Je te réponds en MP car j'ai beaucoup à dire là dessus!
J'ai une question (que je ne sais pas du tout où poster
). J'ai eu mon bac en juin 2011, après une année de BTS un peu nulle, je change pour aller en LEA Anglais/Allemand/Chinois débutant option Italien en septembre. [Je ne veux pas de reproche sur mon choix de 4 langues en même temps, mon choix est déjà, j'aime chacune de ces langues pour différentes raisons.]
J'ai donc 4 mois et demi pour réviser mes bases en allemand, j'ai été LV1 depuis la 6ème, j'étais très forte au collège et j'ai un tout petit lâché depuis. J'ai un bon niveau d'anglais en compréhension orale et écrite, j'ai un peu plus de mal à m'exprimer à l'oral. J'ai fait une LV3 italien durant tout le lycée, avec 16 et quelques de moyenne, mais j'ai un peu perdu sans pratiquement cette année.
Pour les révisions, vous me conseillez de procéder comment? Chaque matière en un bloc? Ou varier chaque langue?
Je pense revoir toute la grammaire sur anglaisfacile (et idem pour les 2 autres langues), et revoir les cours du cned pour les trois langues niveau seconde/1èreL/TermL. Alors j'hésite entre faire ça de A à Z pour l'anglais, puis l'allemand, puis l'italien, ou alors varier.
Merci pour vos futures réponses