Blabla sur les mangas

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Elyon_64
Ah merci je vais regarder pour Dengeki Daisy.
Je connais Yona, j'ai vu l'anime. (J'étais sous le charme de Hak et de Shin :jv:)
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
The ancien magus bride

On parle bien de cette gamine même pas majeure qui est choisie comme fiancée ? :lunette:

Sinon, je conseille à tou.te.s celle.u.x qui le peuvent de lire Yakusoku no Neverland :puppyeyes: Un manga vraiment superbe (qui est sur la fin) et qui m'a vraiment laissé sur les fesses :coiffe:

Sinon, je suis très magical-girl un peu mature/horreur :hesite: Je regarde aussi le remake de Fruit Basket. :hesite: J'ai Carole et Tuesday dans ma liste des animes en cours et exception faite de Yakusoku no Neverland (dont une partie a été adapté en anime), y'a pas grand chose qui m'a transcendé, même 7Seed que j'ai trouvé problématique sur certains points :hesite: Y'a des animes sur Netflix que je prévois de regarder aussi quand j'aurai un moment.

Et en manga papier, j'ai :
- Akatsuki no Yona (après un long moment à dédaigner ce manga en raison de sa popularité, je suis obligée de me ranger à l'opinion majoritaire : il est génial)
- Fuuka (un jour, je le terminerai, mais ça devient long)
- Seirou Opera <3
- D.Gray-Man

Et que ça, parce que j'ai du mal à trouver des trucs à mon goût :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Hiboude Oh va, je suis tombée aussi sur un manga hyper populaire, même en France, où la gamine a douze ans et l'homme a plusieurs siècles... :lunette::lunette::lunette:
Quand tu parles de manga safe, tu parles en relation amoureuse ? Dengeki Daisy était vraiment pas mal du tout sur ce point, très respectueux. J'avais beaucoup apprécié :hesite: (Bon, il y a toujours des blagues... :nerd: ) Y'a "L'infirmerie après l'école" qui était un manga très métaphorique d'une autrice que j'apprécie beaucoup et qui a été la première que j'ai lu à parler de dysphorie :hesite: Bon, son manga a quelques soucis, mais il est vraiment pas mal du tout :shifty: Tenshi naka Ja nai :hesite: Et Akatsuki no Yona :dunno:
Mais c'est vrai qu'en regardant ma liste de manga lus (et elle est longue), c'est dur d'avoir une saga où la relation est entièrement safe :hesite:

En vrai, ça me frustre :yawn: Tu vas me donner envie de draguer les sites de référencements pour pallier à ce problème :yawn:

#post sponsorisé par l'indécision
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Hiboude
L'atelier des sorciers :jv:, j'attends le prochain tome avec impatience.

Apres niveau anime, J'ai fini la partie V de jojo's, c'est ma partie préféré pour le moment et là, je suis Fire Force, qui est une agréable surprise, l'histoire est intéressante et les personnages trop adorable. Dr Stone, les images ont attirés mon attention, j'aime bien l'idée de base la fameuse vague qui a pétrifié les humains, puis on apprend des choses c'est pas mal. Et j'ai réussi à le faire regarder a mon amoureux. et Demon slayer, qui est mon gros coup de coeur, la relation entre Nezuko et Tanjiro est magnifique.
En manga, j'ai fini Pere et Fils, c'est un manga que je garderais dans ma bibliothèque, il est super. Maintenant, je pense essayer 50 nuances de gras, ou la voie du tablier.
 
  • Big up !
Réactions : Hiboude

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Et niveau anime ou manga, quels sont les titres que vous aimez revoir/relire ?

Puella Magi Madoka Magica ? :ninja: Re:Zero (...) aussi, qui est un anime excellent, certains épisodes de DBZ, certains films doudou de Naruto (Naruto the Last :puppyeyes: ), Blue Seed, Charlotte, FMA (première série), Wixoss ( :shifty: ), Gundam Seed & Gundam Seed Destiny, Violet Evergarden :hesite: Je pense que c'est globalement ça pour les animes :hesite:

Pour les manga en revanche... :ninja: Nana (Parce que voilà :jv: ) (même si la fin n'arrivera sans doute jamais :erf: ), Akatsuki no Yona (quand ça sera fini, ça rentera forcément dans ma liste tellement j'ai adoré), Fruit Basket, Gakuen Alice, Je ne suis pas un Ange ( :jv: ), certains volumes de D.Gray-Man, Hana Yori Dango, Koe no Katachi, L'infirmerie après les cours, MeruPuri (:jv:) et X-Day :hesite: Y'en a sûrement d'autres que j'ai pas en tête aussi :shifty: (mais bon, on voit que j'ai des mangaka un peu favoris :troll: )
 
  • Big up !
Réactions : Caliance et Elyon_64

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
En ce moment, mes mangas préférés sont (principalement des shôjos):
- Good morning little briar rose (qui est fini)
- Perfect world
- Blue Flag
- Flying Witch
- Yona

Et là j'ai commencé deux nouvelles séries: Jardin secret et Ces nuances entre nous qui ont l'air très sympas !
 
  • Big up !
Réactions : Caliance
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Querencia beaucoup de mangas dans ta liste font parti de mes coups de coeur/manga que j'aime beaucoup (Nana, Meru Puri, Akatsuki no Yona surtout et aussi Re:Zero, FMA, Puella magi...). Du coup je vais zieuter ceux que je connais pas dans ta liste :d

En plus de ceux la :
En anime :
- Hunter x Hunter (<3 a part la saison sur les insectes, c'est un chez d'oeuvre)
- L'attaque des titans (première saison surtout)
- Steins Gate
- How to keep a mummy : pour le cote feel good complètement inutile mais tellement cuuuute

En manga papier :
- Dengeki Daisy : super shoujo avec une heroine pas niaise
- Orange / Le Sablier : de tres beaux shoujo mais assez deprimants
- Du cote webtoon j'aime beaucoup I love Yoo. Malgre le nom ce n'est pas du tout niais :d
 
  • Big up !
Réactions : Sandyfuchs et Caliance

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Petite question à propos du manga Orange: j'ai déjà vu l'anime et je me demandais si le manga allait plus loin ou apportait quelque chose en plus/de différent :hesite:
 
29 Janvier 2020
2
4
4
30
*arrive sur la pointe des pieds*

Ca a l'air bien calme par ici... Mais j'ai envie de vous partager une de mes découvertes récentes : Danzaisha tetragrammaton labyrinth !

Comme je suis nulle pour les résumés je vous propose celui présent sur Nautiljon :
"Meg, une jeune sœur dévouée à l'église et Angela une enfant vieille de 400 ans prennent les armes chaque nuit et traquent les esprits malins qui se cachent dans l'ombre et dévorent les âmes humaines.
Sur leur chemin parsemé de sang et de désespoir elles rencontreront des alliées qui leur seront d'une grande aide dans leur périple, ainsi qu'une multitudes d'obstacles.
Quel est le passé d'Angela ? Et Meg... est-elle aussi humaine qu'elle le pense ? Quel lien uni Meg et la petite immortelle ? Quel est le véritable objectif de leurs ennemis ?
Autant de questions qui plongeront nos deux héroïnes au devant d'évènements plus dramatiques qu'elles ne l'auraient pensé ! "

Et pour un parler un peu plus longuement, j'ai lu les 5 tomes en une soirée, c'est super prenant, les deux héroïnes sont vraiment attachantes et on veut connaître la suite de leurs péripéties. Les dessins sont super cool, surtout les tenues (trop de belles robes), après le Londres victorien c'est tellement une ambiance qui me plait que je ne pouvais qu'adorer.

Je ne peux que vous en conseiller la lecture et si vous aussi vous avez des suggestions dans ce genre je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Evony et namaeganai
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en pleine période mangas, du coup je me suis plongée dans plein de séries :
- L'Atelier des sorciers
- Magus of the library
- Otaku otaku
- Spy x family (mon coup de coeur du moment)
- The promised neverland
- La gameuse et son chat
- Bakuman
- Au grand air
 
7 Avril 2021
13
12
4
Alors en ce moment, je ne suis que ces mangas :
- One Piece (la base)
- Blue Lock
- The Fable
- Kangi Banka
- Black Clover (je ne trouve pas ça formidable, mais ça se lit :P)
- Dandadan (c'est ma dernière découverte, j'ai pas les mots, c'est WTF, mais sympa de voir une héroïne de shonen si je puis dire, le rapport entre elle et l'autre protagoniste est vraiment chouette)
- Kaiju No.8
- Shingeki No Kyojin (non, c'est finiiiiiiiiiii, je suis trop triste :crying:)
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
Hello à toutes,
J'ai eu un gros gros coup de coeur pour le manga Kazane. Je ne lis pas beaucoup de mangas, c'est rare que j'ai un tel coup de coeur. Auriez-vous des recommandations de séries ou one shot qui pourraient me plaire ? J'apprécie que ce ne soit pas trop enfantin / adolescent ou cliché; je préfère suivre des héroïnes que des héros, j'aime que ce soit assez "féminin" (je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais en gros je ne cherche pas un manga type "les vacances de Jésus et Boudha"). J'aime ressentir beaucoup d'émotions, que ça me prenne aux tripes. Je ne cherche pas à ce que ce soit "intellectuel" non plus, type littérature classique ou philosophie illustrée sous forme de mangas. Je ne cherche pas non plus du 100% romance, des histoires de vie (je pense que le célèbre "nana" ne me plairait pas). J'aime un peu de tragique, un soupçon de fantastique, et que ce soit assez sombre. Vraiment, Kazane a été un immense coup de coeur, j'ai tout apprécié.
Merci <3
Edit : info qui peut servir. Je viens de voir que la mangaka qui a scénarisé et illustré Kazané a sorti une nouvelle série prometteuse : la danse du soleil et de la lune.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes