Je crois que j'en ai vraiment marre d'une de mes profs. Elle nous demande de préparer des exposés sur des thèmes prédéfinis. On doit lui envoyer l'exposé avant de le présenter pour qu'elle puisse nous faire un feedback. Chose que j'avais faite une première fois. Elle m'a renvoyé un mail en me précisant que mon exposé était bien mais qu'il manquait des éléments (on va les appeler A et B). J'ai donc refait l'exposé, lui ai renvoyé, et là elle me répond aujourd'hui (je dois présenter l'exposé lundi, c'étaient les vacances) qu'il manque aussi un autre élément (appelons-le C). Sauf que l'élément C est déjà couvert par une autre matière, et surtout, je n'ai pas le temps de faire ça en un week-end ! J'ai d'autres choses à faire ! Ça fait déjà plusieurs fois qu'elle nous prend de court comme ça.
J'ai envie de lui dire que j'estimais que l'élément C n'était pas nécessaire dans mon exposé car nous l'avons déjà couvert amplement dans une autre matière. Vous pensez que c'est raisonnable ou que c'est lui manquer de respect ? Elle me dit qu'elle est prête à me donner un délai pour la partie écrite, mais que l'exposé oral doit être complet lundi.
Je suis en Master 2 et je passe un concours, donc j'estime que j'ai un minimum de "droit de regard" sur ce que les profs me demandent. Tout en restant polie et responsable, bien sûr.