J'achète souvent des carnets mais généralement je les utilise mal et les abandonne. Cependant, trois d'entre eux auront bien servi :
--un très très fin, feuilles blanches sans lignes, avec une couverture fofolle (style rêve absurde et complexe, trouvé dans la boutique d'un musée d'art) dans lequel j'ai noté tous les rêves que je faisais pendant la nuit. Il est complet et je le garderai toujours.
--Un assez grand, avec des feuilles blanches lui aussi, une couverture beige/brun assez rigide dans lequel je colle tous les souvenirs (tickets de musées, petits mots d'amis, images sympas...), ça fait des années et des années qu'il me sert, et j'ai encore plein de place;
--Un carnet orange des Shadocks, assez petit, avec des lignes, dans lequel j'écris des listes, des idées pour le mémoire...
Par contre, j'ai quelques autres carnets qui vivent malheureux car je commence à écrire un truc puis j'arrache les pages tellement elles me dégoûtent
et puis je les supporte plus mais je les garde quand-même car je veux pas jeter les pages vides au cas où...