@Cicadas Pour les délais ça dépend des endroits, il y a un an et demi j'habitais une toute petite ville et m'a demande a été traitée en une ou deux semaines max ! Actuellement je suis dans une ville importante, et j'ai eu des imbroglios assez incroyables (en gros deux dossiers à mon nom - un que j'ai remplis moi-même et un autre qui a ressurgit de je ne sais où et dont les informations sont erronées - ont fusionnés (je crois)) qui ont doublé les délais de traitement habituel (qui est de 6 semaines environ dans ma ville je crois).
@Luthéa Merci pour ton message ! Ca m'étonne aussi, d'autant que d'après la simulation j'y avais droit et il me semble que j'ai des amis qui ont le même statut que moi qui touchent les APL... Pour ce qui est de les appelé, je crois que je vais y passer demain en fait, et espérer que la personne à l'accueil aura du temps pour m'écouter et me diriger, quitte à prendre rendez-vous sur place et non en ligne
Il faut que je pose des questions pour une éventuelle demande de RSA aussi, j'ai essayé de la faire en ligne mais il y a plein de trucs où je doute de la réponse que je dois mettre, car non seulement j'ai un statut d'artiste-auteur mais je suis aussi inscrite à Pôle Emploi, et là depuis quelques semaines je viens de commencer un tout petit contrat (qlq heures par semaine). Donc je ne sais pas si je dois me déclarer indépendante, chômeuse, ou salariée.
Quelqu'un s'est déjà trouvé dans une situation similaire ?
Je crois que je vais me faire des fiches avant d'y aller, pour être sûre de rien oublier et que ce soit plus clair pour eux !