Aujourd'hui, au lieu de faire le séminaire d'histoire normalement à la fac, on est allés à la Bibliothèque de l'Arsenal. Mon prof et des documentalistes nous avaient sélectionné des documents anciens qu'on a pu consulter pendant qu'ils nous en racontaient l'histoire. J'ai donc eu entre les mains des cartes de l'Amérique datant du XVIème siècle ou des registres manuscrits de prisonniers de la Bastille. Et là je me dis que quand même, la recherche, c'est cool !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
KaiLan;3083235 a dit :
Ah merde... Ton réveil n'a pas sonné ? :erf:

Mon réveil a bien sonné... Je me suis juste mise à pleurer devant la porte conducteur de ma voiture... Blocage débile :sad: En plus, le sujet était simple. Mais je suis à bout.

Je vais me reposer aujourd hui. J essaierais de bosser un peu demain à la BU mais je ne vais pas trop forcer.

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Après de petites vacances bien méritées je me remets au travail... et bah c'est dur. Je pensais que j'allais y arriver en trois jours, mais en faites j'ai trop de boulot pour lundi... :erf:
J'ai une étude d'entreprise à faire (je sais même pas vraiment quoi mettre dedans, enfin je suis le modèle donné, mais alors j'ai rien à dire), elle doit faire trois pages (donc c'est pas énorme non plus) mais coucou j'ai fait qu'1 page et 1/4 en toute une après-midi u_u
Et je coince vraiment quoi, donc je pense laisser ça de côté et y revenir demain, rajouter des petites images par-ci par-là pour prendre plus de place aussi =D

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
@~Heather~ Je ne te comprends que trop bien hélas... Moi je suis en D2, je fais un blocage continuel, mes partiels sont dans 6 semaines.
Il faut juste qu'on continue à se battre malgré tout.
Je n'ai qu'une chose à ajouter :
540068_3699676537572_1445170438_33370444_1517350322_n.jpg

21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Melocoton;3084849 a dit :
@KaiLan, ça veut dire quoi ce qu'il y a écrit sur ton image?

Allo, bonjour, ça fait 5 ans que j'ai pas fait d'anglais je n'y comprend plus rien :flappie:

Ah désolée, j'ai oublié de mettre un commentaire dessous : "ça en vaudra le coup à la fin".
Donc courage à toutes les Madz qui sont en plein dans les études et qui morflent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes