Bon du coup je peux enfin balancer mon message
Je viens me PLAINDRE. J'entre en troisième année de psychologie, et j'ai eu la "joie" de découvrir mon nouvel emploi du temps pour ce semestre... J'ai neuf heures par semaines de neurobiologie et cognition en cours théorique, PLUS les cours de TD et de TP, ce qui doit nous orienter dans les quatorze heures de neurobiologie et cognition par semaine. Mon Dieu je crie au scandale ! JE VAIS MOURIR ! Déjà DEUX HEURES en amphi, je ne tenais PAS, et là, tous les lundi et mardi nous avons quatre heures et demi de cette discipline (de 8h à 12h30). Et l'aprem, nous avons les TD et TP à partir de 13h30...
En gros c'est pas dur, les lundi et les mardi en entier on a de la neurobio, le mercredi et le jeudi matin nous avons psychologie clinique et différentielle, et le vendredi est réservé aux statistiques et à l'anglais. KILL ME NOW quoi ! Je veux de l'anthropologie, de la psychologie sociale, éventuellement un peu de psychanalyse contemporaine, l'approche biopsychosociale de mon super prof, de la diversité koah ! Là ça s'oriente scientifique à mort, tout ce qui ne m'intéresse pas dans la filière me tombe dessus en troisième année (et là je me lamente de ne pas avoir fait la première année).
Je venais en psycho pour m'éclater et apprendre des choses, en découvrir d'autres et prendre mon pied... Ca a fonctionné pour la deuxième année, mais je doute que cette année je fasse quelque chose. Honnêtement j'aimerais valider cette licence (car quand je fais quelque chose j'aime le faire jusqu'au bout et pas torp mal), néanmoins, si ces cours me font chier et me mettent mal à l'aise je ferai autre chose en parallèle, genre préparer mon entrée dans la vie active et mon déménagement.
J'ai envie d'une année un peu légère, donc vu l'enthousiasme que j'ai pour la neurobio (matière avec laquelle même en bossant un minimum je n'avais pas eu plus de 9,5/20 car je n'avais pas réussi à tout travailler, alors que nous avions deux heures de cours hebdomadaires), je crois que je ne vais pas me prendre la tête. Je viens là pour prendre ce qui m'intéresse et je me taille".
Bon après ça s'trouve ça va me plaire, j'attends les premiers cours pour me faire une idée et pour voir si c'est pas trop la mort...
Ouiiinnnn :'(
Vous avez quoi comme cours ce semestre ? (et vous êtes en quelle année et dans quelle fac ?)