Caséebattante

A

AnonymousUser

Guest
On s'est un peu pris la tête hier soir, quand on s'est couchés, je lui ai demandé pourquoi il avait été comme ça toute la journée, à savoir distant, il ne m'a pas touchée, embrassée, ect...
Il a mis 3 plombes à répondre, genre "je n'ai appris qu'hier que tu étais mineure" (mais bien sûûûûr), et puis d'autres trucs aussi cons, je lui ai demandé pourquoi il m'avait laissé dormir là (alors que tte la soirée j'ai répété "bon, je dois rentrer" et il réagissait pas), il m'a dit "je peux pas prendre de décision comme ça".
Ce matin quand le réveil a sonné à 6h je me suis levée, habillé, direct, il m'a dit "tu peux rester si tu veux", et je lui ai répondu "ça ira".
Il m'a posé à son taf et dans la voiture, je lui dit "bon, bah j'y vais".

Et il m'a embrassée. Ce con. Je lui ai dit "t'es sûr de toi ?", et il m'a répondu "on verra bien".

Et depuis pas de textos. (alors que depuis 2 semaines, on en est à peu près à 130 textos par jour).
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
[Cam'];1379873 a dit :
Et hier, il me dit "Camille, je crois que je vais arrêter mes études".
WTF ? Redis-moi ça, jépacompris cénimportekoi arrêtetéconeriiiiiiiiiiiiiiii
Je pète un câble, demande une explication... Il ne joint plus les deux bouts, à cause de sa putain de famille de merde. Ce mois-ci, sa mère lui a pris 300? de sa bourse pour payer le crédit de leur maison, et elle lui a dit "le mois prochain, ce sera 500 !". Il lui a fait une remarque, et s'est pris dans la gueule que "tu vas devoir travailler, puisque ton père le fait pas pour nous". Donc chéri a décidé d'arrêter ces études un ou deux an(s), pour combler les dettes familiales.

J'ai longuement parlé avec lui. J'ai réussi à lui faire comprendre que : okay, il peut travailler, mais il ne doit pas se descolariser. Etudes et boulot sont compatibles, beaucoup le font. Deuzio : son père pourrait bouger son cul aussi, et puisque son frère jumeau sèche les trois quarts du temps la fac', il pourrait s'y mettre aussi...

En lisant ton post, j'ai failli tomber du canapé! Ton copain est littéralement pris en otage par ses parents, qui (à ce que je comprends) ont complètement démissionné de leurs responsabilités.

Ta position est assez délicate dans cette histoire (tu ne connais pas ta belle-famille) mais il faut faire passer le message à ton copain qu'il n'a pas à subvenir aux besoins de tout le monde, même si la situation est difficile, même si ça manque de sous à la maison, et même si une petite soeur va arriver... Ce n'est pas sa gamine à ce que je sache et ses parents ont bien dû se projeter à un moment ou un autre dans l'avenir avant d'envisager de la garder!

Et il y'a un danger réel : celui que sa déscolarisation "provisoire pour combler les dettes" s'éternise (ça m'étonnerait fortement que les parents de ton copain décident du jour au lendemain de se passer d'un revenu fixe non imposable pour eux !) et qu'il ne puisse plus reprendre ses études par la suite. Concilier la fac et un taf, pourquoi pas, mais en gardant à l'esprit que ça ne doit pas lui faire perdre sa bourse au passage!

J'ai malheureusement pas de conseil miracle à formuler, mais il me semble important qu'il puisse avoir un autre son de cloche que celui de sa mère. Il doit prendre du recul par rapport à la relation de culpabilité que sa famille entretient de manière malsaine avec lui.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Hier, on parlait de choses tristes.

On en est arrivés à la même conclusion : même si on a beaucoup de points communs, on est peut-être trop différents pour arriver à être heureux ensembles sur le long terme. Lui est plutôt dominant, même malgré lui, il a tendance à écraser les gens. Et moi, si je ne suis pas naturellement dominée, je serais plutôt farouchement indépendante mais... fragilisée par ma dépression, beaucoup. Et il a peur de finir par me bouffer, déjà il me voit souvent pleurer et ça lui fait du mal de me faire de la peine - même si ce n'est pas vraiment de sa faute, c'est mon hypersensibilité qui est en cause.

On verra...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout d'abord, je vous remercie de vos réactions. Et ça me fait plaisir de voir que certaines partagent mon point de vue.

Je me suis donc armée de courage, et après un long cogitage, je lui ai envoyé un mail lui exposant tout ce que je pensais sur cette histoire.
En résumé, je lui ai dit que j'aadmirais sa force et son courage, de vouloir soutenir sa famille et d'endosser un rôle qui ne lui est normalement pas attribué. Je lui ai dit qu'arrêter ses études était la pire des choses à faire, que sa mère serait capable de lui reprocher d'avoir arrêté, et que je ne voulais pas prendre le risque de le voir malheureux et plein de regret après une décision aussi grave.
Je lui rappelle que je suis là, encore et toujours, et que même si cette affaire ne me regarde pas tellement, je suis là en soutien et en conseil pour l'épauler, et l'aider. Il peut soutenir sa famille, mais il faut que les autres prennent d'abord conscience de la situation.

Je n'ai pas encore eu de réaction de sa part, je ne sais même pas s'il a lu mon mail... J'espère que ça marchera... J'ai vraiment peur, pour lui, et pour Nous.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
[Cam'];1380596 a dit :
Tout d'abord, je vous remercie de vos réactions. Et ça me fait plaisir de voir que certaines partagent mon point de vue.

Je me suis donc armée de courage, et après un long cogitage, je lui ai envoyé un mail lui exposant tout ce que je pensais sur cette histoire.
En résumé, je lui ai dit que j'aadmirais sa force et son courage, de vouloir soutenir sa famille et d'endosser un rôle qui ne lui est normalement pas attribué. Je lui ai dit qu'arrêter ses études était la pire des choses à faire, que sa mère serait capable de lui reprocher d'avoir arrêté, et que je ne voulais pas prendre le risque de le voir malheureux et plein de regret après une décision aussi grave.
Je lui rappelle que je suis là, encore et toujours, et que même si cette affaire ne me regarde pas tellement, je suis là en soutien et en conseil pour l'épauler, et l'aider. Il peut soutenir sa famille, mais il faut que les autres prennent d'abord conscience de la situation.

Je n'ai pas encore eu de réaction de sa part, je ne sais même pas s'il a lu mon mail... J'espère que ça marchera... J'ai vraiment peur, pour lui, et pour Nous.

Tu as bien fait de passer par ce biais-là Cam'. Ca permet de poser les choses "à froid" sans lui mettre de pression supplémentaire. Et je pense que le fait de lire que tu es là pour lui, lui mettra beaucoup du baume au coeur... Tiens-nous au courant!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Cam', j'espère qu'il rélféchira bien à la situation et que ça va s'arranger !

On s'est encore pris la tête hier ( j'me disais aussi, c'était trop beau qu'on passe un bon week-end ensemble, ça cachait quelque chose ). J'en ai marre de parler dans le vide, qu'il entende que ce qu'il veut parce que ça l'arrange et qu'il chouine qu'il savait pas après ( ah, c'est la huitième ou la douzième fois que t'as pas compris ? )
C'est chouette, ce gros chaud-froid, dimanche je me disais que je savais pourquoi j'étais amoureuse de lui, aujourd'hui je me dis que je sais pourquoi j'ai plus envie de continuer.
 
A

AnonymousUser

Guest
On a encore parlé hier soir.
Plus ça va, plus j'en apprends. Ces parents le prennent vraiment pour un con. Comme il est en vacances, il est rentré chez lui. Il a parlé à sa mère du fait qu'il n'a pas à payer seul les dépenses familiales, qu'il ne bosse pas, et qu'il a sa vie à préparer, aussi. Et il l'aide au maximum, s'occupe des deux petits, fais les repas et le ménage pour que sa mère se repose un maximum. Et là, elle l'a engueulé, lui a dit qu'elle allait faire un versement à partir du compte de mon copain, et comme il a haussé le ton, elle lui a pris sa carte bancaire, pour "surveiller le budget".

J'ai réussi à convaincre mon copain d'aller faire un tour à la banque (car évidemment, à l'ouverture de son compte, il a laissé à sa mère des droits sur ses comptes. J'espère qu'il pourra changer ça...).
Et je suis contente, je lui ai rappelé que j'étais à ses côtés, et il m'a répondu "je le sais, Camille, et du fond du coeur, je t'en remercie."
C'est peut-être con, mais c'est réconfortant.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
[Cam'];1381178 a dit :
On a encore parlé hier soir.
Plus ça va, plus j'en apprends. Ces parents le prennent vraiment pour un con. Comme il est en vacances, il est rentré chez lui. Il a parlé à sa mère du fait qu'il n'a pas à payer seul les dépenses familiales, qu'il ne bosse pas, et qu'il a sa vie à préparer, aussi. Et il l'aide au maximum, s'occupe des deux petits, fais les repas et le ménage pour que sa mère se repose un maximum. Et là, elle l'a engueulé, lui a dit qu'elle allait faire un versement à partir du compte de mon copain, et comme il a haussé le ton, elle lui a pris sa carte bancaire, pour "surveiller le budget".

J'ai réussi à convaincre mon copain d'aller faire un tour à la banque (car évidemment, à l'ouverture de son compte, il a laissé à sa mère des droits sur ses comptes. J'espère qu'il pourra changer ça...).
Et je suis contente, je lui ai rappelé que j'étais à ses côtés, et il m'a répondu "je le sais, Camille, et du fond du coeur, je t'en remercie."
C'est peut-être con, mais c'est réconfortant.

Ah merde. Si c'est comme pour moi, j'ai signé une dérogation permettant à mon père de faire tout ce qu'il voulait avec mon compte. Je lui est demandé comment ça se passerait si je ne voulais plus qu'il puisse y toucher. Il m'a répondu qu'il fallait signer à la banque un papier mais tous les deux. Mon père aussi doit être d'accord.

Je n'y connais rien en compte en banque, mais peut être qu'il a le droit d'en ouvrir un autre, à lui tout seul et de dire au crous que les versements doivent s'effectuer sur ce nouveau compte, de même pour les remboursements sécu et tout.
Et par la même occasion il vide les comptes où sa mère a accès.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Mélusine.;1381261 a dit :
Et il peut pas déclarer une perte de CB, puis clôturer son compte et en rouvrir un autre ?

La carte bleue ce n'est pas la peine, sa mère n'en a pas besoin en vrai, il lui suffit d'aller sur internet pour pouvoir faire des virements.
Et clôturer un compte si je me souviens bien coûte cher.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cam' : s'il est majeur, il peut changer les choses et obliger sa mère à ne plus se servir de son compte. Il faut qu'il se rende à la banque. Courage !


On a passé une très bonne soirée, entre jeu coquin (si ça en intéresse certaines : "sexy city" téléchargement libre, rapide et jeu plutôt sympa :)), bouffe, séries tv et calins.
J'ai réussi à lui expliquer pourquoi cet accident m'a secouée à ce point, et il a adapté son comportement. Ca m'a fait du bien, j'avais vraiment besoin qu'il se rende compte que ce n'était pas rien à mes yeux. Je suis heureuse qu'il ai tenu compte de moi au final..

Il retourne sur Bruxelles ce soir (s'il y parvient avec les trains..) et revient me voir jeudi soir. Ca me semble bien long, mais d'un autre coté, je n'ai qu'une semaine de vacances, glandouiller un peu pour moi c'est chouette aussi.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
[Cam'];1381178 a dit :
On a encore parlé hier soir.
Et là, elle l'a engueulé, lui a dit qu'elle allait faire un versement à partir du compte de mon copain, et comme il a haussé le ton, elle lui a pris sa carte bancaire, pour "surveiller le budget".

J'ai réussi à convaincre mon copain d'aller faire un tour à la banque (car évidemment, à l'ouverture de son compte, il a laissé à sa mère des droits sur ses comptes. J'espère qu'il pourra changer ça...).

Coucou

Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour gérer cette situation.

Ensuite, je suis banquière et je vais te dire ce qu'il est possible de faire :

- Il a le droit d'annuler une procuration donnée, c'est gratuit et c'est instantané, et lui seul peut le décider, pas besoin de faire signer sa mère.
- Si ensuite sa mère est toujours en possession de sa carte bleue, et si elle connait le code, il faut faire opposition pour qu'elle ne s'en serve pas. L'opposition déclenche la fabrication d'une nouvelle carte, qu'il gardera pour lui.
- Si sa mère connait ses codes pour la gestion de compte par Internet, idem, il suffit de redemander à la banque une réattribution de code, ça bloque l'accès immédiatement.
- Il peut informer son conseiller des risques d'opération par sa mère, je dis ça parce que parfois, quand au guichet ils ne sont pas au courant que la procuration est enlevée, ils font quand même l'opération.

Après, pour les problèmes d'argent, il peut envisager de faire un prêt étudiant, il en existe certains où il n'y a pas besoin de caution des parents !

Voilà, j'espère avoir été utile pour une 1ère contribution ;-)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Rahhh je suis revenue des cours, flagada parce que j'ai bossé à 6h45, j'étais toute contente de le retrouver et il m'a agressé cash "J'ai pas envie de parler ... je m'en fous" blabla. Gonflant. Je me suis barrée faire les courses et à mon retour il était tout nunuche, il est venu tout gentiment vers moi. J'étais encore un peu sur la réserve (normal) et il s'est mis à bouder parce que j'étais pas toute joyeuse. Lourd.
Bon là ça va mais parfois je rêve qu'il soit un modèle de zen-attitude.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes