Caisse d'Allocation Familiale

16 Avril 2013
55
229
4 704
Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement avec la CAF mais bon il faut bien que ça s'arrête un jour ^^

Suite à un déménagement, j'ai arrêté de recevoir mes APL (depuis mai inclus). Après avoir consulté mon dossier, j'ai constaté que c'était à priori mon proprio actuel qui les recevait (je paye toujours le loyer complet). La CAF me le confirme au téléphone mais notre proprio nie (et va allo la CAF de son côté).

Vous savez si ça se règle facilement ce genre de problème ? Parce que je risque de déménager dans un ou deux mois et bon voilà ça traîne en longueur :/

23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Je dois faire ma demande d'APL mais je suis rattachée fiscalement à ma mère 2014 et je n'ai pas fait de déclaration de revenus en 2015 , qu'est ce que je dois mettre dans les cases relatives aux ressources ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Madame Ball Z tu as travaillé ? Si tu as des bulletins de salaire de ces périodes-là, regarde le solde du net imposable qui est inscrit sur le dernier bulletin. C'est cette information qui est transmise habituellement par les services fiscaux aux CAF pour le calcul de l'APL. Au lieu que ce soit eux qui le fassent, ce sera toi. Si tu n'as rien gagné, tu mets 0.

EDIT : néanmoins, si tu n'es plus rattachée au foyer fiscal de ta mère, que tu aies des revenus ou non, remplis ta déclaration chaque année. Les impôts t'enverront un avis de non-imposition qui est un papier important pouvant t'ouvrir les portes de nombreuses aides.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'ai une petite question concernant mon changement de situation pour la CAF.

Je viens de finir mon M2 et donc mes études. En septembre, j'aurai normalement une petite vacation de 90h, et en octobre potentiellement un service civique (+ l'ARPE si elle m'est accordée par le crous). À côté de ça, j'aimerais en profiter pour chercher de vrais contrats en freelance en tant que graphiste / illustratrice.
Seulement, je ne sais pas quelle case cocher pour mon changement de situation.

Est-ce que mettre "sans activité professionnelle" pendant 1 mois, puis changer en octobre —si j'ai mon service civique— pour "situation particulière > volontariat service civique" serait correct ?
Est-ce que je pourrai cumuler ces statuts avec mon statut de freelance au cas où j'aurai des contrats ? :confused:

J'ai changé de département (j'étais locataire en hauts de seine donc à la caf des hauts de seine, je suis maintenant locataire dans le val de marne). J'ai indiqué mon changement d'adresse à la caf. Le site m'indique que ce changement à bien été pris en compte.
Maintenant, je vais pour demander mes APL. Ils m'indiquent que ma situation ne permet pas de faire la demande en ligne. Est-ce que c'est normal ? Je suis un peu perdu

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai changé de département (j'étais locataire en hauts de seine donc à la caf des hauts de seine, je suis maintenant locataire dans le val de marne). J'ai indiqué mon changement d'adresse à la caf. Le site m'indique que ce changement à bien été pris en compte.
Maintenant, je vais pour demander mes APL. Ils m'indiquent que ma situation ne permet pas de faire la demande en ligne. Est-ce que c'est normal ? Je suis un peu perdu

Normalement tu vas recevoir à ta nouvelle adresse un courrier avec ton nouveau numéro d'allocataire et tu pourras ensuite faire ta demande sur ton nouveau compte CAF !

• Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
Normalement tu vas recevoir à ta nouvelle adresse un courrier avec ton nouveau numéro d'allocataire et tu pourras ensuite faire ta demande sur ton nouveau compte CAF !

...
Moi qui avait pris le temps d'apprendre par coeur mon numéro d'allocataire...
(Evidemment, ils ne peuvent pas juste dire sur leur site à la con "maintenant que vous avez changé d'adresse il faut attendre le courrier de la CAF")
L'an dernier ce courrier à mis une semaine à arriver... raaah, ça m'énerve

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
Perso, avec mon numéro d'allocataire de Touraine, j'ai fait une demande d'APL pour un logement à Lyon, et j'ai pas eu l'impression que ça a merdé... ? On m'a dit que j'aurai mes APL le 15 novembre. J'ai fait une demande de prestation, j'ai changé l'adresse et ma situation (célibataire -> en concubinage) etc.
J'ai peur de pas les recevoir du coup, vu que c'est pas le numéro d'allocataire de la CAF de Lyon :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes