Blabla général sur les cours

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je commence à avoir la crève, je suis fatiguée, la peau en miettes... mais je recommence à croire à la validation de toutes les matières de ce semestre sans passer par les rattrapages. Ce sentiment de confiance en soi m avait beaucoup manqué :)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J ai dormi une heure de plus que d habitude là, c est cool :)
Et il me reste en gros 3 heures pour réviser la pharmaco de ce matin : faisable !

Au premier semestre, j avais de gros scrupules à passer des matières importantes sans me sentir assez préparée et je ne voulais pas passer sur un malentendu, grâce aux révisions de dernière minute. En plus j etais persuadée de ne pas avoir de memoire à moyen terme. Ce semestre, je suis assez gênée par ça encore, mais je me suis rendue compte que :
_ on est une grande majorité dans la promo pour qui les révisions du dernier moment sont salutaires
_ j ai aucun souci à me faire pour ma mémoire à court et moyen terme !

Pour le moment, ça se passe plutôt bien. Sur 4 partiels, je suis relativement sûre d avoir la moyenne. Et une matière où je suis très incertaine : mes points gagnés au contrôle continu et en TP ainsi qu éventuellement un coup de pouce du jury seraient nécessaires pour que j ai 10 (voire 9... c est vrai que j ai droit à une note entre 9 et 10 !)

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Coucou les filles!

J'ai quelques petites questions à vous poser (je me sens bête de les poser d'ailleurs :facepalm:). Comment faites-vous pour être efficaces quand vous révisez? Parce que personnellement je suis tellement lente quand je bosse qu'au final j'ai toujours pleins de retard c'est décourageant... 2ème question : C'est quoi votre méthode pour bien mémoriser/apprendre vos cours?

Sur ce je retourne bosser ^^

Bisous.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
La pression est retombée comme un soufflé ce midi, après le partiel de pharmaco foiré.

Je craque complètement : je n'ai pas touché à mes cours de neuro alors que le partiel est demain matin, je pleure, je hurle sur mes parents, je n'arrive pas à faire une sieste, je suis infecte avec mon copain... ce masochiste vient quand même me voir ce soir, dormir chez moi et me traîner devant la salle d'examens demain s'il le faut.

C'est tout confus encore dans ma tête mais je suis heureuse qu'il soit là :tears:

A

AnonymousUser

Guest
callygraphy19;3081344 a dit :
Coucou les filles!

J'ai quelques petites questions à vous poser (je me sens bête de les poser d'ailleurs :facepalm:). Comment faites-vous pour être efficaces quand vous révisez? Parce que personnellement je suis tellement lente quand je bosse qu'au final j'ai toujours pleins de retard c'est décourageant... 2ème question : C'est quoi votre méthode pour bien mémoriser/apprendre vos cours?

Sur ce je retourne bosser ^^

Bisous.

Je te réponds en MP car j'ai beaucoup à dire là dessus!

J'ai une question (que je ne sais pas du tout où poster :silenced:). J'ai eu mon bac en juin 2011, après une année de BTS un peu nulle, je change pour aller en LEA Anglais/Allemand/Chinois débutant option Italien en septembre. [Je ne veux pas de reproche sur mon choix de 4 langues en même temps, mon choix est déjà, j'aime chacune de ces langues pour différentes raisons.]

J'ai donc 4 mois et demi pour réviser mes bases en allemand, j'ai été LV1 depuis la 6ème, j'étais très forte au collège et j'ai un tout petit lâché depuis. J'ai un bon niveau d'anglais en compréhension orale et écrite, j'ai un peu plus de mal à m'exprimer à l'oral. J'ai fait une LV3 italien durant tout le lycée, avec 16 et quelques de moyenne, mais j'ai un peu perdu sans pratiquement cette année.

Pour les révisions, vous me conseillez de procéder comment? Chaque matière en un bloc? Ou varier chaque langue?

Je pense revoir toute la grammaire sur anglaisfacile (et idem pour les 2 autres langues), et revoir les cours du cned pour les trois langues niveau seconde/1èreL/TermL. Alors j'hésite entre faire ça de A à Z pour l'anglais, puis l'allemand, puis l'italien, ou alors varier.

Merci pour vos futures réponses :fleur:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
hydracombusto;3081816 a dit :

J'ai une question (que je ne sais pas du tout où poster :silenced:). J'ai eu mon bac en juin 2011, après une année de BTS un peu nulle, je change pour aller en LEA Anglais/Allemand/Chinois débutant option Italien en septembre. [Je ne veux pas de reproche sur mon choix de 4 langues en même temps, mon choix est déjà, j'aime chacune de ces langues pour différentes raisons.]

J'ai donc 4 mois et demi pour réviser mes bases en allemand, j'ai été LV1 depuis la 6ème, j'étais très forte au collège et j'ai un tout petit lâché depuis. J'ai un bon niveau d'anglais en compréhension orale et écrite, j'ai un peu plus de mal à m'exprimer à l'oral. J'ai fait une LV3 italien durant tout le lycée, avec 16 et quelques de moyenne, mais j'ai un peu perdu sans pratiquement cette année.

Pour les révisions, vous me conseillez de procéder comment? Chaque matière en un bloc? Ou varier chaque langue?

Je pense revoir toute la grammaire sur anglaisfacile (et idem pour les 2 autres langues), et revoir les cours du cned pour les trois langues niveau seconde/1èreL/TermL. Alors j'hésite entre faire ça de A à Z pour l'anglais, puis l'allemand, puis l'italien, ou alors varier.

Merci pour vos futures réponses :fleur:

Coucou! Je suis en LEA donc je suis là si t'as besoin (par contre je fais Anglais/Espagnol), d'ailleurs je suis vais à l'étranger l'année prochaine :rockon: !
Pour ce qui est des révisions je comprend pas, tu vas prendre le Chinois et l'Allemand en débutant ou juste le Chinois?

Ce que je peux te dire c'est que t'as pas besoin de réviser comme une forcenée parce qu'en 1ère année nous on a fait des révisions et au fur et à mesure qu'on avancait c'a devenait plus "universitaire". Du coup te prend pas la tête sérieux, pour te dire, j'ai une copine qui vient de faire 2 années de médecine ( et donc qui ne pratiquait pas les langues du tout, sauf l'anglais mais bon...) et là elle est en LEA comme moi et figure toi qu'elle est parmi les première de la promo avec 15 de moyenne et quelques... D'ailleurs elle a aussi été sélectionnée pour partir à l'étranger l'année prochaine! Mais on seras pas ensemble :crying:

Voilà, si t'as besoin de plus de précisions n'hésite pas. Ou si ma réponse était hors sujet (oui j'ai tendance à étoffer et parfois m'éloigner) n'hésite pas non plus!

Bisous

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
hydracombusto;3081816 a dit :

Hey, mais ça m'intéresse aussi :red:

Pour ce qui est des langues, je réviserais tout ce qui concerne la grammaire et la conjugaison pour chacune séparément, mais j'essaierais de déjà écouter la radio/la télévision dans chacune de ces langues , et là tu pourrais alterner!

Enfin après ce n'est que mon avis, et je ne suis pas spécialement une référence pour l'apprentissage des langues :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes