antigonedream;4851630 a dit :C'est cool comme dessin!lady-von-duck;4851592 a dit :Il y a nudité et nudité ... j'ai le sentiment qu'elle n'est pas sexualisée dans Claymore, du coup pour moi ça passe, mais je suis peut être hypocrite parce que j'aime bien la sérieantigonedream;4851559 a dit :@Lady Von Duck
Les 4 à leurs façon... Faut que j'y réfléchisse!
Enfin celà dit s'il faut vraiment qu'elles ne soient pas cul nus, aucun ne passe le test (Claymore non plus d'ailleurs)
@Djinn Le dessin de Natsume Ono (aussi appelée Basso quand elle écrit des BL) ressemble à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Huuuuum je suis pas d'accord avec toi en se qui concerne la nudité dans Claymore.
Pour moi la scene de bain (relativement au début) est complètement dispensable. (enfin ça peut, peut être, être interprété comme une volonté de montrer qu'elle n'a pas vraiment le droit d'avoir une vie privée... Mais je suis pas over convaincue...) Tout comme le fait de la foutre à poil pour lui donner une nouvelle armure à la fin ( a t-on vraiment besoin de le voir?)
Alors oui on comprend bien qu'il doit y avoir un truc bizarre avec son corps (qui peut être nous passera l'envie d'y voir de l'érotisme) mais pour l'instant on ne nous le montre pas.
Après je n'ai lus qu'un volume. Je veux bien croire que pour qu'une série puisse se lancer il faut commencer par respecter les codes avant de pouvoir s'en émanciper.
Claymore c'est aussi l'histoire d'une émancipation, j'interprète peut être trop mais pour moi ces passages sont justifiés dans le sens ou ils mettent les claymores en position d'objets dépossédées de leurs corps, de leur vie, de leurs ambitions et que tout le cheminent du manga les mènera à se les réapproprier
Cela dit c'est vrai que ça ne justifie pas forcément tout, je m'en vais relire le premier tome
djinn;4851620 a dit :@Lady Von Duck Je vois ce que tu veux dire, il y a des similitude dans les compositions.
Par contre, pour ce qui est de l'ambiance graphique, ça se rapproche plus d'un Shirow Miwa en plus "rempli" (je cherchais un substitut de Dogs B&C donc c'est très bien).
Les persos de Kohske ont des grands nez, bouches et mains, c'est peut-être ça aussi qui t'a rappelé Ono ?
Yup, entre autre. Pas tout le temps mais sur certaines pages c'est frappant (comme celle-ci)