Caisse d'Allocation Familiale

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Effectivement : les APL sont calculés par rapport à N-2. On est bien d'accord que quand t'es dans la merde actuellement, t'en as rien à carrer de ce que t'as gagné y a deux ans, mais bon... Par contre la prime d'activité est calculée par rapport au trimestre précédent le mois de demande, oui.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Une madz a-t-elle déjà touché le congé parental de la CAF (390 euros pour un ex temps plein)?
Je compte y recourir pendant deux mois, et je me demandais si il fallait encore les appeler tous les deux jours pour avoir l'argent au bout de six mois comme quand j'étais étudiante, ou si ça c'était amélioré ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Aalia : je suis bientôt en congé parental. Tu ne peux pas prendre 2 mois, c'est minimum 6 mois financé par la CAF 390 €. J'avais appelé il a quelques temps, il y a un formulaire à remplir vers la fin de ton congé maternité :)

16 Octobre 2014
225
296
734
Yop !

J'ai à nouveau une question sur la prime d'activité. En fait, y'a une quinzaine de jours, j'ai eu la confirmation sur le site de la CAF du montant de la prime à laquelle on avait le droit dans notre foyer. Et aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier papier de la CAF qui me reconfirme ledit montant et me dit qu'il a été "bonifié" de x montant pour chaque personne du foyer...sauf que cette "bonification" n'apparaît pas sur le site. C'est normal ? é_è

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
La Caf ... :bomb:
Impossible de leur demander une aide sans que tu te poses encore plus de questions après...
J'essaie à chaque fois de bien déclarer ma situation, en leur envoyant des emails par exemple... Et bien, jamais je n'ai de réponse claire... (Par exemple: je suis prof stagiaire, donc pas vraiment salarié... Je leur ai envoyé un email en précisant bien mon statut, pour leur demander quelle case je devais cocher. On m'a bien répondu, mais sans me répondre (je n'étais pas plus avancée, en fait). Donc, j'ai demandé au rectorat, qui m'a donné une réponse. Après un rapide sondage autour de moi, personne n'est déclaré de la même manière...).
Pareil pour la prime d'activité. Mon ami devrait pouvoir la recevoir. Mais non, rien... Et pas de réponse pour savoir pourquoi...

• Big up !
Réactions : Tubbs

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Anfhidl° : moi je te dirais de te déclarer selon le statut qui t'arrange le mieux. Au pire si on te demande des comptes tu pourras ressortir tes mails et les "réponses" que tu as eues pour justifier que t'as essayé et fait au mieux. Pour ton copain, tu sais pourquoi il ne l'a pas eue ? C'est en cours de traitement ou ça a été refusé ?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
C'est moi où la CAF a trollé tout le monde en 2016. Mes APL ont baissé d'environ 80% de mon coté. Ils me donnent trois clopinettes et c'est pareil pour pas mal de mes potes et pourtant on roule pas sur l'or (et on avait pas de thune non-plus en 2014).
Vous avez le même souci ?

M

Membre supprimé 247581

Guest
Aucun souci de mon côté, mes APL n'ont pas bougé d'un centime.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes